PRISE DE POSITION COURTE

PRISE DE POSITION COURTE

Messagepar marc83 » 05 Juin 2017, 22:40

Je viens de rentrer court en H4 (en démo), car couverture en nuage noir en H1 et sommet du rectangle en H4. En daily on est loin de la tenkan, on pourrait donc redescendre...
Sopt à 0,75011 (juste au-dessus de la bougie précédente) et TP dans la machine à laver, 0,74381 !!!
désolé, je n'ai toujours pas la possibilité de capture d'écran...
marc83
7
7

Re: PRISE DE POSITION COURTE

Messagepar angle40 » 06 Juin 2017, 00:52

Trop tard pour que je regarde mais content de te revoir.
A bientôt sur un nouveau courtier, passe sur FXCM en démo. Moi, je copie mes graphes sur Powerpoint, s'ils sont trop volumineux je les réduits avec Paint, mais en général ils ont moins de 500K. Ensuite j'enregistre sur le bureau puis j'édite.
C'est long à écrire mais ça va vite à faire.
Bons trades
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar marc83 » 06 Juin 2017, 07:50

Salut Bruno,
le souci c'est que je suis sur mac. Et je ne peux donc que trader sous windows (ça marche beaucoup mieux qu'avec mon émulateur) . Donc je bosse avec un 2è mac que j'avais et que je fais démarrer sous window8 sur lequel j'ai FXCM (démo), mt4 chez IG (démo et réel), Activetrade (démo) et je suis en train d'essayer mt5...
Donc c'est compliqué (trop long) pour passer les copie d'écran de l'un à l'autre....

Je viens de m'apercevoir ( le lendemain) , que je n'ai absolument pas regardé ce que disait chikou !!! Pas bien !!! J'ai tendance à la zapper à chaque fois !!! Faut que je fasse gaffe ! C'est parce que je suis omnibulé par le trade en range... Mais il me semble que patrick nous a dit que les ligne de l'ichimoku ne serrent à rien en trading range, donc je suppose que j'ai eu chaud !! ;-)
marc83
7
7

Messagepar angle40 » 06 Juin 2017, 13:23

Marc, juste pour échanger car je suis nul de chez nul en range, je n'arrive pas à en trader un. Voici ce qui me semble être ton range.
En tirets rouges ton stop
En tirets verts ton TP
C'est là que je dois avoir tout faux car tu descends en H1 et tu vas en Daily. Pour moi, trop compliqué bien que ça soit simple.
AUDUSD.png

Avec mes très très faibles connaissances, il me semble que tu n'as pas atteint le haut du range, mais certainement que les bougies disent l'inverse.
Je mettrais plutôt le stop sur la ligne rouge en pointillées avec une position très petite pour avoir un risque de 1%, mais être tranquille et ne pas se faire sortit par le stop.

Mais comme je te le dis, regarde ça de loin, car j'ai rarement réussi à trader un range, alors ce que je dis ne vaut pas grand chose. C'est pour faire avancer le Schlimbick.
Bons trades pour toi
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar marc83 » 06 Juin 2017, 14:49

Je vérifie ça ce soir bruno, et je te dis... ;-)

Ça y est, on est ce soir !! ;-)
Oui effectivement, j'avais mal tracé mon range, sais pas ce que j'ai foutu... D'ailleurs, je l'ai pris dans les dents mon trade !! ;-)
Les 2 autres tournent bien pour le moment. Suis à BE sur NZDUSD..
J'attends la sortie de la figure chartiste ou la cassure de la résistance en H1 sur l'EURUSD pour rentrer long...
marc83
7
7

Retourner vers AUDUSD - Sujets d'archives