Décalage tenkan selon le timeframe

Décalage tenkan selon le timeframe

Messagepar Wazeump » 28 Aoû 2017, 18:42

Bonjour,
Je suis nouveau et voici ma première question.
J'ai remarqué par exemple sur la paire EUR/GBP en timeframe 2h que la tenkane suivait parfaitement les prix, rien ne présage donc une baisse brusque à l'effet élastique/aimant. En revanche sur le timeframe 4h voire daily les prix s'éloigne beaucoup trop de la tenkane sen. Alors qui a raison ? sur un trade d'une durée de 1 semaine par exemple :roll:

Bien à vous

PS: je ne sais pas encore ajouter des photos comme beaucoup le font ici.
Wazeump

Re: Décalage tenkan selon le timeframe

Messagepar angle40 » 28 Aoû 2017, 23:21

Bonsoir

Il est certain que sans graphe il est diffciile de te répondre car je viens de regarder le graphe en mensuel, weekly, daily, 4 heures et 2 heures; il me semble haussier sur toutes ces UT.

Par contre tout dépend de ton trading. Aujourd'hui si tu regardes mon journal, j'ai pris 18 pips à la vente en UT 15 minute sur EURGBP en UT 15 minutes.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Wazeump » 29 Aoû 2017, 00:22

Bonjour,
Bien joué pour les 18 pips :D ! Je trouve ça pas évident de trader sur un temps aussi court en ce qui concerne le forex. Bref revenons à nos moutons voilà les photos :

Voici là premiere, sur un time frame de 2h, message haussier sur la semaine admettons. Symbolisé par la flèche montante noire

Capture.PNG

Puis sur un daily, avec un écart que je trouve conséquent entre la tenkan et les prix, me laissant penser qu'elle va jouer son rôle d'élastique/aimant sur les prix dans les jours qui suivent ... :

Capture2.PNG

Donc selon les photos que je vous ai montré, je ne sais pas quel timeframe croire sur une position de plusieurs jours. Ce cas là m'arrive assez fréquemment donc j'aimerai vraiment bien avoir des indications de ci de là ;)

Merci beaucoup !
Wazeump

Messagepar edgemastr974 » 29 Aoû 2017, 07:52

Salut,

Observe les graphiques tu verras que les prix ont tendance à commencer à revenir sur la tenkan environ toutes les 4 à 6 périodes. En gros si le prix quitte et s'éloigne de la tenkan H1 vers 14h, il devrait commencer à revenir vers 18h. Si le prix quitte la tenkan D1 lundi, tu essaie de rentrer en position au plus tard mardi ou mercredi, vu qu'à partir de jeudi on commence à avoir une forte probabilité de retracement sur la tenkan. Tu peux prendre ça comme référence pour débuter uniquement.

Ce n'est pas une science exacte, les conditions du marché peuvent être différentes selon les paires et les indices. Ca peut arriver qu'on quitte une tenkan et qu'on revienne dessus au bout de 15 périodes. Ca viendra avec l'expérience, et c'est à adapter en fonction de ton style de trading.
edgemastr974

Messagepar Wazeump » 29 Aoû 2017, 09:15

Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vois les choses sous un autre angle et un peu plus clairement.
Je suivrai avec attention votre journal de trading.

Merci !
Wazeump

Retourner vers Questions Ichimoku