Cherche conseils sur choix

Cherche conseils sur choix

Messagepar Yoann » 20 Fév 2017, 21:39

Bonjour les ami(e)s,

voila je recherche conseils sur le choix d'un broker.

Je suis actuellement chez CMC markets chez qui je suis très bien mais qui est malheureusement très instable sous proxy (à relancer tous les 2 minutes). Je recherche donc un deuxième broker permettant les mini lots (1000 unités) et qui ne demande pas des dépots mini enorme.

J'avais bien reperer Xm et markets mais il s'agit de broker Chyprien et je crains pour mes sousous :)

Help me plz :D

Merci d'avance,
Yoann alias McVapFm sur Twitter
Yoann
4
4

Re: Cherche conseils sur choix

Messagepar angle40 » 20 Fév 2017, 21:48

Beaucoup ici sont chez FXCM. J'y suis depuis 7 ans et jamais de problèmes mais comme je n'en connais pas d'autres difficile de comparer. Leur plateforme fonctionne bien, ça pourrait être mieux pour les graphes mais on s'en sort très bien. Ils ont des micro lots ça peut aider. Leur bureau est à Paris et il est facile de les joindre ou d'aller les voir.

Ce n'est qu'un avis.

Bonne recherche.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Yoann » 20 Fév 2017, 22:05

Merci pour cette première réponse angle sur laquelle je vais méditer :) en attendant d'autre réponse. je vais passer sur leur site

merci encore ;)
Yoann
4
4

Messagepar greg » 20 Fév 2017, 23:42

Bonjour,

je en vais pas te conseiller directement un broker.
Toutefois, si jamais tu n'étais pas totalement familié avec les points sur lesquels il faut être vigilent, j'attirerai ton attention sur les éléments suivants:
- pas de broker étranger et encore moins chypriote.
- en conséquence, choisir un broker agréé par l'AMF et domicilié en France. Sur ces 2 points, tu mets les chances de ton coté en cas de litige et pour retirer ton argent.
- préférer un broker aux comptes ségrégés.
- préférer un compte en no dealing desck.
- si tu trades avec ichimoku, renseignes toi bien sur le fait que la plateforme d'analyse l'affiche correctement (les bougies fantômes et les mauvais calcul affiche parfois ichimoku de manière erronée sur certaines plateformes).

Si tu trouves un broket qui répond à ces conditions, tu as déjà une grosse part de sélection. Le reste est du détail de confort.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Yoann » 21 Fév 2017, 12:41

Bonjour Greg,

merci pour tes conseils ;) sur lesquels je repasserais avant dépôt 8-)
Yoann
4
4

Messagepar Cypressat » 21 Fév 2017, 20:30

hello que veut dire proxy ?
je viens de voir que CMC propose ou va proposer les stop loss garantis automatiques pour s'adapter a la loi sapin 2, ça c'est vraiment bien. Comme Greg je ne conseille pas de brokers .
FXCM pourquoi pas, mais voir file consacrée à FXCM, actuellement, perso, je ne le ferai pas. Aussi leur mini comptes ne m'inspirent pas confiance (market maker,) pour les no dealing desk (forex) , les cfd je ne crois pas que se soit NDD (dax, etc) je crois que désormais il faut ouvrir avec mini 5000 euros.
Je voulais tester CMC mais si instable .....
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Yoann » 21 Fév 2017, 22:49

Bonjour Patrick et merci de ton passage :) ,

un proxy regroupe plusieurs pc pour le permettre d'avoir tous la même connexion internet comme une multiprise si tu veux. Sur mon pc perso, cmc marche très bien mais dès lors que j'utilise mon pc pro la cela plante sans cesse (à relancer toute les deux minutes, bon je rassure je relance pas toute les deux minutes hihi). Une nouvelle version de leur site devait voir le jour fin 2016 mais soit cela n'a pas résolut le soucis soit la nouvelle version (devant être plus légère) n'a pas encore vu le jour.

FXCM, j'y ai penser mais à lire le file de discution j'ai de craintes. Pour les dépots mini chez FXCM il est à hauteur de 50€ d'après le conseiller que j'ai eu au telephone hier.

Après je viens de tomber sur E toro (eToro (Europe) Ltd., a Financial Services Company authorised and regulated by the Cyprus Securities Exchange Commission (CySEC) under the license # 109/10. eToro (UK) Ltd, a Financial Services Company authorised and regulated by the Financial Conduct Authority (FCA) under the license FRN 583263.) qui semble pas mal. Avec la possibilité de descendre le levier a 1, mini lot. Je n'ai pas encore creuser sur les depots mini, les mini retraits et les frais mais je vais creuser sur ça cette semaine.

Après je garderais mon compte cmc car leur service client est sympa, rapide. Un bonus nouveau client de 200€ ss dépôt obligatoire, des spreads bas. Ils sont basé à Paris. La seule chose qui me soule reste cette instabilité sinon rien à redire j'aime beaucoup
Yoann
4
4

Messagepar Cypressat » 21 Fév 2017, 23:15

merci pour les explications sur le proxy, je vais tester et vous dirai, pour les mini comptes FXCM , lis bien les conditions, elles ont le mérite d'être claires. Lis bien la différence avec les comptes en NDD. C'est facile de comprendre ;)
Etoro est un broker pour pures débutants, je le déconseille fortement, cher, régulations qui ne m'inspirent pas confiance et alors la plateforme je ne 'en parle m^me pas.
Si tu aimes MT4 ya activetrades, moi j'aime pas (plus MT4)
CMC des copains utilisateurs me disent que c'est bien et d'autres non, plateforme lente, impossible de scalper, temps de latence importants pour fermer un ordre, etc .....
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Yoann » 22 Fév 2017, 00:01

Ok Patrick, encore merci pour tes explications, je vais aller faire un tour sur le site d'activetrade.

Bonne journée à toi ;)
Yoann
4
4

Retourner vers BROKERS