Bonjour honoresia,
je me permet de venir faire quelques remarques à ton trade.
Je suppose que ton graph est en H1. Pour le confort des lecteurs, n'hésite pas à préciser le timeframe de tes graphs STP (ou met l'indicateur watermark téléchargeable ici:
http://www.fxcodebase.com/code/viewtopi ... 17&t=27637 ).
Tu nous présentes ton trade sur un seul graph, mais je suppose que tu as fait une analyse dynamique (sur toutes les UT nécessaires) de ton actif. N'hésite pas à faire part de tes conclusions, par exemple:
en mensuel, la paire est sous une résistance important maintes fois testés qui a de bonnes probabilités de donner un mouvement baissier.
En H4, on a en effet l'actif qui est sur la borne haute d'un range. LA bougie du 23 février 15h a soulevé cette borne haute.
Mais là où je souhaite vraiment en venir porte sur deux points de méthodes :
1- Si tu utilises a méthode de trading range de Patrick, tu dois avoir des volumes. Dire qu'il manque des volumes mais tu as une réaction ressemble à de l'impulsivité auto-excusée
Soit les conditions sont remplies soit elles ne le sont pas; Si tu fais fi de certaines d'entre elles, tu t'exposes à baisser sensiblement le taux de réussite du trade. C'est sur ce genre de considération que le bilan de fin d'année est bon ou pas.
2- si tu emploies les bandes de bollinger, il faut les connaîtres pour les utiliser à bon escient. Dans notre cas, les BB pouvait de donner des éléments qui te permettait de faire fi du manque de volume. Mais tu ne l'as pas fait au bon moment.
Je m'explique: à l'entrée de ton short, les BB sont parralelles et ascendantes ==> c'est le signe d'une tendance haussière. Tu a donc shorté en pleine tendance haussière sur un setup pour lequel tu as ignoré l'une des conditions (les volumes).
En renvanche, sur la bougie H1 du 24 à 9h, tes BB sont en range et tu fais un contact sur la BB haute. Là, tu avais une bonne raison de shorter puisque cette bougie soulevait une fois de plus ta borne haute de range et qu'elle était capé par la boll sup.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier