Le journal de marc83

Le journal de marc83

Messagepar marc83 » 28 Mar 2017, 22:36

Bon, c'est 22h30, allez j'ai un peu de temps pour créer mon journal. Mais je vais être avare de commentaires ce soir ;-)
Ce matin avant d'aller bosser, j'ai passé 2 trade en daily, suivant la méthode de Patrick; USDCHF et EURAUD. Les explications sont dans les copies d'écran....
Fichiers joints
USDCHF.jpg
EURAUD.jpg
marc83
7
7

Re: Le journal de marc83

Messagepar angle40 » 29 Mar 2017, 00:00

Ça me paraît bien par contre tu devrais mettre les valeurs exactes, chiffrés, de ton point d'entrée, de ton stop, ta limite 50% et 100%. Break even, Take Profit vers .. c'est un peu vague, mets de chiffres.
On va suivre quand on aura les valeurs, courage et bravo de poster.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar marc83 » 29 Mar 2017, 08:46

Oui tu as raison Bruno, merci de ces conseils. Je vais modifier ça dans la journée, si j'ai un peu de temps.... ;-)
En fait, je ne me fixe jamais un prix exact, je fais souvent mes stops et limites au feeling, c'est à dire que je sais où il faut les mettre par rapport aux règles de trading, mais je n'en suis pas au pip près. C'est pour ça en fait que je reste vague dans le sujet....
marc83
7
7

Messagepar angle40 » 30 Mar 2017, 00:18

Marc, bonne analyse, mais c'est une ANALYSE

La différence entre une analyste et un trader est la suivante:

- Tu trouves sur Internet beaucoup d'analystes qui prédisent l'évolution des cours. Ils ne prennent aucun risque personnel surtout s'ils tournent leurs phrases avec le style"ça monte si .. ou ça descend si..." Depuis le BNS, qui a fait perdre de grosses sommes à ceux qui ont suivi certains analystes, leurs disant même qu'un stop protégeait leur position, grossière erreur, on trouve des pages d'avertissements parlant des risques à suivre leurs scénario.
- Le trader fait à peu près le même job, il analyse, mais dans un autre but : celui de trader l'instant présent pour engranger une plue value. Il prend un risque s'il se trompe, il risque son capital.. En plus il doit s'occuper de son Money Management s'il ne veut pas griller son compte. Il doit avoir une méthode avec point d'entré, stop et limite qu'il suit à la lettre sans en faire varier les paramètres d'un trade à l'autre. Il cherche à avoir des revenus réguliers sur plusieurs centaines de trades.

Vincent Ganes, chef analyste chez FXCM, a voulu trader ses analyses. Après 2 mois il avait perdu 50% de son capital , il s'est repris, a adopté un comportement de trader et gagne maintenant.

Tout ça pour te dire qu'à partir de tes analyses tu devrais te définir une méthode. "Je rentre quand la .... et .... je place mon stop au niveau de ... et je sors quand ..... " Tu l'écris et tu l'appliques à la lettre. Parfois tu gagnes, Parfois tu perds. Tu corriges au fur et à mesure et quand la méthode est au point tu dois réaliser 100 trades sans la bouger , si tu termines positif elle est bonne. Sinon tu corriges encore ou en cherche une autre.

C'est un avis personnel, ça prend du temps, mais je pense que c'est le seul moyen de gagner de l'argent un jour.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar marc83 » 30 Mar 2017, 07:39

Salut bruno ! Merci pour ton point de vue. Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est ce que j'appelle mes règles de trading.
1- Je ne rentre que si plusieurs indicateurs sont concordants, je regarde les chandeliers, les tendances les ranges....
2-je calcule mon stop avec un le bon ratio de 1% max , en théorie, car je prends toujours le minimum parce que seuls les pips m'intéressent !
3-je regarde le money management.
J'ai vraiment le sentiment que mon compte démo est un compte réel...
Par contre, je reconnais que je ne regarde jamais le calendrier éco, c'est pas bien, je n'ai pas encore le réflexe..

C'est pour ça que c'est dur quand on a pas trop le temps.... ;-)
marc83
7
7

Messagepar angle40 » 30 Mar 2017, 09:00

Je suis entièrement d'accord avec toi marc que tu analyses très bien, ce qui manques à mon avis ce sont des chiffres qui donnent un point d'entrée un stop et une limite précis pour voir combien de pips exactement ton trade gagne. Ce que fait Patrick dans sa file du mardi. Tu dis "je regarde", Patrick dit 'je rentre à 1.45847, c'est un trader. Tu calcule ton stop avec un bon ration de 1% max, alors indique à combien tu le places à quelle valeur.

Je crois que tu le fais car tu dis que tu as le sentiment que ton compte démo est un compte réel, alors ce que je dis est juste une remarque de trader.

Bons trades et continue car tes analyses sont bonnes.
Dernière édition par angle40 le 31 Mar 2017, 08:37, édité 1 fois.
angle40
7
7

Messagepar marc83 » 30 Mar 2017, 19:47

Tu as raison Bruno, c'est vrai, la prochaine fois je serai plus précis !! ;-)
marc83
7
7

Messagepar Cypressat » 31 Mar 2017, 11:47

Un grand bravo Marc pour ce journal superbe initiative, je vais le lire avec passion
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 31 Mar 2017, 13:44

C'est gentil Patrick, je te remercie, mais alors il faudra il faudra t'armer de patience, car avec le temps que j'ai, y aura pas souvent de news ;-) ;-) Mais ça viendra !! ;-)
marc83
7
7

Messagepar marc83 » 18 Aoû 2017, 08:13

EURJPY:
Je viens de rentrer long sur la paire en H4. (démo)
H4: survente, on vient de rebondir sur un support mensuel,
Stop au dessous du range, TP milieu du range...
En H1 on vient s'appuyer sur tenkan.
Maintenant, je me demande si la kijun un peu en dessous le milieu du range n'aurait pas été un TP, certes moins gourmand, mais peut-être plus sûr....
Fichiers joints
Capture d’écran 2017-08-18 à 08.08.31.jpg
marc83
7
7

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku