Switch to full style
Sujet verrouillé

Re: Journal du DAX

07 Sep 2017, 12:01

Analyse toujours aussi pertinente. je dirais m^me plus overnight certes mais aussi BCE ce jour

11 Sep 2017, 03:29

Bonjour à tous,

Commençons l'analyse par le SP500.
En weekly, comme depuis plusieurs semaines c'est toujours haussier mais pour poursuivre la hausse il faudra regarder la réaction des prix sur le plus haut historique à 2487.

Graphique weekly
sp-sep17-w1.png

En daily, les prix sont soutenus par la kijum et la tenkan et on a cet endroit un quadruple support représenté par la kijun, tenkan, plat SSB et un support weekly à 2445. Sur cette unité de temps, je serais neutre car le prix sont au milieu de ce quadruple support et de la résistance à 2487. Par contre en cas de cassure de la résistance cela ouvrirait la voie à une poursuite de la tendance haussière. A contrario en cas de cassure des supports, cela donnerai un signal fort de vente. Attention, étant donné que nous avons un support weekly, la cassure doit être validée en weekly.

Graphique daily
sp-sep17-d1.png

Regardons sur le H4, on peut remarquer une certaine indécision au vu des chandeliers tel que doji et toupies. Je serais neutre sur cette unité de temps.

Graphique H4
sp-sep17-h4.png

Je vais continuer l'analyse sur le DAX dans un post suivant.
A noter que je ne donne pas de signaux

11 Sep 2017, 03:54

Maintenant passons du coté du DAX.

En weekly les prix sont repassés au dessus du support weekly à 12186 mais sont resté bloqués par la tenkan. Aussi on peut voir que chikou à rebondi sur la ligne du canal ascendant. Sur cette unité de temps je serais neutre.

Graphique weekly
dax-sep17-w1.png

Les prix ont cassé à la hausse le canal descendant et la résistance weekly à 12186. cependant, ils ont été stoppé par la résistance weekly à 12300 et par le bas du nuage. A ce stade il est difficile de savoir ou iront les prix car pour poursuivre la hausse des 3 derniers jours, il faudra cassé la résistance de 12300 avec comme objectif potentiel à 12399 et 12437, dans le cas contraire on reviendrai vers la 12186. Sur cette unité de temps je serais neutre.

Graphique daily
dax-sep17-d1.png

En H4, les prix ont cassé le range et sont revenus sur la borne haute de ce range. Est ce un pullback? Je ne suis pas capable de le savoir à cause de ce support/résistance de 12300.

Graphique H4
dax-sep17-h4.png

Pour simplifier je reste neutre pour le DAX à cause des 12300, je pense que lundi, on devrait avoir une réponse.

Bonne semaine

17 Sep 2017, 23:46

Bonjour.

Voici mon analyse sur le SP500 et le DAX.
Commençons par le SP5OO, on peut constater qu'en weekly il est toujours haussier au vu du nuage, les prix sont au dessus du nuage, de kijun et de tenkan. Les prix sont toujours dans le canal haussier et ont établi un nouveau record à 2500 et la prochaine étape est à 2509 puis 2575 mais cela ne devrait pas ce faire en ligne droite car les prix devraient corriger à la suite du probable contact avec le haut du canal.

Graphique weekly
sp-dec17-w1.png

En daily, c'est également haussier, cependant il me semble que les prix sont trop éloignées de tenkan et kijun pour continuer à la hausse, soit les prix rentrent dans un range afin de laisser les lignes de ichimoku remonter ou alors on assiste à une correction. À noter que cette correction serait en concordance avec l'analyse du weekly car si les prix touchent le haut du range, il est fort probable qu'ils reviennent sur le bas du canal.

Graphique daily
sp-dec17-d1.png

En H4, on peut voir que l'ancien plus haut de 2487 a servi de support important, on a eu 4 mèches qui sont venues en contact dessus.

Graphique H4
sp-dec17-h4.png

En H1, les prix ont cassé le range pour aller peut être chercher le haut du canal par contre sur cette unité de temps je resterais à l'écart car le nuage futur est extrêmement fin.

Graphique H1
sp-dec17-h1.png

Au vu de ces analyses, la tendance de fond est haussière mais il me semble qu'une correction me semblerait logique.

Je vais continuer mon analyse du DAX sur le prochain post.
A noter que je ne donne pas de signaux

18 Sep 2017, 00:42

Passons maintenant sur l'analyse du DAX

En weekly, la tendance reste haussière, tout comme le SP500, les prix sont au dessus du nuage, de kijun, de tenkan et évoluent dans le canal haussier. La prochaine résistance se trouve à 12 625.

Graphique weekly
dax-dec17-w1.png

En daily, chikou s'est affranchi du canal baissier et les prix ont traversé le nuage soit la SSB, aussi il faudra surveiller le nuage car on devrait assister à un twist. Sur cette unité de temps, je resterais prudent car les prix sont très éloignées de tenkan et kijun qui sont à plat. A noter aussi que les prix ont butés sur la résistance de 12 539 qui est l'extension du plat SSB. En conséquence pour les positions longues il faut rester vigilant à cause de l’effet élastique.

Graphique daily
dax-dec17-d1.png

En H4, les prix ont latéralisé après être sorti du canal haussier, les prix ont évolué dans un mouchoir de poche soit entre 12 511 et 12 539 qui sont respectivement un support et un résistance issue des unités de temps supérieures.

