Long à moyen terme : ( Graphique W )
Scénario à la baisse :
Sortie par le haut du range en W.
Le marché s'oriente à la hausse, les cours sont au-dessus du nuage, au-dessus de la TS qui est à son tour au-dessus de la KS. et la CS est au-dessus des prix.
Cassure de la TS, et formation d'un VV, en plus de cela on remarque un élargissement de la distance entre TS et KJ. On peut aussi remarquer que la distance entre TS & KS est supérieur à celle mesurée entre SSA & SSB ce qui montre une anomalie de tendance plus l'éventuelle possibilité de formation d'un Point Zéro [déjà formé à mon sens (1.2082)].
Le point Zéro ainsi que la cassure de la TS nous permettent de calculer/déterminer un Point de vente (50% du rectracement de Fibonacci entre le Point Zéro et le plus bas de la bougie qui a cassé la TS) [1.1904].
Possible retracement au niveau du Point Vente.
Point d'entrée : 1.1904
SL : 1.2122 [30 Pips au-dessus du Point Zéro]
TP : 1.1369 [20 Pips avant le Plat de TS (Nous allons essayer d'éviter le mur quand même
Scénario à la hausse :
Rebond au-dessus la TS pour aller chercher la résistance M [En rouge] au niveau 1.2232 et 1.2680.
Je favorise plus le scénario à la baisse vu que les fondamentaux vont dans ce sens.
Court terme : ( Graphique H4 )
J'attendrai la cassure par le haut [du Fanion / Biseau (Nous allons l'appeler "Mon précieux"
Remarquez que je respecte toujours le principe d'un RR = 2 (Minimum) et les positions sont toujours prises après clôture de la bougie n et l'écoulement d'un temps T (T = 20% "à peu près de la période de la bougie") après l'ouverture de la bougie ( n+1 )