EUR/GBP en attente

EUR/GBP en attente

Messagepar Wazeump » 30 Aoû 2017, 16:09

Hello,

J'ai effectué un trade sur l'eur/gbp quand le gros marubozu noir a touché la kijun sen marqué en jaune, malheureusement sans attendre le message haussier j'ai effectué un achat croyant que les prix allaient faire rebond... Je débute, donc il est normal que je me trompe, ça me permet d'apprendre :

Capture.PNG

Sur le daily, les prix s'éloignaient trop de la tenkan, ce qui présageait un effet élastique ( pas malin d'avoir été à l'achat ) mais semble repartir avec une mèche qui remonte :

Capture.PNG

J'ai ensuite remarqué sur timeframe 2h et 4h beaucoup de chandeliers avec des mèches basse pour finir avec un joli marteau, message haussier donc.
Le sentiment de fond je pense est haussier pour le moment, de plus la tenkan se rapproche des prix. Voici ma question : quel message ichimoku nous permettrai d'acheter ? Comment savoir su le marché ne va pas repartir à la hausse puis redescendre à nouveau ? Un espèce de pull back dû à la cassure de la kijun

Merci
Wazeump

Re: EUR/GBP en attente

Messagepar Wazeump » 30 Aoû 2017, 17:06

Petite actualisation,
on dirait que le marché tente/a tenté de toucher la SSB sur TF 2h, sans succès pour le moment :

2h.PNG

La tenkan est loin des prix avec cette accélération baissière ce qui semble être une situation de sur-vente :? . En attente d'un message pour du swing...

A suivre
Wazeump

Retourner vers EURGBP - Sujets d'archives