Encore une fois Marc,
les configurations de chandelier doivent être mises en perspective avec les niveaux de prix.
C'est le problème du livre de Steve Nison... il ne montre que des configurations de chandeliers généralement sorties de leurs contextes, simplement pour illustrer ce qu'est telle ou telle configuration => C'est au trader qu'il revient de faire le travail d'analyse par rapport aux niveaux pour y voir clair quant à l'action des prix !
En mensuel, on est sous résistance. C'est ce qui me gène car le pull-back sur un ancien range hebdo ne donne pas beaucoup de potentiel du coup.
Selon ta stratégie, pas de plan définitif avant la fin de semaine en tout cas, car :
Si la bougie clôture dans le range, on ira à coup sur sur l'oblique hebdo vers les 0.75. Sinon, il faut attendre la fin de seamine pour savoir si on fait un ressort de la kijun weekly !
Perso, je suis baissier, mais comme je n'ai pas réussi à prendre un point de short dans la zone de retournement vers les 0.798 (j'avais été stoppé à BE ou en perte je ne sais plus), il n'y a rien à faire sur ces niveaux actuels (en swing en tout cas).
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier