short USDCAD

short USDCAD

Messagepar busytrader » 12 Sep 2017, 12:39

bonjour,
je vais essayer de prendre quelques points sur l'USDCAD.
je joins une copie d'écran.
il est 12h30 en H4 le nuage est très large, rebond sur la M20, chikou sous les prix pas de twist à l'horizon.
ca se tente. j'ai un stop à 30pips. et je vais laisser courir les profits en ajustant au jour le jour mon stop.
le stochastic est sur la ligne des 50.
A voir.
usdcad.jpg
busytrader

Re: short USDCAD

Messagepar Drust » 12 Sep 2017, 14:11

Salut tu ne crains pas un retracement vers le plat Kijun?
Drust

Messagepar busytrader » 13 Sep 2017, 20:09

bonjour,
c'est ce que je constate. mais le nuage était tellement épais.
je me suis dit tente ta chance.
busytrader

Messagepar Drust » 13 Sep 2017, 21:12

Oui c'est tentant c'est vrai, mais moi dès que constate un tel écart avec la Kijun généralement je m'abstient on sait jamais comment le retracement se passe, si c'est les prix qui reviennent ou si c'est la courbe qui va revenir.
Drust

Messagepar Cypressat » 18 Sep 2017, 12:19

Bonjour busytrader et Drust
busytrader merci de ton partrage Je suis désolé d'intervenir si tardivement, la semaine dernière j'étais totalement éloigné des écrans à cause d'un soucis perso.
Sinon je me serais permis de te dire que je ne comprend pas en quoi le fait que le nuage soit épais au-dessus des prix justifiait de vendre comme tu l'as fait . Aussi je suis d'accord avec Drust, quand les prix sont loin de kijun il faut se méfier du retour d'élastique.
Mais parmi les nombreuses choses que j'enseigne sur l'ichimoku, il y a la tenkan sen comme indicateur de survente et de surachat.
Il ne fait jamais vendre quand les prix sont loin de tenkan sen, ou autrement dit quand la tenkan sen ne colle pas aux prix. Tenkan sen étant un des meilleurs indicateurs de survente ou de surcahat.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Albert.Callisto » 18 Sep 2017, 12:41

Le nuage Ichimoku, c'est grosso modo l'écart entre une ligne rapide (moyenne de Tenkan / Kijun, la SSA) et une ligne lente ("Kijun" sur 52 périodes, alias la SSB). Quand ton nuage s'épaissit, cela signifie que les cours s'écartent d'un équilibre moyen terme, c'est une élastique encore plus forte que le duo Tenkan/Kijun car ici on a la SSB sur 52 périodes. Les marchés ont très souvent tendance à exagérer et ces exagérations sont souvent corrigées (par exemple un gap va souvent être comblé). Dans une telle configuration, tu as donc des risques de subir un retracement destiné à rétablir partiellement l'équilibre, donc il faudrait idéalement attendre une petite respiration du marché (nuage qui se rétrecit) avant d'entrer en short.
Albert.Callisto

Retourner vers USDCAD - Sujets d'archives