Switch to full style
Répondre

Re: Le journal de marc83

30 Oct 2017, 17:54

Si les prix remontent jusqu'au pointillés blancs ( dans le cercle blanc) je rentre short pour viser le bas du range daily...
Les prix sont stoppé sur la kijun H4 ( en rose)
Fichiers joints
Capture d’écran 2017-10-30 à 16.49.05.jpg

31 Oct 2017, 00:24

Ok, mon ordre de vente à seuil de déclenchement s'est bien opéré au pip près; sur les pointillés blancs (dans le cercle blanc). Affaire à suivre !! ;-)
Par contre, ce qui m'ennuie, c'est que je n'ai pas fait gaffe, cette nuit news importante sur le JPY !!! En temps normal, je devrais sortir de position...
Fichiers joints
Capture d’écran 2017-10-30 à 23.22.55.jpg

31 Oct 2017, 08:40

Bien analysé tout de même

31 Oct 2017, 09:18

Certes, mais j'ai eu du bol cette nuit avec les news du JPY qui ne sont pas parties dans le sens inverse de mon trade.
Faut vraiment que je pense à les regarder d'abord ces p..... de news avant de rentrer dans une quelconque position.. !!!!

31 Oct 2017, 21:04

Je viens de faire une petite vidéo sur le tracé de range; je le publie sur mon journal au cas où j'aurais raconté des conneries !! ;-) ;-)
Des boites, dans les boites, plein de tout ça !!!!;-)
http://ovh.to/ve7nyT

J'attends vos retours, question technique vidéo, pour voir si la qualité vous va; je suis en phase de test de ce coté là...
Merci !! ;-)

01 Nov 2017, 01:23

"Que du bonheur" :D
D'une clareté aveuglante ! Merci tout plein pour cette mini formation de marchand de chaussures ! :lol: :lol:
Au moins si tu ne gagnes pas ta vie avec les revenus de la bourse,
tu pourras te recycler formateur en poupées Russes et faire croire que t'es trader *

* toute resemblance avec un certain SM ne serait que pure coincidence !

Blague à part, un tres beau travail, tant sur la forme ( image et son) que sur le fond ( explications et commentaires ) ...
Maintenant pour moi c'est super clair 8-)
Un grand merci mon Ami.
Christian

01 Nov 2017, 08:41

Avec plaisir, merci de ton retour chef !!! :D :D

01 Nov 2017, 19:21

Bon, AUDJPY touché coulé !! Exit le p'tit père. Stop mis 20 pips trop bas... Perte 50 pips. J'attends de toucher le bas du range pour y aller si chandelier de retournement.
Pour le moment ma position sur l'EURUSD tient toujours; pas très brillante, mais bon....

02 Nov 2017, 01:09

Excellent travail pédagogique et réalisation technique sur les ranges dans les ranges.
Très, très utile pour tracer un range. J'en découvre encore ce soir et compte bien m'en servir dès demain. Un grand merci.

Maintenant l'imbrication du Monthly au 15 minutes, c'est une belle analyse pédagogique, sert-elle pour trader ?
Par exemple, pourrais-tu nous dire comment t'en servir :
- sur une boite, en achat, les boites inférieures ont-t-elles des infos significatives à ton avis ? Peuvent-elles servir d'objectif intermédiaire ? Dans ce cas quid de la zone d'équilibre ?
- Les différentes boites supérieures servent-elles toutes, par exemple en 15 minutes où s'arrêter 4 heures, daily, ou plus. Une ligne d'extension, ou de S/R, n'est-elle pas plus utile pour les UT supérieures en Achat ? l'inverse en vente. ?

Maintenant je le répète, beau travail. Si tu peux faire d'autres vidéos de ce type, n'hésite pas, très utile.
On voit le pédagogue et le technicien derrière.

02 Nov 2017, 09:18

Merci Bruno ;)
Non, là je me suis juste amusé à montrer comment on trace des boites !!!

Maintenant, oui, cela est utile à mon sens pour rentrer en position. Imagine, tu es en bas d'un range hebdo (tout en ayant regardé ce qui se passait en mensuel bien sûr) , tu va voir ce qui s'y passe en daily et tu t'aperçois que tu es aussi dans un range. Tu vas alors attendre d'être en bonne position, si c'est possible en fonction du range daily). Du coup, tu vas jeter un oeil au H4 et tu t'aperçois aussi que tu es en range, donc idem, tu vas voir en H1, etc....
Donc, si tu prends ta position en bas de tout ça, sur H1 par exemple, peut-être que le sommet du range daily sera un premier objectif avant de d'atteindre le sommet du range hebdo.. Tout dépend alors du type de trading que tu as choisi ( court, moyen, long terme...)
Si je trouve un exemple je le mettrai sur mon journal..
Répondre