Doit-on sortir si ...

Doit-on sortir si ...

Messagepar Wazeump » 31 Aoû 2017, 11:21

Bonjour,
Doit-on sortir si on a affaire à une figure de chandeliers japonais ressemblant à la psychologie d'un sommet en pince comme dans cet exemple ? :
Capture.PNG

Par trois reprise, le marché a tenté de dépassé sur le USD/JPY les 158.10 en 15m sans succès. La ligne rose représente mon entrée, la rouge mon stop loss et la verte mon take profit. Je suis sorti par prudence :oops: .
Avais-je raison ?
Wazeump

Re: Doit-on sortir si ...

Messagepar Cypressat » 31 Aoû 2017, 15:38

Bonjour Wazeump
Il est difficile de répondre a ta question.
je t'invite a aller voir mon analyse de l'USDJPY ici https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/analyses/ichimoku-et-chandeliers-japonais-chronique-de-l-usdjpy.html
Tu constateras qu'à la base les 110.50 étaient mon TP. En analysant les graphiques daily weekly, tu verras qu'il s'agit d'un seuil important (non infranchissable, mais qui nécessitera du temps pour que les prix le franchissent)
donc je dirais que oui, sachant que ce seuil est une forte résistance du moins intraday, tu as bien fait de tenir compte des chandeliers de retournement à ce niveau de prix.
Aussi si sommet en pince il ya , ce n'est pas une structure de retournement très fiable. Il y a dans ton exemples des chandelle plus explicites.
Je trouve aussi ton point d'entrée trop risqué, en surachat global sur les UT supérieures. Tu ne peux avec ichimoku t'affranchir d'analyser sur plusieurs UT
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Doit-on sortir si ...

Messagepar Wazeump » 31 Aoû 2017, 22:24

Hey,
Quelques erreurs importantes en effet comme le surachat sur les UT supérieures, je ne les referai plus, merci de me l'avoir signalé.

Voici ce qu'il est advenu du graphique :

Capture.PNG

Le flèche bleu représente mon point de sortie

++
Wazeump

Retourner vers Questions Ichimoku