PRORÉALTIME Astuces !

PRORÉALTIME Astuces !

Messagepar marc83 » 12 Juin 2017, 21:11

Magnifique plateforme, mérite bien un sujet à elle toute seule !! ;-)
Nous sommes plusieurs à bien la connaitre je pense, donc profitons-en pour en découvrir tous ses secrets !!
Posez vos questions, si nous peouvons être utile..... ce sera avec plaisir ! ;-) Patrick, si ça peut te faire gagner un temps précieux.....

(Et cette fois-ci, j'ai bien coché "surveiller le sujet") ;-) ;-)
marc83
7
7

Re: PRORÉALTIME Astuces !

Messagepar marc83 » 13 Juin 2017, 08:30

Une petite combine:

Création d'un" espace travail":
- Lorsqu'on l'on veut plusieurs graphiques à l'écran, style mosaïque, et que l'on veut qu'elle soient toutes liées, il faut descendre en bas à gauche de la fenêtre graphique et cliquer sur "lier au groupe blanc", c'est tout ! ;-)

Bien pratique en fonction de son mode de travail et d'observation;
par exemple, perso j'aime bien afficher simultanément 6 graphiques en allant de gauche à droite: 15mn, H1, H4, Daily, Weekly, Month. Tous liés au groupe blanc. Ce qui fait que lorsque on change de valeur, tout change en même temps. Du coup, on a plus qu'à appeler cet espace de travail EURUSD par exemple.
Juste un truc: au début on bosse sur un seul graphique, on le règle comme on veut, (indicateurs, etc...) et puis "clic droit" et on fait "dupliquer" ( 5 fois) et on a nos 6 graphiques !!! ;-)

Ensuite on change de valeur, usdjpy par exemple, tout change en même temps avec les même réglages, et on fait "enregistrer sous" et on a un 2è espace de travail USDJPY, etc..... On peut avoir comme ça 50 espaces de travail....

On peut aussi se mettre 6 graphiques à l'écran, de 6 valeurs différentes, mais "non liés au groupe blanc" bien sûr, par exemple toutes les paires principales en EUR, on met tout en daily et voilà ! On crée à ce moment là un espace que l'on appelle "EUR DAILY" !
Puis on change simplement d'UT, H4 par exemple, et on crée un nouvel espace ("enregistrer sous") EUR H4 ! Etc, etc........

On a comme ça une vision générale de qqchose sur toutes les UT. Mais il faut avoir un grand écran aussi ;-) ( perso j'ai un 27")

JE REGRETTE PRTTTTTTTTTTTTT !!!!! Bouhhhhhhhhh !!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:
marc83
7
7

Messagepar Cypressat » 16 Juin 2017, 16:32

top ce sujet, je vais te poser plein de questions :lol:
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 16 Juin 2017, 17:33

N'hésite pas !! ;) ;)
marc83
7
7

Messagepar marc83 » 16 Juin 2017, 17:59

Re rochpzt !
Voilà un moment que je bosse sur un screener qui me tiens à coeur. Je n'ai pas tous les éléments..
En fait, ce serait super si on pouvait détecter un twist qui se produit à la 26è période, ou la 25è en avant et avec si possible les prix déjà en haut ou en bas du futur range, ce qui nous permettrait d'avoir à chaque fois des valeurs où l'on est presque prêt à rentrer en position pour le trading range.... Ce serait un gain énorme et "un grand pas pour l'humanité" ;) ;) :lol:
J'ai trouvé des screener qui détectent les twist, mais seulement ceux qui ont eu lieu... Donc pas trop d'utilité pour la méthode de partrick.

Je vais m'atteler à faire des petites vidéos explicatives pour donner quelques astuce sur PRT. Je suis sûr que je vais en apprendre aussi beaucoup avec toi !!!! ;)
marc83
7
7

Messagepar JimFG » 16 Juin 2017, 18:44

Salut Marc,

Je ne comprends pas bien ton dernier message.
Si tu veux faire du trading range, il faut que le nuage ait déjà twisté, et ne pas anticiper le twist.
Tu peux anticiper à tes risques et périls.
JimFG

Messagepar marc83 » 16 Juin 2017, 21:32

Salut Jim!
Je me suis peut-être mal exprimé; je voulais dire que lorsque tu vois qu'à droite ( dans le futur) un twist se forme, il y a probabilité de formation de range. A ce moment là, tu traces le rectangle que tu peux tracer et tout le boulot d'analyse commence !!! ;-)
marc83
7
7

Messagepar greg » 16 Juin 2017, 22:01

Marc et Jim, vous êtes d'accord tous les deux.
Marc, fait péter ton screnner par mail (à Patrick et à moi STP).
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar marc83 » 16 Juin 2017, 22:06

T'inquiète, ça fait 4h que je suis sur les vidéos d'explication, où choper des screener, comment les installer, etc.... ;-) J'encode en ce moment !! ;-)
marc83
7
7

Messagepar greg » 16 Juin 2017, 22:24

je sais faire tout cela. Envoie moi juste le code STP ! Ou copie-colle le ici.
Merci d'avance.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Suivante

Retourner vers BROKERS