probabilite cassure range

probabilite cassure range

Messagepar Neo1707 » 10 Aoû 2017, 09:30

Bonjour a tous,

est ce que quelqu un a fait des probabilite de cassure de range?

je m' explique , je sais que suivant le time frame le range dure plus ou moins longtemps, le nombre de touche sur les bornes haute et basses ont leur importance et augmente la probabilite de casser le range
prenons un exemple,

dans un mouvement haussier M15 un range se forme puis casse par le haut , le mouvement continu

dessin.png

sur le dessin, touche borne haute (1) et basse (1) probabilite de casser le range 0 , car sinon on ne pourrait pas tracer le range
2 touches borne haute (1+2) et borne basse (1+2) augmente les chances de casser le range
3 touches de chaque borne doit encore augmenter la probabilite de casser le range et ainsi de suite

trouvez vous que ma reflection est judicieuse et d' apres vous serait il interressant de mener un journal pour determiner les meilleures probabilite de cassure de range par time frame ?

merci d' avoir pris le temps de me lire
Neo1707
1
1

Re: probabilite cassure range

Messagepar Cypressat » 10 Aoû 2017, 10:54

Bonjour Néo. Merci pour le partage de ta réflexion. Je n'ai jamais fait de stats concernant la quantité de touchettes des bornes avant sortie.
Je crois que si on pouvait "savoir" se serait trop facile et qu'il n'y aurait plus de marché
Aussi tu écris un range M15 dure moins longtemps (c'est qu'une question d'espace entre les bornes)
Tu écris aussi qu'on peut établir le range avec une touche en bas et une en haut. Non, pour l'établir il faut au moins deux touches sur chaque borne (voir trois) Mais nous avec ichimoku pour les raisons maintes fois expliquées, on peut déterminer la probabilité de range avec bcp d'anticipation et avant tout le monde.
Je crois qu'il est possible d'orienter sa pensée de façon très différente avec les ranges .
Il me semble préférable de partir du principe qu'il est impossible de savoir quand un range va casser et au bout de combien de contacts !
Par contre on peut établir des probabilités. En trading il n'y a aucune certitude, mais il est possible de faire des probabilités.
Prenons l'exemple d'une borne haute de range.
Si tu observes un soulèvement et qu'en clôture les prix ferment sous la résistance et en formant un chandelier de retournement alors tu peux établir que la probabilité de retournement et de nouvelle rotation dans le range est forte. Pour autant ce n'est pas certain !
Tu peux donc envisager de vendre.
Le moeny management, en l’occurrence le ratio fera la différence. Dans ce genre de config on obtient un ratio important souvent de 3 à 5 pour 1
En conclusion si tu perds le trade (malgré les probabilités établies), puis que tu re trade une config similaire plus tard et que tu reperds le trade, il te suffira de gagner le suivant pour effacer tes deux pertes précédentes et dégager un bénéfice.
C'est à mon avis plutôt comme ça qu'il faut penser.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Neo1707 » 10 Aoû 2017, 11:51

Je suis tout à fait d'accord avec toi, sur toute la ligne.
Après avoir passé pas mal de graphique de range ce matin ma réflexion n'a abouti à rien de convaincant donc je vais continuer à faire comme tu le dis et l'enseigne avec les ranges

Merci Patrick
Neo1707
1
1

Messagepar Cypressat » 11 Aoû 2017, 11:55

Avec plaisir :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar dzim0032 » 15 Aoû 2017, 13:33

Voici la stratégie des boîtes ( un peu comme un range ) telle que je la connait tirée du livre " maîtriser le trade de John Carter.

Le fichier joint IMG_20170815_0001.pdf n’est plus disponible.

Le fichier joint IMG_20170815_0002.jpg n’est plus disponible.

Le fichier joint IMG_20170815_0003.jpg n’est plus disponible.

IMG_20170815_0001.pdf
(486.93 Kio) Téléchargé 134 fois
dzim0032
6
6

Retourner vers Questions Ichimoku