par Admin » 27 Jan 2014, 12:07
09/04/2013 à 21:07 cypressat
salut Mickael,
oui se ne sont pas les premiers a essayer de démontrer cela
Je ne dirais que ça:
Pendant près d'un an sur un compte démo, chaque matin à 10 heures , j'ouvrais dix trades tirés à pile ou face (en changeant régulièrement de pièce ou de méthode de tirage)
Avec un ratio de 2 pour 1, en effet au bout du compte (après être passé par des périodes tres perdantes et d'autres très gagnantes) je suis arrivé (a quelques choses près) a 0 Pas de gains , pas de pertes.
Alors oui c'est beaucoup mieux que de nombreux traders contrariens qui perdent beaucoup et majoritairement.
Pour être complet il aurait fallu que j'ai un script me permettant d'adapter la taille des lots en fonction du capital, ce que je n'ai pas fait (dommage)
Avec ichimoku, je gagne de l'argent (et bien) et j'adapte ma taille de lot en fonction du capital.
Conclusion, avec une bonne stratégie et un bon ratio on gagne tout de même (et pourtant je perd encore souvent, beaucoup trop, question de biais psycholgique et de pulsions a gérer plutôt qu'autre chose)
Mes pertes sont souvent le fruit de ces mauvais biais, alors en me soignant + la bonne stratégie, je te laisse imaginer ....