Brokers proposant des stops garantis

Brokers proposant des stops garantis

Messagepar Cypressat » 08 Mar 2017, 11:04

Depuis plusieurs jours je vois apparaître des offres de comptes de trading avec stop garanti automatiquement et obligatoirement. Avant certains les proposaient, mais c'était une option, désormais ça devient obligatoire pour les personnes habitant en France.
J'ai notamment vu ça ces jours ci chez les brokers IG, CMC, XTB, (bien lire la partie concernant les stops garantis)
Mon courtier FXCM ne le propose pas encore, je suis "très" impatient qu'il le fasse.
Le soucis c'est que ça à un coût allant de 1 à 0,50 cts d'euros selon certaines conditions ou soit disant gratuit mais avec forte augmentation des spreads. Forcément cela va désavantager lourdement les scalpeurs.
Personnellement je trouve ça très bien, d'autant apparentement, une fois le stop posé on peut plus l'éloigner du prix d'entrée, ce qui va obliger a bien réfléchir avant de le poser et éviter d'abaisser le stop en mode espoir que ça se retourne (une des particularités du trader débutant)
Les traders n'ayant jamais vécu de slippage, de gaps assassins etc ne se rendent pas compte de l’intérêt de ces stops garantis . Moi j'ai manger mon chapeau avec EURCHF pris des gaps de lundi matins de 300 pips dans les dents, connu des slippage de 200 pips sur GBPUSD etc ...... La plupart du temps par ma faute et par manque de prudence ou excès d'avidité, mais peu importe les raisons.
Regardez ce que je trouve ce matin :
Le bund
Imaginez la personne en position avec un stop de 70 points, elle se mange une perte de 350 points ce matin ! car en cas de gap le stop n'est pas valable, les "nouveaux stops garantis" le sont, il est "garanti" (si le broker ne respecte pas son engagement, il pourra être poursuivit)
Exemple graph H4 puis daily du Bund. Clic pour agrandir
BUNDH4.png

Bund daily clic pour agrandir
Bunddaily.png

On me dit que c'est un grand classique avec le BUND en expiration de contrat, ok, mais l'illustration demeure pertinente pour expliquer l'interêt des stops garantis
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Brokers proposant des stops garantis

Messagepar Albert.Callisto » 08 Mar 2017, 11:12

Reste à s'assurer des critères de la "garantie". IG parlait à l'époque de "conditions normales de marché". Est-ce qu'un tsunami comme EURCHF ou un flash crash à 1h du mat sur le GBP est une condition normale de marché ? Le marché est constamment dans l'anomalie :)
Albert.Callisto

Messagepar Cypressat » 08 Mar 2017, 12:01

Tu as raison Albert, désormais cette clause de "condition normales de marché" semble (bien chercher) avoir disparu et ils écrivent noir sur blanc qu'on ne peut pas perdre plus que ce qui a été investit dans la position.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 08 Mar 2017, 18:28

Impressionnant le Bund. EURCHF aussi mais est-ce que sur une Major ça peut se passer ?
Merci
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 08 Mar 2017, 18:37

Pour le Bund j'ai appris que c'est classique à l'expiration des contrats ce qui est donc le cas, mais tout de même quel trou !
Oui c'est possible sur les majeures, certainement plus rare que sur les indices mais possible. Ca c'est produit sur USDJPY avec la BOJ gaps de plus de 300 points, avec la Livre et cela reste possible. Cependant on est souvent prévenu de l'événement pouvant provoquer ce genre de choses avant et donc on peut se protéger en s'abstenant d'être en position.
Mais pour trader les indices je vais chercher un broker a stop garanti, je laisse juste un peu de temps a FXCM pour s'y mettre
On sera plus à l'aise, notamment actuellement avec les plus hauts histo, difficile d'être à l'achat m^me si signaux d'achats de peur d'un flash crash ou pire , peur de garder overnight et overweekend aussi
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 08 Mar 2017, 22:43

Merci Patrick. Bien surveiller les annonces et les news c'est déjà ça.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar mateo44550 » 15 Mar 2017, 18:59

Bonjour patrick

j ai un petit probleme lors du brexit mon compte est parti en negative et je dois maintenant cette somme au brooker ,pouvez vous me dire si j ai un recours .
Il m on envoyer un "projet de saisine du tribunal " par instrum just .Suis je dans l obligation de renboursé ce brooker ?

pouvez vous m aider sur ce sujet s il vous plait

Merci a tous
mateo44550

Messagepar marc83 » 15 Mar 2017, 21:05

Tu peux essayer de poser ta question sur le forum d'"ATPFtrading", je sais qu'ils se bagarrent pas mal avec les brooker qui exagèrent...
marc83
7
7

Messagepar Cypressat » 18 Mar 2017, 11:27

Bonjour tu as déjà évoqué le sujet dans une autre file, je t'ai répondu, merci de ne pas ouvrir plusieurs files contenant le m^me sujet :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers BROKERS