GPB/USD

GPB/USD

Messagepar ladycookie » 10 Sep 2017, 18:08

La livre sterling profite de la baisse du dollar pour remonter, elle atteint le haut d'un range Daily. En cas de cassure, après repli, on peut viser la ssb du nuage hebdo. Simple :)
Evidemment il faudrait que le dollar poursuive sa chute, mais dans l'immédiat on ne voit pas pourquoi ça s'arrêterait.

Quelques images:

USD gpb hebdo.png

USD gpb j.png

USD gpb 4h .png
On ne plaisante pas avec un sujet aussi grave Félix. Je ne sais plus qui a
dit ça... Je crois que c’est moi finalement.
Je vous préviens, ça à l’air banal, mais ça vaut ce que ça vaut: parfois le chemin est dur!
ladycookie
3
3

Re: GPB/USD

Messagepar Loeildelaigle » 10 Sep 2017, 18:47

Salut,
Belle analyse, par contre attention au h4 ou on voient une divergences entre la tenkan et kijoun! Sûrement une consolidation en vue sur le h4. Mais peut-être après ça on peut casser le range mais à mon avis ce sera pas tout de suite.
Loeildelaigle

Messagepar Cypressat » 21 Sep 2017, 14:17

entré long GBPUSD à 1.3495 stop 1,3435 tp 1.3594 (range H1)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 21 Sep 2017, 17:26

17h25 + 60 pips a cette heure , je passe le stop au BE
range H1 clic pour agrandir
GBPUSDH1.PNG
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loeildelaigle » 22 Sep 2017, 05:41

Salut Patrick,
Je l ai pris aussi cette position sur cette paire. Par contre es ce que tu a remarqué qu on avait la même configuration sur la paire EUR USD ? Sur la même unité de temps ! Moi je les ai pris les deux en même temps.

Bonne journée
Loeildelaigle

Messagepar Cypressat » 22 Sep 2017, 09:49

Bonjour Loeildelaigle
bravo ! l'objectif a été atteint au pip près.
Oui j'ai remarqué pour EURUSD , par contre si tu passes en H4 tu t’aperçois que la config est moins propre étant donné les bornes du range H4 qui priment sur celles du H1 (voir revue de marché de mardi ou la file EURUSD ou j'ai posté mon tracé hier ici sur le forum)
Aussi j'évite de trader deux paires xxx/USD en m^me temps dans le sens ou elles sont relativement corrélées, du coup si tu en perd une tu risque de perdre les deux. Et pour des raisons de money management il est rare que j'ouvre une seconde position si je suis déjà en position sur un actif (sauf si pour la première position, j'ai sécurisé le trade avec un BE ou un stop win)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loeildelaigle » 22 Sep 2017, 10:02

Salut,
Oui effectivement il était moins propre mais mon objectif du EUR USD étais la zone d équilibre. Après c est vrai que les deux sont corrélé mais je l ai prise cette position parce que j ai des gains latent sur les actions si tu a suivi mes post la dessus (ose immuno, adocia et alesa) tout est calculé. Si je les avais pas je n aurais pas pris ces deux trades mais j aurai ouvert une seul position. En plus j avait 40 pips de gain en scalping le matin. Voilà tout

Bonne journée
Loeildelaigle

Messagepar Cypressat » 22 Sep 2017, 10:25

alors c'est parfait, bravo, c'est en effet comme ça qu'il faut procéder :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers GBPUSD - Sujets d'archives