GAPS

GAPS

Messagepar Wazeump » 07 Sep 2017, 22:26

Bonsoir,
Est-ce que les gaps faussent l'ichimoku par hasard ? Merci
Wazeump

Re: GAPS

Messagepar angle40 » 08 Sep 2017, 09:03

Bonne question, aucune idée
Les gaps ce n'est que le Week-end et d'après ce que je sais le Forex fonctionne 7/7, même le WE. Pas pour nous mais pour les investisseurs ( pays arabes et autres), alors je ne sais pas s'il y a de gaps car il y a toujours une cotation.
Mais, comme je le dis, je ne sais pas du tout.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 08 Sep 2017, 10:04

Bonjour
Dans la formation chandeliers japonais que je suis en train de rédiger , les gaps auront leur chapitre. Car c'est des gaps que vient la différence morphologique des configurations en chandeliers japonais entre forex et non forex.
En effet le forex cote 24/24 pendant 5 jours donc moins de gaps que le marché action qui lui ferme chaque jour.
Non les gaps ne peuvent en aucun cas fausser l'ichimoku.
Les lignes de l'ichimoku sont des points moyens entre des plus hauts et des plus bas. . Si un gap a pour conséquence de produire un nouveau plus haut plus haut ou plus bas plus bas alors les lignes de l'ichimoku s'adapteront automatiquement (c'est mathématique) . Si le gap ne produit pas de nouveau plus haut ou plus bas, les lignes ne bougeront pas.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Wazeump » 08 Sep 2017, 12:10

D'accord merci 8-)
Wazeump

Messagepar dzim0032 » 08 Sep 2017, 12:21

Si vous permettez, je rajoute juste ceci : les gaps énormes du genre - 20,30 où 40 % voire plus faussent grandement la lecture de l'ichimoku, en général sur des actions hautement spéculatives et moi je ne spécule pas car je ne suis pas kamikaze et ne veux pas me faire harakiri. :P :P :P :P Je préfère la sagesse japonaise avec l'ichimoku justement. :idea: :idea: :idea: :idea:
dzim0032
6
6

Messagepar Cypressat » 08 Sep 2017, 14:45

Dzim, ils ne peuvent pas fausser l'ichimoku, c'est une question de mathématique. qu'un gap fasse 30 ou 300 pips ou plus ça ne peut pas fausser l'ichimoku. Tout dépend de si les prix en "gapant" font un nouveau plus bas plus bas ou plus hauèt plus haut. Dans ce cas, gap ou pas, les lignes de l'ichimoku évolueront en fonction pour se stabiliser au niveau du point médian entre le dernier plus bas et plus haut.
Après que tu ne trades pas des actions qui "gapent" est une toute autre histoire, mais rien à voir avec le sujet (la question posée)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar greg » 08 Sep 2017, 19:36

Entièrement d'accord avec Patrick. Ichimoku est fonction de l'action des prix. S'il y a un gros Gap, l'Ichimoku s'adapte. Et en terme de psychologie de marché, il faut en tirer les conclusions. La seule conséquence notable avec l'Ichimoku est qu'un gros gap aura pour effet une situation de sur achat / vente. Dans ces situations, Ichimoku ne nous indique rien de plus que la prudence afférente aux situations de sur-achat/vente.

Au-delà, il faut être prudent face à un gap. Pour être prudent, il faut aller voir les UT supérieures pour mettre cet événement dans contexte, entre autres, et surtout attendre de connaître la nature du Gap.

CCL : ichimoku ou pas, lors d'un Gap, patience et prudence car les gars font aussi partie de lignes de chandelier de retournement mais pas que... et l'on ne sait jamais tout de suite ce que le marché va faire de ce gap... si les grosses mains vont suivre ou pas.
Les gaps sur les actions sont encore différents. Mais c'est sur ce marché que l'on apprend que les gaps ne sont pas tous importants, plus ils sont plus fréquents étant donné que le marché action ferme tous les jours.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Retourner vers Questions Ichimoku