Bonjour les gars,
faites bien vos analyses dynamiques sur toutes les UT lorsque vous faites vos plans de trade.
Apportez de l'importance au UT supérieures et aux chandeliers japonnais, ca pourra sans doute vous évitez de voir des signaux là où il y a des conditions d'invalidation desdits signaux.
En mensuel, la bougie repasse sous l'extension de plat kijun.
En hébdo, on voit bien une belle résistance au dessus, à la fois une large zone d'overlap mais aussi un cluster de d'extension de plat SSB. De plus, on a eu sous cette résistance des chandeliers de retournement du genre étoile du soir.
Enfin, vous achetez le bas de range H4... mais le nuage est bien baissier (la SSA et la SSB sont orientées à la baisse).
On peut ne pas voir de plan short, mais je pense qu'un achat reviendrait à acheter... une résistance. Je ne suis pas certain que vous soyez dans le sens des statistiques.
Par ailleurs Orouc, un trade ce n'est pas juste un signal d'achat ou de vente. C'est aussi des cibles et un niveau d'invalidation. Le niveau d'invalidation n'est pas nécessaire un "stop serré" . Les stops serrés sont souvent touchés par les bruits de marché. Quant à la cible, étant donné que tu n'as pas forcément les proba avec toi du fait de la résistance sous la tête, je pense qu'elle ne doit pas être trop ambitieuse.
Prudence.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier