Depuis plusieurs jours je vois apparaître des offres de comptes de trading avec stop garanti automatiquement et obligatoirement. Avant certains les proposaient, mais c'était une option, désormais ça devient obligatoire pour les personnes habitant en France.
J'ai notamment vu ça ces jours ci chez les brokers IG, CMC, XTB, (bien lire la partie concernant les stops garantis)
Mon courtier FXCM ne le propose pas encore, je suis "très" impatient qu'il le fasse.
Le soucis c'est que ça à un coût allant de 1 à 0,50 cts d'euros selon certaines conditions ou soit disant gratuit mais avec forte augmentation des spreads. Forcément cela va désavantager lourdement les scalpeurs.
Personnellement je trouve ça très bien, d'autant apparentement, une fois le stop posé on peut plus l'éloigner du prix d'entrée, ce qui va obliger a bien réfléchir avant de le poser et éviter d'abaisser le stop en mode espoir que ça se retourne (une des particularités du trader débutant)
Les traders n'ayant jamais vécu de slippage, de gaps assassins etc ne se rendent pas compte de l’intérêt de ces stops garantis . Moi j'ai manger mon chapeau avec EURCHF pris des gaps de lundi matins de 300 pips dans les dents, connu des slippage de 200 pips sur GBPUSD etc ...... La plupart du temps par ma faute et par manque de prudence ou excès d'avidité, mais peu importe les raisons.
Regardez ce que je trouve ce matin :
Le bund
Imaginez la personne en position avec un stop de 70 points, elle se mange une perte de 350 points ce matin ! car en cas de gap le stop n'est pas valable, les "nouveaux stops garantis" le sont, il est "garanti" (si le broker ne respecte pas son engagement, il pourra être poursuivit)
Exemple graph H4 puis daily du Bund. Clic pour agrandir
Bund daily clic pour agrandir
On me dit que c'est un grand classique avec le BUND en expiration de contrat, ok, mais l'illustration demeure pertinente pour expliquer l'interêt des stops garantis