Bon, mauvaise nouvelle pour ceux comme moi qui utilisaient PRT, que ce soit avec IG ou directement chez PRT. En effet, ils ont décidé à partir du 1er juin, de supprimer la gratuité de la plateforme PRT quand on passait 2 aller/retours par mois au minimum. Je vous mets dessous la copie du mail d'IG:
Après analyse de l'activité de votre compte, nous sommes au regret de vous informer que nous ne sommes plus en mesure de vous fournir gratuitement l'accès à la solution graphique ProRealTime.
Par conséquent, votre accès à ProRealTime sera désactivé à la fin du mois. Si vous décidez de le réactiver, veuillez noter que ce service vous sera facturé 30€ par mois. Vous ne pourrez pas bénéficier de l'accès gratuit sous condition de quatre passages d'ordres dans le mois.
Si le volume et la fréquence de votre activité de trading augmentent significativement, nous serons ravis de réévaluer votre éligibilité. Cette évaluation sera conduite automatiquement d'ici trois mois, à l'issue desquels nous vous contacterons si vous remplissez à nouveau les conditions requises pour l'accès gratuit à ProRealTime.
Les autres fonctionnalités de votre compte IG ne seront pas impactées par ce changement.
Cordialement,
IG
Donc en résumé, passe plus d'ordres, dans des volumes plus gros ( en clair, on prends donc plus de risques) et t'auras à nouveau PRT gratos !!
Et ben ils vont se faire foutre, je me barre et du coup je ne sais pas ou aller...Est-ce que même, je ne vais pas arrêter directement de faire de la bourse !! Hé oui, quand on a gouté à PRT, c'est dur de bosser sous d'autres plates formes... Je ne sais pas qui est le chef du marketing chez IG, mais vaudrait mieux qu'ils le virent à mon avis, avant de perdre une chiée de clients !!!!
Donc pour ceux qui comptait aller chez IG, réfléchissez !!!