Bonjour Greg,
Tu es le premier à partager ton avis avec moi quant à mon analyse

et je tiens à t'en remercier.
En effet, je suis d'accord avec toi par rapport à mon analyse qui peut parfaite complexe [ VV (Vison Visu), Point Zéro quésaco ?

]. Mes analyses étaient basées sur des principes décrits dans le Tome 2 de Khalid El Bouzidi, et je l'admets, j'ai fait une première erreur de débutant pour ma première publication sur le Forum

j'étais parti du principe que la majorité des "Forumistes" l'avaient déjà lu
Ma deuxième erreur, c'est que j'aurais dû expliquer que mes analyses étaient et seront toujours en mode entonnoir [Graphiques M (Monthly), puis W (Weekly), Daily (D), H4, H1, 15M ...], et pour chaque unité de temps j'utilise une couleur différente [ Rouge, Orange, Jaune, Vert, Bleu, ...], ainsi peu importe l'unité de temps que je suis entrain de visualiser, je peux assez facilement repérer les lignes de tendances, supports/résistances et Patterns tracés sur des unités de temps supérieurs / Inférieurs.
Donc si on reprend mon graphique dans ma précédente publication, on remarque qu'il y a eu 3 couleurs ( Rouge, Orange et Vert ) donc analyse faite sur du (
Monthly, Weekly et H4 ), il est vrai que je n'ai pas pris en considération le twist du Daily [ Je mérite le fouet

].
L'analyse sur du Monthly m'a permis de mettre en évidence toutes les résistances fortes ainsi qu'une belle résistance Oblique baissière. Le Weekly m'a montré le vison-visu, la divergence entre (TS-KS) et (SSA-SSB) ainsi que le Point Zéro [ toutes ces informations c'est pour un trade qui va s'étaler sur quelques semaines à condition que la marché me donne raison ].
L'analyse sur le H4, qui a mis en évidence le Biseau c'est pour un trade qui aura lieu courant cette semaine [d'ailleurs c'est plus mon scénario baissier la dessus qui est valide - je verrai bien si les prix toucheront le bas du biseau ou je vais devoir couper ma position avant (En tout cas, pour sécurisé le périmètre le Stop est à 0 maintenant)].
Toutefois, je vais me pencher sur ta stratégie vu que l'histoire du Twist sur le Daily m'intrigue un peu [Je n'ai pas tout compris, c'est possible de me donner plus de détails ?] ... peux être que je me suis un peu précipité lors de mon entrée, et peut être que ton entrée à toi serait plus "safe"