Bonjour,
J'ai le sentiment qu'un fort mouvement haussier pourrait survenir sur cette paire mais je n'ai aucune idée sur le timing.. C'est en analysant les charts M1 et W1 que j'ai acquis ce sentiment haussier.
M1
Les prix évoluent dans un canal baissier et sont venus buter sur la borne inférieure du canal et, pendant 5 mois, sur le gros support des 1.6000 (ligne verte discontinue), niveau de très nombreuses fois travaillé par le passé.
Le nuage forme un twist.. Possibilité d'un range entre 1.6000 et 2.1650 avec un point médian a 1.8840 env.
La MACD croise à la hausse.
GBP/AUD M1
W1
En butant sur le support des 1.6000, les prix ont formé un double bottom dont la ligne de franchissement se situe autour de 1.7140, niveau largement dépassé. L'objectif de ce double bottom est à 1.8400. Mais il y a plusieurs gros obstacles sur la route. 1) Ligne de résistance de 1.7800 qui pourrait repousser les cours vers 1.7000 pour former un double tête épaule inversé avec un objectif à 1.9650. 2) La borne supérieure du canal. 3) Plats kijun et SSB W1 à 1.8175 (ligne jaune).
La MACD est toujours orientée à la hausse mais les volumes (tick volumes) fortement à la baisse.
GBP/AUD W1
D1
Les lignes jaunes discontinues correspondent aux plats SSB et kijun M1.
Les prix évoluent dans un canal haussier secondaire sur la borne supérieure traduisant une situation de surachat confirmé par la distance à tenkan et kijun ainsi que par la MACD.
GBP/AUD D1
H4
Même si ma conviction est faite, il est prématuré d'entrer en swing pour l'instant. Je vais plutôt essayer de surfer la très belle tendance en intraday.
PLAN: Attendre un éventuel repli sur la zone bleue (entre plats SSB et kijun) représentant en plus les plus hauts de la dernière vague, entre 1.7350 et 1.7300. Mon stop sera à 1.7200, juste en dessous des plats SSB et Kijun M1 (1.7220). Mon objectif serait à 1.7775, en dessous de la ligne de résistance des 1.7800 (ligne violette) mentionnée précédemment.
GBP/AUD H4
H1
TWIST et range entre 1.7635 et 1.7515 avec point médian à 1.7575, cour actuel. Si les cours cassent par le bas, j'appliquerai mon plan H4. Si c'est par le haut, je conserverai le même objectif, 1.7775 avec un stop à mid range, 1.7575.
GBP/AUD H1