Nouvelles conditions IG/PRT

Nouvelles conditions IG/PRT

Messagepar marc83 » 29 Mai 2017, 17:08

Salut tout le monde !
Bon, mauvaise nouvelle pour ceux comme moi qui utilisaient PRT, que ce soit avec IG ou directement chez PRT. En effet, ils ont décidé à partir du 1er juin, de supprimer la gratuité de la plateforme PRT quand on passait 2 aller/retours par mois au minimum. Je vous mets dessous la copie du mail d'IG:

Après analyse de l'activité de votre compte, nous sommes au regret de vous informer que nous ne sommes plus en mesure de vous fournir gratuitement l'accès à la solution graphique ProRealTime.
Par conséquent, votre accès à ProRealTime sera désactivé à la fin du mois. Si vous décidez de le réactiver, veuillez noter que ce service vous sera facturé 30€ par mois. Vous ne pourrez pas bénéficier de l'accès gratuit sous condition de quatre passages d'ordres dans le mois.
Si le volume et la fréquence de votre activité de trading augmentent significativement, nous serons ravis de réévaluer votre éligibilité. Cette évaluation sera conduite automatiquement d'ici trois mois, à l'issue desquels nous vous contacterons si vous remplissez à nouveau les conditions requises pour l'accès gratuit à ProRealTime.

Les autres fonctionnalités de votre compte IG ne seront pas impactées par ce changement.
Cordialement,

IG

Donc en résumé, passe plus d'ordres, dans des volumes plus gros ( en clair, on prends donc plus de risques) et t'auras à nouveau PRT gratos !!
Et ben ils vont se faire foutre, je me barre et du coup je ne sais pas ou aller...Est-ce que même, je ne vais pas arrêter directement de faire de la bourse !! Hé oui, quand on a gouté à PRT, c'est dur de bosser sous d'autres plates formes... Je ne sais pas qui est le chef du marketing chez IG, mais vaudrait mieux qu'ils le virent à mon avis, avant de perdre une chiée de clients !!!!

Donc pour ceux qui comptait aller chez IG, réfléchissez !!! ;-)
marc83
7
7

Re: Nouvelles conditions IG/PRT

Messagepar JimFG » 30 Mai 2017, 15:53

Salut Marc,

J'étais en train d'ouvrir un compte chez PRT, non approvisionné pour l'instant.

Tu passes combien de trades en moyenne par mois?
Le but des courtiers est de gagner de l'argent en incitant les clients à trader le plus possible.
Il faut bien qu'ils payent les salaires de leur staff...
JimFG

Messagepar marc83 » 30 Mai 2017, 18:33

Salut Jim !
Je te conseille d'aller sur le site Andill: https://www.andlil.com/forum/prt-gratui ... ml#p627157
J'y ai créé un sujet ce matin sur la question.
Perso, je ne faisais que du scalping, en mini lots et une trentaine par mois environ peut-être....
Mais j'ai l'impression que c'est PRT qui fout la merde à tout le monde.....
marc83
7
7

Messagepar angle40 » 02 Juin 2017, 10:52

Bonjour Marc
As-tu essayé FXCM. Si oui, quel est ton avis ?
J'aime beaucoup la plateforme PRT mais ils ne sont pas encore au point concernant les tarifs, sauf pour les gros comptes me semble-t-il.
Ça serait dommage que tu laisse tomber, tu semblais bien motivé, mais suis ton intuition.
Bon courage
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 02 Juin 2017, 14:12

Hello
Je viens en effet d'avoir confirmation de ce changement. Mais il n'est pas impossible que je puisse à mon tour vous offrir quelques facilités avec PRT. Je vais savoir ça très rapidement.
Il est possible que j'accepte un partenariat avec PRT. Dans ce cas les personnes qui achèteront ma formation ou l'ayant déjà acheté pourront ne payer que 10 euros au lieu de 36 par mois et ce pendant un an .
Patience, je reviens vers vous rapidement
Ce qui est sur c'est que je continue de refuser les affiliations. Soyez certains que jamais je ne reçois le moindre euros sur vos trades.
Je reviens vers vous rapidement dès que j'en saurais davantage.

PS Marc , j'ai lu sur andill suite au lien que tu publies plus haut. En effet si tu n'as pas le temps de faire du trading sereinement (dans ton cas du swing depuis des graphs daily le soir ou weekly) et que tu perds de l'argent, peut être as tu raison de faire un break. Je le dis et redis, le scalping c'est pour les cracks.
Pour gagner en bourse il faut un point d'entrée un stop et un TP avec 2/1 de ratio mini . Il n' y a que comme ça qu'on gagne a la longue, puis maitriser ses émotions pour une fois le trade déclenché ne plus toucher a rien et laisser le temps faire (grace aux ratio a la longue on gagne)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 02 Juin 2017, 14:20

Ça m'intéresse !!! ;-) Merci Patrick !
marc83
7
7

Messagepar marc83 » 11 Juin 2017, 10:03

En fait Patrick, les 36€ par mois c'est pour les contrats futures je crois, avec IB (commissions très chères à moins de bien savoir trader et là c'est le top du brooker, sinon.... !! )
Et pour le forex et CFD, ils nous relancent vers IG et là c'est 30€/mois...
marc83
7
7

Messagepar Cypressat » 11 Juin 2017, 11:10

Bonjour Marc
je vais en effet avoir un compte IB, mais non ce n'est pas qu'un broker pour trader actions et futures, c'est aussi les devises avec des spreads très avantageux et la possibilité de trader en micros lots, mais en effet avec des commissions importantes (tout de m^me réduites, puisque prorealtime en prend une part) ce qui réduit les frais à 1,5 € par ordre
Bref je vous dirai tout ça dès que j'en saurais plus . L'idéal serait que je puisse vous faire profiter de réductions sur les frais quelque soit vote broker ou simple utilisateur de l'outil
sur cette page on voit les spreads , frais et la possibilité de trader dès 1 k sur les devises https://trading.prorealtime.com/fr/tarifs-de-courtage
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 11 Juin 2017, 11:15

Ok super !!! Donc j'attends avant de faire quoique ce soit....... ;-)
marc83
7
7

Messagepar Arti23 » 11 Juin 2017, 17:05

Salut Marc! Je suis désolé d'apprendre ces mauvaises nouvelles pour toi et je trouve cela dégueulasse ce qu'ils font.Perso,Je ne leur ferais pas le cadeau de continuer avec eux(mais cela n'engage que moi). Je ne sais pas les raisons qui t'ont poussé à aller chez eux qui sont certainement légitimes . avais tu bien peser le pour et le contre avec un autre broker qui n'utilisé pas cette plateforme?Et puis ils pourraient appliquer ces conditions aux nouveaux venus et pas aux anciens ,se serait déjà plus serieux! Si tu n'as pas eu de problème avec fxcm (ds le cas contraire je comprendrais)à une époque passée, je trouve qu'ils sont pas mal (j'en suis et c'est pas pour leur faire de la pub).C'est sûr ils sont tous bien avant les eventuels problèmes mais après ....En tous les cas je te souhaite de trouver une solution car c'est dommage de laisser tomber qd on a une passion ;)
Arti23

Suivante

Retourner vers BROKERS