LDC

LDC

Messagepar Loeildelaigle » 15 Aoû 2017, 08:10

Bonjour,

je me permet de mettre avant cette action, mais je sais pas trop quoi pensez la dessus. J hésite a passer acheteur pour jouer un rebond.
Qu es que vous pensez ? Aimerais bien avoir votre avis la dessus. :?:
Fichiers joints
LDC.png
Loeildelaigle

Re: LDC

Messagepar Cypressat » 15 Aoû 2017, 08:41

bonjour l'oeildelaigle
la configuration est tentante, doji sur support (en formation)
Mais la configuration des chandeliers montre un actif peu liquide, il est imprudent de trader les actions peu liquides. C'est vraiment pas ma tasse de thé
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 15 Aoû 2017, 08:43

Perso je n'arrive pas à trader les actions, trop peur, pas confiance.....
marc83
7
7

Messagepar Cypressat » 15 Aoû 2017, 08:44

hum, je comprend, cher aussi et mobilise bcp de marge. Il faut choisir des actions liquides avec bonne marge de progression dans les ranges. de préférence toujours a l'achat
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loeildelaigle » 15 Aoû 2017, 08:46

Salut Patrick,

Merci pour ton point de vue. Ça fait plusieurs jours que je suis en train d y réfléchir. Mais j arrive pas à me décider lol. C'est rare que çà m arrive. C'est vrai qu'il est pas beaucoup liquide cette action, mais la société connaît de bon résultats et elle est leader en France dans son domaine. Voilà cette question sur cette action. Mais du coup je suis en train de trop me prendre la tête et je risque de pas l acheter.
Loeildelaigle

Messagepar marc83 » 15 Aoû 2017, 09:49

A mon avis, quand on se prend la tête dès le départ pour un truc, c'est pas bon signe !! En fait, c'est comme avec les nanas finalement..... !! :lol: :lol: :lol:
Quand tu trouves un champignon dans la forêt, et que tu te poses des questions dessus, savoir s'il est bon ou pas, tu le ramasses ?? ;-)
marc83
7
7

Messagepar Loeildelaigle » 15 Aoû 2017, 09:56

Lol comme les nanas :lol:,
C est pas faux. C'est bien pour ça que je ne ferai rien sur cette action. Mais elle me perturbe quand même lol. Je vais juste surveiller ces jours si j avait quand même raison.
Merci Marc
Loeildelaigle

Messagepar marc83 » 15 Aoû 2017, 10:00

Qu'est-ce qui te perturbe, je ne comprends pas, l'action ou la nana !! ???? :lol: :lol: :lol:
marc83
7
7

Messagepar Loeildelaigle » 15 Aoû 2017, 10:10

Lol en tout cas pas les nanas je suis déjà marié avec enfants. L action en elle même. :lol:
Loeildelaigle

Messagepar gouluk » 15 Aoû 2017, 10:53

Si LDC semble posséder des fondamentaux excellents, il est difficile de prendre position sur ce type d'action.
Le volume moyen de transaction est inférieur à 1000 titres/jour donc il est peu liquide.
Le flottant n'est que de 17% ainsi la grande majorité du capital est détenu par la famille fondatrice et les membres du directoire. Si ce fait crée de la stabilité, il engendre un manque de volatilité évident.
Cette valeur ne se prête donc peu à l'analyse technique et répond plus à des impératifs fondamentaux. Pour moi, il s'agit plus d'une valeur de fond de portefeuille, servant à engranger des dividendes dont le rendement se situe entre 1,5% et 3%.
Ceci étant dit, je me plie volontiers à l'exercice par pure curiosité intellectuelle.
En hebdo, les supports se situeraient vers 100 et 76 avec une zone d'overlap intermédiaire vers 90 (rectangle violet).
En conclusion, achat sur repli pour investissement LT voire TLT.

PS : Je ne donne aucun trade car je n'en ai ni la compétence ni la prétention. Je ne fais que donner mon sentiment sur un titre, chacun étant responsable des positions qu'il prend.
Fichiers joints
FR LDC-15-08-2017-105325.png
Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
Un peu de lecture : http://www.broker-cfd.fr/risques-du-tra ... erence.php
Twitter : https://twitter.com/gouluk1?lang=fr
gouluk
4
4

Suivante

Retourner vers ACTIONS