EURUSD de Greg

Re: EURUSD de Greg

Messagepar greg » 09 Oct 2017, 21:55

Sans commentaires ;-))))

Mensuel :
USD Mini (-).png

Daily :
USD Mini daily(-).png

NB : l'indicateur filtre est le Stochastique Momentum Index (SMI) classique disponible sur PRT. La logique est la même avec une Stochastique.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar marc83 » 10 Oct 2017, 18:10

Oui, tu as bien raison, je viens de baisser mon objectif au milieu du range.... Il était au sommet ! Faut vraiment que je fasse gaffe. J'avais tout regardé, mais pas percuté pour le coup de la tendance baissière sur l' hebdo...
marc83
7
7

Messagepar greg » 10 Oct 2017, 20:45

Marc... combien de post ai-je déjà posté au sujet de l'analyse dynamique !? Pars du mensuel, SYSTÉMATIQUEMENT, lorsque tu analyses. Ça montera peut être jusqu'en haut du range... garde ton plan. Mais si tu as des chandeliers de retournement dans la zone que j'ai indiqué, il sera peut être plus sage de sortir.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar marc83 » 10 Oct 2017, 22:48

C'est exactement ce que je fais Greg, à chaque analyse, mais des fois, je les fais un peu à l'arrache car j'ai un autre truc à faire, et je ne vois pas tout, même ce qui me crève les yeux des fois... ;-)
Oui je vais être attentif à ce milieu de range et surveiller les config de chandeliers...
Si tu observes tous mes graphiques, tu y verras à chaque fois des lignes continues noires; ce sont mes R/S mensuels, en pointillés noirs ce sont les R/S hebdo, Etc... J'ai un code de style et de couleur pour chaque unité de temps. Je procède de la même manière pour chaque analyse que je fais, que ce soit en forex, indice ou action.

C'est simple, quand je n'ai pas tracé de lignes, c'est comme si je tradais sans ichimoku, je me sens tout nu...! ;-)
Mais bon, forcément, de temps en temps, y en a une qui t'échappe des S/R... ;-)
Après c'est bien beau de tout tracer, mais faut interpréter correctement, et c'est là que j'ai encore beaucoup de progrès à faire.. ;-)
marc83
7
7

Messagepar greg » 11 Oct 2017, 06:32

Et bien essaie de tracer, sur le mensuel, les S/R sans ichimoku, simplement et uniquement sur les prix. Les grans S/R te paraîtront probablement évident. Ensuite, tu peux ajuster les zones ou ajouter les extensions de SSB et Kijun en remettant Ichimoku.
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 11 Oct 2017, 06:32

Et bien essaie de tracer, sur le mensuel, les S/R sans ichimoku, simplement et uniquement sur les prix. Les grans S/R te paraîtront probablement évident. Ensuite, tu peux ajuster les zones ou ajouter les extensions de SSB et Kijun en remettant Ichimoku.
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar marc83 » 11 Oct 2017, 08:10

En fait, c'est ce que je fais, enfin presque; Je trace dans toutes les UT ( jusqu'à 1H) les S/R donnés par la clôture des bougies et leur mèche(si elles est importante) sur les sommets et les creux, puis les niveaux pertinents d'ichimoku (plats, sommets/creux, de SSA et SSB)
Donc, effectivement ça fait beaucoup de lignes parfois.. ;-)
Quand je suis dans un range, j'en enlève un peu ou je n'en tiens pas trop compte dans la mesure où on va en haut ou en bas, à moins que les S/R soient trop importants..
Par contre, quand 2 lignes (une tracée par les prix et l'autre par ichimoku) sont quasiment au même niveau, laquelle doit-on prendre en compte ??? Ça permettrait d'en supprimer une... Perso, j'ai tendance à laisser les 2, même si j'aurais tendance à plutôt écouter les prix....
marc83
7
7

Messagepar greg » 11 Oct 2017, 08:21

Essaie de tracer une zone la ou tu as une forte concentration de lignes. Une fois la zone tracée, tu peux enlever les lignes. Tu trades ensuite l'action des prix dans la zone. Les lignes de chandeliers te donnent les signaux... tu peux confirmer avec un indicateur (le filtre) comme le stochastique !
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar marc83 » 11 Oct 2017, 08:37

Ouin c'est vrai le coup des zones, j'avais oublié ! Je me souviens que sur tes graphiques tu le fais....
marc83
7
7

Messagepar greg » 12 Oct 2017, 06:30

On est pile sur la kijun daily. Pour bien faire, il faut attendre la clôture de cette bougie daily.
Si on a un soulèvement ce soir, on pourrait entrer en position avec un stop au-dessus de la mèche du jour pour les stressés ou au dessus du range pour les pantouflards.
TP1 : la bas du range daily
TP2 : 1.1508 ou la kijun weekly
TP3 : 1.0854
On peut aussi descendre sur le H4, voire le H1 et attendre des chandelier de retournement.
Fichiers joints
EURUSD Journalier.png
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD - Sujets d'archives