BALN La Baloise

BALN La Baloise

Messagepar Cypressat » 12 Mai 2017, 19:53

Albert Calisto vient de me demander sur Twitter une analyse de La Baloise.
Weekly, cassure de range et accélération
Graphique 1 avec extensions de Fibo . On tape une première extension, il me semble qu'un repli est probable , perso j'encaisserais mes bénéfices (surtout après le doji semaine dernière)
Weekly cliquez pour agrandir
BALN.png

Si on bascule en mensuel et que dézoome le graphique on voit que ce niveau correspond à une extension de kijun ce qui conforte mon idée de prise de bénéfices.
Néanmoins avant la prochaine extension de fibo il y a résistance des prix à 151
Mensuel clic pour agrandir
balnmensuel.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: BALN La Baloise

Messagepar Albert.Callisto » 12 Mai 2017, 20:29

Merci Patrick pour cette analyse, je suis entré long sur cet actif (un assureur suisse) à très exactement 118.10 le 05.09.2016. C'est à ce jour ma meilleure performance entre mes deux portefeuilles réels actions, avec +25.7% (hors dividende qui vient d'être encaissé, c'est près de 29% en réalité). Pour les actions, je tiens toujours compte des fondamentaux et de la santé/perspective des entreprises choisies. Contrairement au forex, on peut "laisser" courir plus facilement, c'est un portefeuille moyen/long-terme et quand l'action sous-performe, on peut toujours encaisser un dividende (dépend du titre bien sûr) et attendre des jours meilleurs. Pour ce type d'approche, il faut investir dans du solide, pas des nanocaps en biotech.

J'ai choisi La Balôise en raison de son dividende et des perspectives à venir, merci aux analystes d'UBS qui avaient fait un premier screening des titres du SMI. Je ne suis pas toujours fan des analystes, surtout pour les cibles de prix qu'ils donnent, mais dans le cas des actions, ils permettent de faire un premier screening fondamental. Le groupe Bâloise a par la suite annoncé un programme de buyback (achat de leurs propres actions) qui s'étale sur plusieurs années et assure un maintien des cours. Je ne me souviens plus très bien de mon timing pour l'entrée, je crois que j'avais attendu un pullback sur une Kijun ou un plat SSB.

Maintenant j'entre dans une phase d'hésitation sur l'encaissement des bénéfices et l'aspect psycho du "trade". Le prix est tellement monté en flèche qu'il va certainement faire un repli comme tu l'as dis. D'un point de vue plus chartiste, je voyais ceci avec un gros niveau à 153-55, et une autre zone sensible à 175-180 qui serait carrément gourmande, j'ai tracé le fibo sur la première vague de la hausse.

baln.png
Albert.Callisto

Messagepar Cypressat » 18 Mai 2017, 09:39

Si l'avalement en cours ce confirme, Ichimoku m'aura donné raison pour cette analyse, (lire en haut de file) repli de plus en plus probable
Weekly
Clic pour agrandir
BALNweekly.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Albert.Callisto » 18 Mai 2017, 11:04

J'espère que ça va rester au dessus de la Tenkan :mrgreen: Pour l'instant elle s'est stabilisée à 144 après la purge générale sur les marchés hier. En cas de rebond, je vais peut-être m'en séparer par précautation si elle revient titiller les 150.
Albert.Callisto

Retourner vers ACTIONS