EUR/USD- VA T ON COMBLER LE GAP?

EUR/USD- VA T ON COMBLER LE GAP?

Messagepar OROUC » 11 Mai 2017, 14:28

Attention chômage US à 14h30.
Nous venons de casser borne inf du range et important support à 1.0860. La distance tenkan kijun ainsi que macd montrent une survente.
Si la cassure se confirme après les chiffres, je tenterai d'entrer à la vente sur rebond vers 1.0860 pour viser 1.0740, stop à 1.0910 (kijun)
H4
EURUSD H4 (05-11-2017 1413).png

H1
EURUSD H1 (05-11-2017 1404).png
"Celui qui ne tente rien ne se trompe qu'une seule fois" Lao Tseu
OROUC
4
4

Re: EUR/USD- VA T ON COMBLER LE GAP?

Messagepar OROUC » 11 Mai 2017, 15:50

Suis entré short à 1.0859 après un quasi avalement en m5.. je suis très nerveux sur USD en raison de l'affaire du limogeage de Comey, ex directeur du FBI, qui a l'air de tourner à la crise institutionnelle. Ca pourrait peser sur USD.
J'ai resserré mon stop à 1.0893, plat kijun H1.

m15
EURUSD m15 (05-11-2017 1540).png
OROUC
4
4

Messagepar OROUC » 12 Mai 2017, 18:37

Visiblement on va pas encore combler ce gap!!! tellement pas que je me suis fait stoppé... remarquez, avec une entrée aussi pourrie (je suis entré en suivant m15 et m5), c'était mérité.

H1
EURUSD H1 (05-11-2017 1404).png
OROUC
4
4

Messagepar greg » 12 Mai 2017, 22:23

Salut Orouc,

en gros, tu a fais ton autocritique. SI tu attends la cassure d'un range H4, tu l'attends en cloture d'une bougie H4. Il y a une technique bien décrite dans la formation de Patrick pour anticiper. Il s'agit de descendre d'une ou deux UT (pas 4 ou 5 lol) et prendre par exemple le short à la cassure d'une bougie H1 MAIS MAIS MAIS, si la bougie H4 réintègre le range, il faut sortir sans attendre d'être stoppé. Mais au-delà, je pense que tu as fait d'autres erreurs très intéressantes.

C'est toujours plus facile de parler d'un trade ou d'un plan après coup... Mais je pense que ton range n'était pas super bien tracé, à mon humble avis. Tu ne pouvais pas faire fi de la zone du gap pour tracer la borne basse selon moi. C'est du bon sens, du chartisme, de la technique de gap... Bref, ton range est correct et recevable en temps normal, mais pas là, à cause du gap justement.
Donc le range (en vert clair) n'a jamais été cassé :
EURUSD H4 (05-12-2017 2146).png

Pour shorter, il aurait été prudent d'attendre que les prix cassent franchement et fassent un pull-back dans la zone verte foncée. Car ce qui validait une cassure suffisante pour initier un short c'était bien la cassure de la ligne verte des 1.08160 qui correspondait à un bout de mèche et une extension de Kijun, Tenkan et plat SSB. Sinon, pas de short.

Par ailleurs, je suis plutôt haussier. Selon la loi de Dow, on est haussier. En terme d'indicateurs, j'utilise les stochastiques. Le stochastique mensuel est haussier, le weekly également et le daily était en zone de survente alors que les prix étaient sur support => C'est la recette d'un achat (que je n'ai pas pris car nous sommes pile sur la zone médiane du range hebdo (donc en hebdo, on est aussi sous résistance et en plus, la zone médiane est particulièrement épaisse).
EURUSD D1 (05-12-2017 2209).png
Voilà pourquoi on peut actuellement surveiller la paire de devise car elle est probablement à l'aube d'une nouvelle impulsion mais il pour le moment urgent d'attendre. Il n'y a, selon mon humble avis et pour le moment, rien à faire tant que le range n'est pas cassé.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar OROUC » 13 Mai 2017, 12:03

Merci Greg pour ces précieux conseils.. Je me rends effectivement compte de mon erreur de méthodologie dans la construction de mes ranges... ça peut couter cher. J'avais bien identifié la ligne de support verte (mèche, plats kijun et ssb) mais j'ai pensé, à tort, que la cassure des 1.0860 donnerait une impulsion suffisante pour la franchir. Qu'appelles tu la loi de dow?
OROUC
4
4

