Total attente

Total attente

Messagepar Cypressat » 12 Mai 2017, 11:29

J'ai entendu un gérant de fond dire qu'il faut acheter du total. Selon ichimoku c'est pas le moment (pas le bon timing)
Weekly
Clic pour agrandir
Totalweecly.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Total attente

Messagepar ernee » 16 Juin 2017, 17:24

Ton oblique baissière ne passe que par 2 points, elle sera facilement percée.

Donc j'attendrais soit la sortie du rectangle, soit un retour sur kijun, pour rentrer.
Comme il s'agit d'une grosse capitalisation, style père de famille, je serais plutôt enclin à rentrer sur retour sur kijun, d'autant plus que la tendance est haussière.
ernee
4
4

Messagepar greg » 16 Juin 2017, 23:42

Mouai...
Quand un gérant (ou BFM b) nous raconte qu'il faut acheter quelque chose, je commence à me demande si je ne n'en ais pas en protif pour m'en séparer - si vous voyez c'que j'veux dire ma p'tite dame !
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar gouluk » 17 Juin 2017, 11:12

Si Total est une des plus gros capitalisations du CAC, sa corrélation évidente avec le pétrole doit néanmoins incité à la prudence (graph comparatif). En effet, l'oil est soumis aux aléas géopolitiques et vu la situation actuelle au Moyen-Orient (Arabie Saoudite, Qatar, Iran etc), difficile de connaitre la fin des tensions dans la région.
En daily, cassure d'un range et les prix sont venus chercher le haut d'un ancien range qui devrait faire support (44).
Dans le cadre d'une gestion "bon père de famille", une entrée sur 40 serait plus préférable. A surveiller la zone des 42 qui constitue une zone d'overlap.
Fichiers joints
TOTAL.png
Crude Oil Full0717 Future.png
Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
Un peu de lecture : http://www.broker-cfd.fr/risques-du-tra ... erence.php
Twitter : https://twitter.com/gouluk1?lang=fr
gouluk
4
4

Retourner vers ACTIONS