par angle40 » 30 Mar 2017, 00:18
Marc, bonne analyse, mais c'est une ANALYSE
La différence entre une analyste et un trader est la suivante:
- Tu trouves sur Internet beaucoup d'analystes qui prédisent l'évolution des cours. Ils ne prennent aucun risque personnel surtout s'ils tournent leurs phrases avec le style"ça monte si .. ou ça descend si..." Depuis le BNS, qui a fait perdre de grosses sommes à ceux qui ont suivi certains analystes, leurs disant même qu'un stop protégeait leur position, grossière erreur, on trouve des pages d'avertissements parlant des risques à suivre leurs scénario.
- Le trader fait à peu près le même job, il analyse, mais dans un autre but : celui de trader l'instant présent pour engranger une plue value. Il prend un risque s'il se trompe, il risque son capital.. En plus il doit s'occuper de son Money Management s'il ne veut pas griller son compte. Il doit avoir une méthode avec point d'entré, stop et limite qu'il suit à la lettre sans en faire varier les paramètres d'un trade à l'autre. Il cherche à avoir des revenus réguliers sur plusieurs centaines de trades.
Vincent Ganes, chef analyste chez FXCM, a voulu trader ses analyses. Après 2 mois il avait perdu 50% de son capital , il s'est repris, a adopté un comportement de trader et gagne maintenant.
Tout ça pour te dire qu'à partir de tes analyses tu devrais te définir une méthode. "Je rentre quand la .... et .... je place mon stop au niveau de ... et je sors quand ..... " Tu l'écris et tu l'appliques à la lettre. Parfois tu gagnes, Parfois tu perds. Tu corriges au fur et à mesure et quand la méthode est au point tu dois réaliser 100 trades sans la bouger , si tu termines positif elle est bonne. Sinon tu corriges encore ou en cherche une autre.
C'est un avis personnel, ça prend du temps, mais je pense que c'est le seul moyen de gagner de l'argent un jour.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"