Bonsoir,
suite a la revue de marché de Patrick Mardi 30 mai , il avait émis une idée de trade sur cette paire avec toutefois des réticences a trader la livre en ce moment, donc je voulais présenter mon trade passé ce jour la avec mes raisons d' entrer sur le marché mon stop loss, le ratio et mes objectifs .
je suis désolé de ne le faire qu' aujourd'hui mais ceci est mon premier post d' analyse et j 'espère qu 'il pourra servir a quelqu' un dans l' avenir .
N 'hésitez pas a me corriger si je dis des bêtises.
Suite au visionnage de la vidéo de la revue de marché, j' ai ouvert ce graphique ,j' ai commencé par tracer le canal comme Patrick , puis , j' ai ajouté les retracements de fibonnacci sur l' ancien mouvement à gauche sur le graphique ,et là,à ma grande surprise les prix n 'étaient pas loin de la Zone des 61.8 % de retracement , d'ailleurs cette zone matérialisée par mon rectangle bleu fin(1.7282-1.7273)nous signalait également que c' était un support cassé par une longue bougie le 26 mai et que les prix étaient en train de faire un pull back et de tester ce support devenu résistance.
Nous étions a ce moment là au niveau du cercle jaune sur la droite du graphique .Au regard des mèches hautes je décide de passer sur le graphique en H1
Sur ce graphique , j' ai pris ma décision de rentrer sur le marché et je vais vous expliquer pourquoi , tout d' abord a l' intérieur du cercle jaune les prix ont été refoulé 5 fois à l' approche de la résistance et de la zone des 61.8% de retracement de fibonacci , provocant des mèches haute.
j' aurais pu rentrer plus tôt sur le marché mais je ne peux pas rester devant l ' écran à cause de mon activité professionnelle, mais ce qui a fini de me convaincre de rentrer c' est au moment ou j' ai passé l' ordre, la chinkou venait de passer sous les prix ( cercle orange ).
Mais avant de vraiment agir , je vérifie ou je place mon stop loss, ou sont mes objectifs et le ratio
Pour placer le stop loss
Comme les prix étaient bien parti je l' ai placé sur le plat SSB juste en dessous du retracement 61.8% , haut de zone bleu fine 1.7285 soit 42 pips
Voir les objectifs
le 1er: bas du canal comme l' avait précisé Patrick, mais pas très précis
Le 2e : En analyse technique, il est dit que si les 61.8 % de retracement sont effacé par les prix , alors nous avons une forte probabilité de retourner au point de départ de l' ancien mouvement soit 1.7066.
Mais je sais qu' avec ichimoku je peux voir si il peut y avoir des obstacles en cours de chemin
Donc je passe sur graphique daily
ET ce qui me saute aux yeux , c'est que mon 2e objectif se trouve être une zone fortement travaillé car elle a été tour à tour résistance puis support, grand rectangle bleu ,mais aussi un énorme plat kijun .
Mon choix se porte donc sur un take profit a 1.7080 tout en faisant très attention aux réactions dans la zone bleu (1.7125-17086) soit 160 pips
ce qui nous donne un ratio de plus de 1/3
Voila l' explication et la réflexion de ma prise de position, la suite du déroulé du trade est très important.
Le soir vers 22h , je vérifie l' avancé du trade , à ce moment +90 pips, mais je reste persuadé que mon analyse est bonne, toutefois je repense a Patrick et à sa mise en garde sur les paires GBP, je décide de baisser mon stop à +10 pips de gain au cas ou, je n' aime pas laisser courir un trade la nuit,le lendemain matin celui oscille entre 50-80 pips, je dépasse même les 100 pips de gain , mais mon plan se déroule toujours très bien donc aucune inquiétude.
Je ne peux être devant mon écran a surveiller mon trade, aux alentours de 13h je vérifie et à ma grande surprise je suis sorti du marché, stop loss touché,
resultat du trade +10 pips
si j' ai fait ce post, ce n' est pas pour le résultat , c'est pour remercier Patrick, d' avoir insisté sur l' instabilité du marché et des paires GBP , car sans lui j' aurais perdu 42 pips , c'est vrai je n'ai fait que 10 pips sur les 160 pips potentiel, mais je n' ai pas perdu d' argent au final et c' est bien ça le plus important.
En espérant que mon expérience vous serve .