Depuis quelques semaines (mois) je suis victime d'un malade dont j'ai déjà parlé via la newsletter. Un fou qui a souvent des pseudos commençant par david avec des chiffres. Au début il spammait le blog via les commentaires des billets, j'ai réussi a le supprimer (non sans mal, car il revenait chaque jour avec un nouvel ip et de nouveaux pseudos et toujours en s'inscrivant avec de faux e-mails ou e-mails jetables)
Puis il spammait le livre d'or (les témoignages), puis il a commencé a s'en prendre a ma chaîne YouTube en spammant les commentaires , j'ai donc du activer la modération des commentaires sur YouTube sinon il écrivait des pavés d'injures et de stupidités concernant l'ichimoku sur toutes les vidéos.
Mais là il a trouvé une faille, il a trouvé le moyen pour chacune de mes vidéos de faire afficher une multitude de pouces vers le bas (avis négatifs) en général par paquet de 18
Je sais que c'est lui parce que depuis des années pour chaque nouvelle vidéo après 300 à 500 vues en plusieurs jours s'affiche en général entre 10 et 20 pouces vers le haut (avis positifs et maxi 2 vers le bas (avis négatifs)
Depuis qu'il a trouvé cette faille dans YouTube j'ai remarqué que les 18 pouces négatifs apparaissent du jour au lendemain en général la nuit et avec seulement entre 20 et 25 nouveaux visionnages ce qui est statistiquement improbable.
J'ai donc fait un test, j'ai désactivé les avis (on ne peut plus voir les pouces positifs ou négatifs) cependant les gens peuvent continuer a cliquer dessus. POur ma dernière revue de marché dans le backoffice de Youtube je voyais 18 pouces positifs et 1 négatif. J'ai réactivé la fonction "afficher les avis" le soir vers 22 heures. Et le matin vers 7 heures étaient apparus 18 pouces négatifs
J'ai donc re désactivé cette option. J'ai du le faire pour toutes mes vidéos même celle datant d'années. Parce que ce malade à désormais fait de m^me (injecté ses 18 avis négatifs ) sur toutes les vidéos.
Je ne sais pas comment il le fait, parce que normalement on ne peut pas mettre plus d'un avis par vidéo, mais il le fait , il change de mail, de pseudo et d'ip comme qui rigole, un geek malade mental
Avez vous une idée de comment bloquer cet individu et l’empêcher de nuire ?