CORRELATION USD/CAD OIL

CORRELATION USD/CAD OIL

Messagepar OROUC » 14 Mar 2017, 12:31

Bonjour,

Plus particulièrement pour Patrick qui a abordé le sujet de la corrélation positive entre usd/cad et pétrole. Cette question me tient particulièrement à cœur puisque j'ai couvert une position longue pétrole par achat de puts usd/cad. En observant les charts en weekly et h1, Je vois plutot que ces 2 instruments évoluent inversement.
C'est d'ailleurs fort logique, puisque, comme l'a très justement dit Patrick, l'économie Canadienne est très dépendante de son pétrole et en cas de hausse de ce dernier la devise canadienne a tendance à s'apprécier, donc l'usd/cad baisser.

Ton avis m'intéresse beaucoup et merci pour ton excellent travail.
Olivier

USD-CAD OIL H1.png

USD-CAD OIL WEEK.png
"Celui qui ne tente rien ne se trompe qu'une seule fois" Lao Tseu
OROUC
4
4

Re: CORRELATION USD/CAD OIL

Messagepar Cypressat » 14 Mar 2017, 13:07

Bonjour Olivier
Tu as 100 % raison, je viens de montrer ma boulette de langage partout
je pensais comme toi et disais le contraire, Dysléxie mentale :D :lol: :lol: :lol: Je suis désolé
Voici ce que j'ai écris partout pour bien rétablir la vérité
1 ) le Blog http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/analyses/video-ichimoku-plans-de-trading.html
2) Youtube (lire commentaires) https://www.youtube.com/watch?v=v1pSFZvLDmU&feature=youtu.be
Et j'ai aussi envoyé une newsletter pour avertir de cette bêtise. (parfois le cerveau nous joue des tours)
Merci bcp de me l'avoir fait remarquer , sinon je ne me serais pas rendu compte et aurais laissé dans le vide une belle boulette
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar OROUC » 14 Mar 2017, 13:41

Me voila tout à fait rassuré... merci pour ta réponse rapide
OROUC
4
4

Messagepar OROUC » 14 Mar 2017, 14:11

Comme tout le monde fait des erreurs, je n'échappe pas à la règle.. j'ai bien sur couvert ma position longue pétrole part des achats de calls et non de puts.. tout le monde aura compris bien sur, mais j'étais tellement énervé de m'être fait rabrouer sur mon premier webinaire ;) , que j'ai raconté n'importe quoi.
OROUC
4
4

Retourner vers USDCAD - Sujets d'archives