Graphique H4
dax-dec17-h4.png

En H1, on peut voir cette latéralisation et le nuage fin qui est très fin ce qui me fait dire de rester extrêmement vigilant sur cette unité de temps.

Graphique H4
dax-dec17-h1.png

En m15, nous sommes dans un range et en plein milieu de la zone d'équilibre ce qui veut dire qu'on attends et on pourra voir si on a des chandelier de retournement sur les bornes haute et basse. Dans le cas de cassure de la borne haute, on irait chercher les 12 625 et dans le cas d'une cassure par le bas on irait chercher 12 437.

Graphique M15
dax-dec17-m15.png

A noter que je ne donne pas de signaux, bonne semaine

18 Sep 2017, 11:44

merci Landry (Triades) pour moi qui est été absent des marchés toute la semaine dernière (a part mon long audusd voir file concernée) ton analyses m'aide bcp. Le gap ce matin a frôlé ton objectif et en effet le second objectif je dirais jusqu'à 12650 est jouable. Reste a savoir si le marché veut y aller directe ou combler le gap de ce matin avant d'y partir

19 Sep 2017, 03:13

Bonjour Patrick,

Le gap a été comblé et j'en ai profité.
En daily nous venons de voir apparaître un twist annonciateur probablement d'un range, ce ne serait pas si étonnant après cette belle hausse.
Désolé je ne peux pas y mettre un graphique à cause du quota atteint, je vais le mettre sur twitter.
Merci.

24 Sep 2017, 23:18

Bonjour à tous,

Voici mon analyse de SP500 et DAX.

Le SP500 en hebdomadaire reste encore et encore haussier, le nuage est haussier, les prix au dessus de kijun et tenkan. Aussi et bien que le mois ne soit pas fini, je me suis permis de voir ce que le mensuel disait et comme on peut le voir sur le graphique, les prix sont sur le haut du canal haussier.

Graphique mensuel
sp-dec17-mn1.png

Graphique hebdomadaire
sp-dec17-w1.png

En journalier, cela reste haussier et tenkan a recollé au prix mais les prix restent tout de même assez éloignés de kijun.

Graphique journalier
sp-dec17-d1.png

Au vu de ces analyses et sur ces unités de temps, je resterais neutre en gardant un œil sur une possible correction dans le cas ou les prix repasseraient sous la tenkan et aussi en fonction du type de chandelier. Dans ce cas mes objectifs seraient S1 et S2, voir graphique H4. De plus en H1, les prix sont dans un range sur la zone d'équilibre avec un doji et une mèche haute sur le précédent. En cas de cassure du range H1 de la borne basse, il serait possible d'aller chercher S1 et S2.

Graphique H4
sp-dec17-h4.png

Graphique H1
sp-dec17-h1.png

Je ne donne pas de signaux et je vais faire l'analyse du DAX dans le post suivant.

25 Sep 2017, 01:01

Voici la suite de l'analyse sur le DAX.

En hbedomadaire, l'indice allemand est haussier, les prix sont au dessus du nuage, de kijun et de tenkan. On remarque aussi que le nuage futur s'est mis à l'horizontal et que la SSB et SSA sont à l'horizontal ce qui pourrait dire qu'on assisterait peut être à une latéralisation des prix mais nous en somme pas encore là.

Graphique hebdomadaire
dax-dec17-w1.png

En journalier, les prix sont dans un probable range avec comme borne haute une résistance weekly qui est aussi une extension de la SSB et kijun daily. L'avant dernière séance a formée un harami, cette figure n'est pas suffisante à mes yeux pour la considérer comme un signal de retournement cependant comme nous avons une triple résistance sur cette borne haute il mérite selon moi de voir ce que les prix vont faire et j'attendrais la clôture de lundi pour prendre position si le marché m'en donne l'occasion. Comme on peut voir les prix sont très éloignés de la kijun et selon moi cela plaide pour un trading range. L'Objectif serait la S1 puis la S2 et ensuite la S3 voir la zone d'équilibre à 12 300.

Graphique journalier
dax-dec17-d1.png

Sur les unités de temps inférieures, nous n'avons pas d'informations supplémentaires excepté en M15 ou nous sommes dans range que l'on peut trader comme d'habitude.

Graphique M15
dax-dec17-m15.png

A noter que je ne donne pas de signaux, bonne semaine

25 Sep 2017, 10:18

Bonjour Landry
encore merci pour ce beau journal du DAX
Rien a évolué depuis ma revue de marché de mardi dernier, mais par contre nous nous approchons de zones clés qui pourraient être mises à profit pour vendre l'indice.
Comme tu l'indiques et comme je le dis depuis un certain temps en daily non seulement les prix sont en surachat mais aussi ils arrivent sur la borne haute d'u probable range sous des résistances hebdomadaires
Graphique daily, cliquez pour agrandir
DAXdaily.png

Tout soulèvement avec clôture sous la borne du range m'inciteront a vendre.

Si le range casse, la prochaine résistance est facile à identifier en basculant en hebdo (tout simplement les derniers plus hauts) vers 12880, la ligne horizontale noire sur le graphique daily ci-dessus.

H4 tous signaux de retournements en H4 sur la zone décrite plus haut m'inciteront à vendre pour anticiper la clôture daily avec un stop vers 12750 et un tp 1 à 12355
DAXH4.png
Sujet verrouillé