Nasdaq 100

Re: Nasdaq 100

Messagepar abfx » 22 Avr 2022, 10:14

et je vais compléter ta vision avec un possible "scenario catastrophe"

mensuel hebdo daily

mn.png

w.png

d.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 27 Avr 2022, 08:03

Bonjour à tous, et merci triades d'avoir mis l'accent sur ce plan: ca y est, les prix sont en bas du range daily (légèrement cassé sur mes graphs) mais aussi sur une zone de prix hebdo: une réaction haussière est fort probable, mais est-ce que ce sera une simple réaction ou un vrai reverse?

daily/hebdo

nas d.png

nas w.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nintaï » 06 Mai 2022, 15:24

NASDAQ : Analyse commentée de mon idée sur cette actif pour aujourd'hui.

NDX  H1.png
NDX H1

NDX M15.png
NDX M15

NDX Analyse.png
NDX Analyse commentée
Nintaï
4
4

Messagepar Nintaï » 09 Mai 2022, 14:01

Bonjour à tous,

Analyse du Nasdaq et plans de trading :

NDX H1.png
NDX H1

NDX M5.png
NDX M5

NASDAQ.png
NDX Analyse détaillée
Nintaï
4
4

Messagepar abfx » 09 Mai 2022, 16:05

Bonjour Nintaï et merci beaucoup de ces analyses claires et dans le parfait respect de la formation de Patrick; te voir à nouveau ici doit nous montrer que ta santé va lieux et c'est top.

pour les autres membres (qui tradent ou non le Nasdaq), n'hésitez pas à questionner, contredire, compléter ou argumenter avec Nintaï qui est excellent

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 10 Mai 2022, 03:51

Bonjour,

Effectivement l'analyse de Nintaï est tres bien expliqué, j'apporterais un point de plus concernant la kijun mensuelle. Je pense que les prix vont aller la chercher et dans ce cas je m'attendrais à une réaction dessus avec un trade long en M15 si on a un chandelier de retournement. Pour le TP, il faudra aviser en faire l'analyse lorsque les prix seront sur la kijun mensuelle.

Bonne journeé
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 10 Mai 2022, 08:38

Bonjour à tous, nous en parlions avec triades il y a 2 semaines et vous verrez dans cette file le post du 22 avril où nous évoquions un "scénario catatrophe"

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 13 Mai 2022, 00:47

Bonjour,

AUjourd'hui jeudi, on a touché la kijun mensuelle, maintenant place à la réaction des prix et à voir si un chandelier de retournement se dessine ...
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 13 Mai 2022, 09:17

Bonjour,

Cliquez sur les graphiques pour les agrandir

Comme vous, comme l'évoque Triades dans son post d'hier j'avais établi une forte probabilité pour que les prix aillent chercher leurs kijun mensuelle (voir mes dernières vidéos sur ma chaîne YouTube) . Non pas la kijun orientée mais bien le plat comme vous le verrez dans le graphique mensuel ci-dessous
NQXXXX-Mensuel.png

C'est top parce qu'avec l'ichimoku aucun d'entre nous n'a anticipé d'achat avant cette zone tellement elle était évidente.
Il fallait être courageux ou peut être un peu imprudent hier pour anticiper un achat dès que les prix en cours de journée ont atteint ce seuil. Et pourtant nous avons une fois de plus la démonstration qu'ichimoku est un outil incontournable pour réussir en trading. Sa précision est incroyable.

Graphique daily
Comme vous pouvez le constater les prix ont atteint le plat kijun au point près et le rebond intraday est parti précisément depuis ce point. Malgré cette précision que je connais , dans les circonstances actuelles j'ai eu peur d'acheter hier (biais psycho). Je voulais avoir la preuve d'un rebond possible via un chandelier de retournement daily au minimum
En daily nous avons notre chandelier de retournement, voir graphique daily ci-dessous. Nous avons bien notre marteau doji. Le chandelier actuel dessine la forme d'un avalement haussier et si ce chandelier était confirmé en clôture nous aurions en plus une belle étoile du matin. Le tout sur seuil majeur la kijun mensuelle.
Alors pouvons nous entrer en position à l'achat par exemple aller chercher au minimum la kijun daily ?
NQXXXX-Journalier.png

Weekly, nous sommes vendredi, il me semble donc impératif d'en profiter pour attendre la clôture . Si le chandelier actuel était confirmé (ressaut avec clôture au-dessus des deux niveaux de kijun ) le signal (cela n'engage que moi je ne donne pas de conseils en investissement et ne partage pas de signaux) alors j'envisagerai un achat en début de semaine
NQXXXX-Hebdomadaire.png

H4 l'idéal serait de casser cette kijun sur le H4. Aussi, pas de précipitation, nous aurons diverses possibilités pour affiner notre timing d'entrée en position. Il est fort probable qu'un range se mette en place en H1 ou H4 voir M15 permettant d'entrer soit sur ça borne basse soit en cassure haussière.
NQXXXX-4-heures.png

Evidement pour que se scénario soit possible les prix doivent a minima rester au dessus de la kijun plate mensuelle. A suivre ...
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 13 Mai 2022, 09:30

Merci Patrick, si tu regardes mon post du 22 avril, j'évoquais justement avec Triades un "scénario catastrophe" avec retour sur cette kijun mensuelle. ne reste qu'à observer la réation.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres indices