Salut Hrant,
je connais bien ce problème.
Tu n'as pas beaucoup de soluation parce que pour trader, il faut tout de même remplir 3 conditions selon moi:
1- être un minimum doué d'un esprit vif pour comprendre les mécanismes (c'est à la portée du plus grand nombre).
2- avoir de l'argent à investir sur les marchés (ou bien faire mumuse avec 2000€) => les perfo de 50% ne sont jamais pérenne.
3- avoir du temps !
Voilà! Si tu n'as de temps, ca va être dur. Mais si tu as un peu de temps à consacrer, en fin de journée, en tout début de journée, tu peux tenter des choses. Mais dans ton cas, tu n'arriveras PAS à trader comme Patrick le fait, "ici et maintenant" ! IL faudra donc que tu adaptes à ton style de vie et ta disponibilité ce que tu apprendras en trading.
- tu peux par exemple, répérer des plans sur des UT assez longue (en descendant sur le H4 voire H1 pas plus). En journée, tu regardes toutes les heures ou toutes les 4h les graph sur ton smartphone et tu prends ou pas tes trades. C'est pénible et difficile selon ton boulot.
- tu peux aussi utiliser les OC. Mais là, il te faudra adapter sensiblement les set-up indiqués par Patrick. Pour employer les OC; il faut accepter qu'un OC sur 5 seulement soit déclenché en moyenne. Il faut surtout comprendre qu'un OC généralement bien posé est un OC qui mise sur un retour des cours au niveau d'entrée alors que le signal a déjà été validé. Tu pourras trouver une illustration de cela ici:
topic2492-10.html mon post du 24 à 17h
- il faudra certainement, comme le dit Bruno, allonger tes horizons d'investissement en effet.
Voilà ce que je peux te dire moi.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier