par gouluk » 15 Aoû 2017, 10:53
Si LDC semble posséder des fondamentaux excellents, il est difficile de prendre position sur ce type d'action.
Le volume moyen de transaction est inférieur à 1000 titres/jour donc il est peu liquide.
Le flottant n'est que de 17% ainsi la grande majorité du capital est détenu par la famille fondatrice et les membres du directoire. Si ce fait crée de la stabilité, il engendre un manque de volatilité évident.
Cette valeur ne se prête donc peu à l'analyse technique et répond plus à des impératifs fondamentaux. Pour moi, il s'agit plus d'une valeur de fond de portefeuille, servant à engranger des dividendes dont le rendement se situe entre 1,5% et 3%.
Ceci étant dit, je me plie volontiers à l'exercice par pure curiosité intellectuelle.
En hebdo, les supports se situeraient vers 100 et 76 avec une zone d'overlap intermédiaire vers 90 (rectangle violet).
En conclusion, achat sur repli pour investissement LT voire TLT.
PS : Je ne donne aucun trade car je n'en ai ni la compétence ni la prétention. Je ne fais que donner mon sentiment sur un titre, chacun étant responsable des positions qu'il prend.
- Fichiers joints
-