***Je sature

***Je sature

Messagepar Admin » 27 Jan 2014, 12:00

15/02/2013 à 19:12 trad85
bonjour je suis à saturation
trop d infos en 4 moids plus 15 h par jour
+ compte ouvert chez xfvcm reell -------le pas est franchit
ce jour
le tout pour avoir les cours de professeurr forex
Car si il me semble que mes raisonnements, sont plus ou moinsv-alide sur du court terme 1 voir4(h ou moins)s je me met dedans avec les bougies englobantes lesdojis et compagnes
bon demain mon analyse eur/usd

disgrétion certainement intitule mais au combien bien-faisante
encore et toujours merci membtres présents ,demain la DCOE "lol peuve pas la faire la journée, sutout que si j ai bien compris 'l'impact risque d etre condequent
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: ***Je sature

16/02/2013 à 10:12 lenzo
Salut trad.85
Un des aspects le plus difficile en trading est la maitrise de nos biais psychologique un bon livre sur ce sujet c est psychologie des grands traders de thami kabbaj (a mon sens tres important de maitriser ou de corriger avant de passer en réel )

Ensuite le money management est tres important pour pas faire bankrout sur les champs de bataille boursier (taille de mes positions ,risque /profit .....) tu trouveras plein d info sur le net

Les styles de trading ( scalp,intraday ,swing , long terme) depend du caractère de chacun mais il est sur que des que tu descends dans les temps de position tu dois etre plus disponible plus reactif savoir decortiquer les faux signaux .... de plus le money management doit etre irreprochable .
Il y a bcp de chose a savoir avant d etre scalpeur! Et il est tres difficile de les apprendre en scalpant lors qu on est debutant car les erreurs ce paie chère ..
Avant de courrir un bébé Apprend a ce tenir droit avec appui ensuite une fois qu il est a son aise il lache ses mains sans bouger il tombera une ou deux fois il se corrigera puis recommencera , une fois maitriser il va ajouter un ou deux pas en ce lachant les mains il tombera et recomencera il apprendra de ces erreurs d equilibre et ce corrigera .
En moyenne un efant met 1 ans pour le plus precosse a apprendre a marché puis a courrir et sentir cette liberté cette independance et oublier les bobos qu ils les ont fait avancer...

Tout ca pour te dire trad.85 laisse toi le temps d apprendre apprend de tes erreurs
pour t aider je vais te poser quelques questions je t oblige pas a y repondre mais eles doivent te faire reflechire

Possède tu un plan de trading? Qui defini les etapes suivante
etape 1 avant d entrer en position je verifie.......
Exemple les annonce de la journée , je vais lire les analyse stat d autre trader, les analyse dans la presse , la tendance des paire que je traite (avec ichimoku biensur lol) je positionne les support et resistance pour la journée sur les Tf je defini une strategie suivant ce que je vois sur les paire les plus prometteuse (volatilité chinkou tenkan kinjun kumo bien orienté etc......)
Je suis sur que tu le fais mais fait le tu a chaque fois le fait de l ecrire sur un plan de trading t oblige lors d une relecture de trade perdu de voir si tu es conforme a ton plan en etant factuel (ca evite des biais psychologique)
Etape 2 entrer en position
Exemple combien de lots je vais prendre sur la position par rapport a l exposition que je souhaite en fonction de mon money management..
Je defini un take profit
Je defini un stop loss si le ratio entre SL et TP est conforme a mon risk management
Si je peux definir egalement le niveau d un trailing stop ou le niveau ou je me met au BE .....
Etape 3 sortie de position
Objectif atteint ?
Stop loss touché ?
Trailing stop touché?
Etape 4 (LA PLUS IMPORTANTE) DEBRIFING DE LA POSITION
Gain ou perte !
C est la que tu regardes si tu as bien respecté ton plan de trading si tu as bien appliquer la lecture ichimoku
Tu detectes tes erreur tu essai de les corriger au besoins tu paufine ton plan de trading
exemple plus de prise de position avant ouverture Us .... le plan de trading et propre a chacun
Mais un fois que tu l ecris tu le RESPECTE

Courage trad.85 continu a partager surtout des positions que tu as prise en expliquant pourquoi tu est entré avec quel ratio risk ......etc
Ichimoku plus un bon money management plus un bon risk management et un approche factuel de la lecture de nos erreur (en gain ou en perte car pour moi faire un gain sans respecter son plan de trading ou sont risk mananagement est une erreur qu on paie un jour ou l autre )

n oublie pas les biais psychologique son nos pire ennemis bien plus que le marché en lui même
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

17/02/2013 à 13:43 trad85
Bonjour Lenzo mercid e ta réponse bien utile (une nuit à passé je vois plus clair

pour
plant de trading(J'entre en général en Tf1) et regarde lse obstacles de TF supérieurs regarde les TF sup mais aussi inférieur je te met un tableau encore incomplet mais que j’améliore jour après
A 7h je lis les nesw en temps réél les analyses et le morning meeting vient voir ici et sur le forum de Kali et le SSI de dayli fx plus
Le money managent ce n'est pas encore ça. mais maintenant je m'oblige à n'ouvrir que 3 positions maximum ey surtout ne pas les ouvrirs ensemble
Le compte en réél c'est le minimum pour avoir les cours de "Professeur forex et je ne compte pas l'utiliser
Karen donne déjà des précieuse indication sur l or
et j attendrai pour voir comment les marchés répondent à la BCE

Image
Image
encore merci à toi le livre de thami kabbaj est commandé
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Admin » 27 Jan 2014, 12:01

17/02/2013 à 17:53 cypressat
Salut les gars,
A mon tour trad 85. 3 positions par jour c'est énorme ! Un bon trader sait ne pas trader quand il n'y a pas de signaux. Ichimoku et le morning meeting de N Chéron ne me paraissent pas "compatibles" , trop d'information "tue" l'information. Il te faut trouver "ton système" ichimoku ou autre chose, mais ne pas papillonner partout tu vas t'y perdre. C'est très bien que tu ne touches pas à ton compte réel.
Bien mieux que professeur forex (qui va encore t’entraîner vers d'autres horizons) sont les formations privées dispensées par Karen Péloille. D'autant que tu pourras ensuite lui poser bcp de questions et tu auras un suivi.
Avant toute chose, apprend a parfaitement bien tracer les SR obliques et horizontaux et les canaux. Rien de plus ! C'est LA BASE ! Une fois que tu maîtriseras cela, tu pourras choisir ton système de trading (ichimoku par exemple) et te payer une formation avec Karen.
Pour finir, sans money management strict la perte est garantie.
Accessoirement tu peux essayer de comprendre mes prises de positions, regardes mes résultats sur la pages de résultats du site, ce n'est pas si mal.
Bon courage trade, tu vas y arriver, mais arrêtes de papillonner, ça ne fera "que" t'embrouiller"
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Admin » 27 Jan 2014, 12:01

17/02/2013 à 18:24 ceres
Dieu est absent ,le ciel est VIDE!!
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Discussions générales