***Trading et psychologie

***Trading et psychologie

Messagepar Admin » 27 Jan 2014, 12:36

02/07/2013 à 15:02 redgis
Bonjour a tous,
on sait a quel point la psychologie est importante si l'on veut réussir. C'est un point que je cherche a travailler actuellement, je suis donc a la recherche d'un livre ou tout autre conseille. J'ai pu voir 2 livres aillant la psychologie et le trading comme sujet mais je fais guère confiance au commentaire mis sur les sites de ventes. Avez vous des ouvrages a me conseiller.

Redgis
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: ***Trading et psychologie

02/07/2013 à 23:17 ernee
Franchement je ne suis pas convaincu mais tu trouveras peut être des idées ici :http://psychotrade.fr/

Après, je me souviens avoir vu des livres sur ce sujet sur amazon mais je ne me souviens plus des titres.
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

03/07/2013 à 02:06 lenzo
Salut Redgis ,
un conseil fait ta propre experience
les biais psycologique font partie de la nature humaine et chacun as des biais plus ou moins fort
premiere chose a faire as tu un plan de trading ? ecrit qui définie bien les setup que tu veux trader ,les entrée les sortie les stop ton monney management taille lot ...) si ce n'est pas le cas je te conseil de le faire si tu veux travailler sur la psyco pour moi c'est le point de depart

ensuite compare tout les trades que tu as fait et fera
regarde les quels non pas suivi ton plan de trading (perdant ET gagnant)
essai de comprendre ce qui ta fait devier de ton plan ! (sur tout les axes de ton plan entree , gestion du trade..)identifie les
( exemple ,feeling ,stress, peur, Euphorie ,....)
perso je pense que plus tu as confiance dans ton plan de trading plus tu te protèges contre les biais psychologique naturelle humain...

sinon il y as en livre psycologie des grand trader de kabbaj il te permetra d'identifier les type de biais psyco qui existe mais une fois qu'on a dit ca on est pas plus avancé ....
je le repete tu veux te proteger des bias alors fait un plan de trading le plus complet possible suit le fait lui confiance paufine le .... et ne le deroge pas car les tentations son grande dans ce monde du forex!!!!!!
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

13/07/2013 à 16:25 glitch
Bonjour à tous!

je voulais juste dire merci à ernee pour son lien,
il est très utile et on apprend beaucoup de chose!!

bonne journée !
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Admin » 27 Jan 2014, 12:37

17/07/2013 à 12:21 cypressat
Je suis allé lire ce blog, il y en en effet plein de choses super à lire (un poeu superficiel toutefois, ça ne creuse pas trop)
Mais je partage lidée qu'au delà de l'analyse technique la gestion du mental est le plus important.
Un trader au mental d'acier sachant maitriser ses pulsions et mauvais analyste réussi mieux qu'un excellent analyste ne sachant pas maitriser ses pulsions (tout mon combat pour réussir dans le trading, c'est MON gros problème)
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

17/07/2013 à 21:47 ernee
Je suis content que vous trouviez votre bonheur dans ce lien. J'ai sincèrement beaucoup de respect pour cette personne, pour son travail et pour son sens du partage, mais ce type de lecture me fait ch... profondément.

Désolé de ne pas pouvoir vous aider davantage mais je suis certain avoir vu des livres plus passionnants et plus pointus sur le sujet. Je vous propose d'aller faire un tour sur le site des éditions Valor, et de regarder après sur Amazon les critiques et les livres traitant du même sujet.

Dans le même ordre d'idée, j'ai lu des traders conseiller la lecture de l'art de la guerre de Sun Tzu. Au pire, vous passerez un bon moment...
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

30/07/2013 à 15:09 ernee
Pour ceux qui s'interessent a la psychologie :
http://www.morningstar.fr/fr/news/11037 ... re-12.aspx
http://www.morningstar.fr/fr/news/11037 ... re-22.aspx
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 29 Mai 2014, 12:39

Je tombe sur ce post et je voudrais aussi signaler un bon livre, à mon avis

"Traders : Entrer dans la zone" de Mark Douglas chez Valor. Il développe ce que Patrick dit rapidement dans ces revue de marché le matin:
- Pourquoi il ne coupe pas s'il a un plan de trading
- Pourquoi il ne se laisse pas influencer par le fondamental en Forex
- Raisonner en termes de probabilités
- Tout ce qui se rapporte à l'aspect psychologique du trader pour qu'il arrive à "Entrer dans la zone", celle ou seul son plan le dirige.

Le plus difficile à atteindre dans le trading, on le voit bien en ce moment ou le plan nous dit de ne pas entrer et que l'envie d'être sur le marché nous y pousse en nous donnant mille fausses raisons.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Mister_A » 29 Mai 2014, 17:16

Merci pour l'info partagée Angle :)
Mister_A

Messagepar ernee » 09 Juin 2014, 23:57

En lisant Angle recommander Douglas, je me demande si les amateurs de psychologie ne trouveront pas leur bonheur avec Van Tharp. En plus des livres existants, il me semble toujours actif.
ernee
4
4

Suivante

Retourner vers Discussions générales