Plan déclenché à 12h

Plan déclenché à 12h

Messagepar Honoresia » 24 Fév 2017, 13:23

Alors voilà, mon plan a mis un peu de temps à se déclencher :

Prise de position hier vers 15h30, et il aura fallu toute la nuit pour que cela commence à réagir.

Je suis un débutant, ce forum est participatif, alors voilà ce que j'ai fait :

- Un range identifié en jaune (je le trace avec la ligne d'attente et les mèches précédentes.
- Attente du haut de range.
- Soulèvement + volumes = prise de position. Pas de gros volumes, mais une petite réaction quand même.

- un peu d'attente, et ce jour à 12h, il semble que les cours viennent "lécher" le bas de la bande de Bollinger, après un resserrement. J'en attends donc une accélération à la baisse pour viser le bas de range.

A suivre, je surveille le départ de la baisse pour me mettre STOP zéro dès que possible. Le ratio est plus que largement respecté.
Fichiers joints
NZDUSD H1 (02-24-2017 1218).png
Honoresia

Re: Plan déclenché à 12h

Messagepar Honoresia » 24 Fév 2017, 13:25

La ligne en mauve représente ce que j'attendais au départ. On a un retard sur le "plan idéalement établi".
Honoresia

Messagepar greg » 24 Fév 2017, 17:07

Bonjour honoresia,

je me permet de venir faire quelques remarques à ton trade.
Je suppose que ton graph est en H1. Pour le confort des lecteurs, n'hésite pas à préciser le timeframe de tes graphs STP (ou met l'indicateur watermark téléchargeable ici: http://www.fxcodebase.com/code/viewtopi ... 17&t=27637 ).

Tu nous présentes ton trade sur un seul graph, mais je suppose que tu as fait une analyse dynamique (sur toutes les UT nécessaires) de ton actif. N'hésite pas à faire part de tes conclusions, par exemple:
en mensuel, la paire est sous une résistance important maintes fois testés qui a de bonnes probabilités de donner un mouvement baissier.
NZDUSD M1 (02-24-2017 1552).png

En H4, on a en effet l'actif qui est sur la borne haute d'un range. LA bougie du 23 février 15h a soulevé cette borne haute.