Messagepar greg » 13 Mai 2017, 15:38

Avec plaisir.
Pour la loi de Dow (ou théorie de Dow), regarde sur Google. Tu trouveras tout en source ouverte comme ici par exemple: http://www.professeurforex.com/formatio ... ion-forex/
En gros, c'est la théorie qui dit qu'on est haussier quand les plus bas et plus haut sont toujours de plus en plus haut - et inversement.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar OROUC » 14 Mai 2017, 18:29

Merci
OROUC
4
4

Messagepar Cypressat » 15 Mai 2017, 09:39

Bonjour Orouc et Greg
OROUC , je comprend ta vente (tu l'expliques d'ailleurs bien, mais en effet ce support (comme la résistance des 114.35 de USDJPY) a joué avec les nerfs des traders toute la semaine dernière. Ce n'est que vendredi après midi après avoir hésité sur support toute la semaine que la paire a accélérer à la hausse
Par contre je ne comprend pas le "presque avalement" dont tu parles
Et surtout si tu analyses ton trades en H4 l'anticipation dont parle Greg à été fatale . En clôture H4 tu short une magnifique étoile du matin sur support.
Ok avec Greg sur l'explication du trading range
Par contre je continue de penser que ce n'est pas le moment d'acheter, même si en effet comme le dit Greg la paire évolue en daily dans un canal haussier, en weekly c'est baissier
Daily Clic pour agrandir
Les prix ont butté en haut de canal daily et sur l'oblique baissière weekly avant de dessiner un magnifique et explicite avalement baissier. Chikou span bute actuellement sous la borne haute du canal.
J’interprète la poussée haussière de vendredi comme un retracement de toute la baisse depuis le haut du canal daily . Je ne serais pas surpris d'assister à une rechute des prix vers (de nouveau) la borne haute du gap avant de casser pour combler ce gap.
EURUSDdaily.png

Weekly clic pour agrandir clairement baissier . Net surachat (prix trop éloigné de tenkan sen) (les sto sont aussi en zone de surachat)
EURUSDweekly.png

Le graphique mensuel confirme le tout . Après avoir cassé un support la paire a retracé de 50 % c'est à dire sur sa kijun. Tant que Kijun tient, ça reste baissier
EURUSDmensuel.png

Alors que faire ? Si on bascule sur H4 (clic pour agrandir) comme je le disais mardi en revue de marché, il apparaît probable que s'installe un range entre 1.0840 et 1.10 et des poussières (comme le montre le rectangle jaune ci-dessous)
La paire travaille ici et maintenant la fameuse zone d'équilibre du range, vous savez (si vous avez la formation) que c'est une zone ou il n'est pas convenable d'entrer en position. Il faut désormais attendre que la zone casse avant d'envisager d'aller chercher le haut du range ou attendre que les prix rejoigne une des deux bornes.
Conclusion ici et maintenant, il convient d'attendre et il n'y a rien a faire.
POur le plus long terme, la sortie de ce range délivrera des signaux d'achats ou de vente.
Donc :
1 : Attendre les bornes du range pour trader le range
2: Attendre la cassure de ce dernier pour signaux tendanciels
EURUSDH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar OROUC » 15 Mai 2017, 10:15

Bonjour Patrick.. Merci pour tous ces conseils ainsi que ceux de Greg. Ce que j'ai appelé un "quasi avalement", c'était en m5 (voir graphe)... Ce sont ces 2 petites bougies d'égale hauteur. Je me suis rendu compte d'au moins 3 erreurs: 1) quand on identifie un range en H4, on attend pas sa cassure en m5; 2) la taille des bougies et volumes indiquait une faible vol et activité; 3) même si j'avais bien identifié le sup à 1.0860, le tracé de mon range n'était pas rigoureux.

EUR/USD m5
EURUSD m5 (05-15-2017 0947).png

Par ailleurs, je suis d'accord avec l'analyse de Patrick, c'est pourquoi je préfère entrer short. Même si il s'avère que greg a raison sur la tendance, je continue de penser, en toute modestie, que nous comblerons le gap avant d'entamer un éventuel mouvement haussier, c'est cela surtout que je jouais. C'est un vieux réflexe de chartiste de penser que tout gap doit être comblé...
OROUC
4
4

Messagepar Cypressat » 16 Mai 2017, 08:21

Hier sur twitter je publiais ce graphique H4
clic pour agrandir
eurusdH4.png

Ce matin à 8h18 (le 16/5/17) voici ou en sont les prix
EURUSDH4-2.png

Je compte vendre sur la borne haute de ce range après soulèvement (que je peux envisager d'anticiper en clôture H1 (hors horaire de stats)
Dans ce cas je placerais le stop au dessus des résistances daily et hebdo (voir les posts précédents) et le TP 1 équilibre du range 2 la borne basse
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers EURUSD - Sujets d'archives