CADJPY de Greg

CADJPY de Greg

Messagepar greg » 27 Sep 2017, 06:59

Hello,

j'avais déjà perdu un trade sur le CADJPY (topic2893.html).
Mais j'y reviens car de meilleurs signaux semblent être en train d'apparaître.

MENSUEL (UT stratégique) : Dans une zone d'overlap.
JPY Mini M1.png

On est pile sur une extension du plat SSB du nuage futur. On est donc sous résistance => vendeur.

HEBDO (UT opérative) : Idem.
JPY Mini H1.png

C'est haussier pour le moment mais le chandelier de la semaine dernière et celui de cette semaine sont très moches et semble interroger sur la pérénité de la hausse en question.
On n'est pas vraiment en surachat mais la tenkan est éloignée et la Kijun encore plus.
=> vendeur.

Daiy: on sait déjà que sur le H4, on est en range.

H4 (UT tactique) :
JPY Mini H4.png

RANGE => soit on est en phase de distribution soit d'accumulation (c'est cela un range).

PLAN :
Vente de la borne haute / TP1 borne basse / TP2 : la kijun daily / TP3 : la kijun hebdo (celui qui a ma préférence).
Si pas de soulèvement de la borne haute : vente du pull-back après la cassure de la borne basse : TP : les 2 et 3 cités précédemment.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Re: CADJPY de Greg

Messagepar reyskens vincent » 27 Sep 2017, 09:42

J'adore ta façon d'élaborer des plans de trading en démarrant des unités supérieures pour affiner celui-ci en H4 voire H1.

Tu expliques bien les graphiques de chaque période.

Et ceux-ci sont clairs.

what else?
reyskens vincent
1
1

Messagepar reyskens vincent » 27 Sep 2017, 09:53

Pour moi le point de vente se situe à 91,33.

Maintenant, tous les graphiques en Jpy se ressemblent.

Donc peut être lorgner vers Usd/Jpy et suivre la tendance!avant d'envisager de vendre!
reyskens vincent
1
1

Messagepar greg » 27 Sep 2017, 14:11

Salut Vincent, merci pour ton retour.
Oui pour le niveau... Mais le vendre à l'aveugle serait dangereux. Il faut au moins des chandeliers de retournement ou un soulèvement !
On peut en effet toujours mettre un OC. Ça m'arrive et avec des résultats satisfaisants mais il faut accepter d'avoir une mèche et d'avoir une position dans le rouge un moment !!
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Loeildelaigle » 10 Oct 2017, 08:12

Bonjour,
j ai pu voir hier soir que sur cette paire on peut avoir une belle configuration en ETE ( épaule, tête, épaule ) en hebdo. En ce moment la paire à fait un petit pullback. Si la figure ce confirme on peut avoir un beau potentiel de hausse qui peux arriver au 100. Mais nous avons des niveau intermédiaire en premier a franchir que j ai marqué sur le graf.

Bonne journée
Fichiers joints
CADJPY Hebdo.png
Loeildelaigle

Retourner vers CADJPY - Sujets d'archives