Bonjour Orouc et Greg
OROUC , je comprend ta vente (tu l'expliques d'ailleurs bien, mais en effet ce support (comme la résistance des 114.35 de USDJPY) a joué avec les nerfs des traders toute la semaine dernière. Ce n'est que vendredi après midi après avoir hésité sur support toute la semaine que la paire a accélérer à la hausse
Par contre je ne comprend pas le
"presque avalement" dont tu parles
Et surtout si tu analyses ton trades en H4 l'anticipation dont parle Greg à été fatale . En clôture H4 tu short une magnifique étoile du matin sur support.
Ok avec Greg sur l'explication du trading range
Par contre je continue de penser que ce n'est pas le moment d'acheter, même si en effet comme le dit Greg la paire évolue en daily dans un canal haussier, en weekly c'est baissier
Daily Clic pour agrandirLes prix ont butté en haut de canal daily et sur l'oblique baissière weekly avant de dessiner un magnifique et explicite avalement baissier. Chikou span bute actuellement sous la borne haute du canal.
J’interprète la poussée haussière de vendredi comme un retracement de toute la baisse depuis le haut du canal daily . Je ne serais pas surpris d'assister à une rechute des prix vers (de nouveau) la borne haute du gap avant de casser pour combler ce gap.
Weekly clic pour agrandir clairement baissier . Net surachat (prix trop éloigné de tenkan sen) (les sto sont aussi en zone de surachat)
Le graphique mensuel confirme le tout . Après avoir cassé un support la paire a retracé de 50 % c'est à dire sur sa kijun. Tant que Kijun tient, ça reste baissier
Alors que faire ?
Si on bascule sur H4 (clic pour agrandir) comme je le disais mardi en revue de marché, il apparaît probable que s'installe un range entre 1.0840 et 1.10 et des poussières (comme le montre le rectangle jaune ci-dessous)
La paire travaille ici et maintenant la fameuse zone d'équilibre du range, vous savez (si vous avez la formation) que c'est une zone ou il n'est pas convenable d'entrer en position. Il faut désormais attendre que la zone casse avant d'envisager d'aller chercher le haut du range ou attendre que les prix rejoigne une des deux bornes.
Conclusion ici et maintenant, il convient d'attendre et il n'y a rien a faire.
POur le plus long terme, la sortie de ce range délivrera des signaux d'achats ou de vente.
Donc :
1 : Attendre les bornes du range pour trader le range
2: Attendre la cassure de ce dernier pour signaux tendanciels