Analyse EURUSD 20171001

Analyse EURUSD 20171001

Messagepar Theamy » 01 Oct 2017, 21:30

20171001

Long à moyen terme : ( Graphique W )

Scénario à la baisse :
Sortie par le haut du range en W.
Le marché s'oriente à la hausse, les cours sont au-dessus du nuage, au-dessus de la TS qui est à son tour au-dessus de la KS. et la CS est au-dessus des prix.

Cassure de la TS, et formation d'un VV, en plus de cela on remarque un élargissement de la distance entre TS et KJ. On peut aussi remarquer que la distance entre TS & KS est supérieur à celle mesurée entre SSA & SSB ce qui montre une anomalie de tendance plus l'éventuelle possibilité de formation d'un Point Zéro [déjà formé à mon sens (1.2082)].

Le point Zéro ainsi que la cassure de la TS nous permettent de calculer/déterminer un Point de vente (50% du rectracement de Fibonacci entre le Point Zéro et le plus bas de la bougie qui a cassé la TS) [1.1904].

Possible retracement au niveau du Point Vente.

Point d'entrée : 1.1904
SL : 1.2122 [30 Pips au-dessus du Point Zéro]
TP : 1.1369 [20 Pips avant le Plat de TS (Nous allons essayer d'éviter le mur quand même :D )]

Scénario à la hausse :
Rebond au-dessus la TS pour aller chercher la résistance M [En rouge] au niveau 1.2232 et 1.2680.

Je favorise plus le scénario à la baisse vu que les fondamentaux vont dans ce sens.

EurUsd_W_20171001.png

Court terme : ( Graphique H4 )

J'attendrai la cassure par le haut [du Fanion / Biseau (Nous allons l'appeler "Mon précieux" :lol: )] plus le rebond sur celui-ci pour envisager une position à l'achat et aller chercher mon Point Zéro [TP : 1.1904 / SL : 1.1799], sinon si les prix n'arrivent pas à casser le haut de pattern chartiste j'envisagerai une position à la vente pour aller chercher le bas de "mon précieux" [TP : 1.1681 / SL : 1.1840].

EurUsd_H4_20171001.png

Remarquez que je respecte toujours le principe d'un RR = 2 (Minimum) et les positions sont toujours prises après clôture de la bougie n et l'écoulement d'un temps T (T = 20% "à peu près de la période de la bougie") après l'ouverture de la bougie ( n+1 )
Dernière édition par Theamy le 02 Oct 2017, 20:12, édité 2 fois.
Theamy
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Analyse EURUSD 20171001

Messagepar greg » 02 Oct 2017, 06:57

Bonjour Theamy,

merci pour ces plans de trade.
Personnellement, et très humblement, je les trouve compliqués.

- Je ne comprend pas le principe du point 0.
- Tu n'analyses pas les UT lourdes comme le mensuel. Elle est pourtant prédominante sur cette paire.
- Il faut être prudent avec l'anomalie de tendance. Elle peut durer longtemps et n'est pas véritablement annonciatrice d'un renversement. En revanche, dans le cas qui nous intéresse, je la mettrais en perspective avec le fait que la Tenkan soit cassée. Ca, en effet, milite pour un retour vers la Kijun hebdo, ou tout du moins, les 1.145.
- Si je suis d'accord avec ton plan baissier, je ne le suis pas avec la haussier.

En mensuel :
USD Mini M1.png

Sans Ichimoku, on voit parfaitement bien que nous sommes sous une résistance long terme. Il est difficile de voir dans ce contexte un plan haussier.

En daily :
Le nuage n'a pas encore twisté. Donc on peut très bien avoir une cassure de ton biseau H4 sans pour autant avoir l'assurance de rallier les 1.19. Il y a trop d'obstacles, à savoir les bouts de mèches à 1.1822 et 1.1839 (pour ne citer que ces deux-là), la SSA du nuage H4, la tenkan daily et l'extension de plat Kijun...

En conclusion, je pense que le plan le plus sage est d'attendre un twist du nuage daily et de vendre ensuite un point haut (soit le haut du range daily mais il est possible qu'on y retourne jamais, soit les 1.1875 avec un signal de chandeliers baissiers).
On peut aussi trouver des points de short sur le H1. En sécurisant rapidement le trade, on peut essayer la prochaine grosse jambe de baisse (mais il faut sécuriser rapidement en mettant le stop à BE et en acceptant de se faire sortir plusieurs fois).
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Theamy » 02 Oct 2017, 20:44

Bonjour Greg,

Tu es le premier à partager ton avis avec moi quant à mon analyse :D et je tiens à t'en remercier.

En effet, je suis d'accord avec toi par rapport à mon analyse qui peut parfaite complexe [ VV (Vison Visu), Point Zéro quésaco ? :shock: ]. Mes analyses étaient basées sur des principes décrits dans le Tome 2 de Khalid El Bouzidi, et je l'admets, j'ai fait une première erreur de débutant pour ma première publication sur le Forum :oops: :roll: j'étais parti du principe que la majorité des "Forumistes" l'avaient déjà lu :(

Ma deuxième erreur, c'est que j'aurais dû expliquer que mes analyses étaient et seront toujours en mode entonnoir [Graphiques M (Monthly), puis W (Weekly), Daily (D), H4, H1, 15M ...], et pour chaque unité de temps j'utilise une couleur différente [ Rouge, Orange, Jaune, Vert, Bleu, ...], ainsi peu importe l'unité de temps que je suis entrain de visualiser, je peux assez facilement repérer les lignes de tendances, supports/résistances et Patterns tracés sur des unités de temps supérieurs / Inférieurs.

Donc si on reprend mon graphique dans ma précédente publication, on remarque qu'il y a eu 3 couleurs ( Rouge, Orange et Vert ) donc analyse faite sur du ( Monthly, Weekly et H4 ), il est vrai que je n'ai pas pris en considération le twist du Daily [ Je mérite le fouet ;) ].

L'analyse sur du Monthly m'a permis de mettre en évidence toutes les résistances fortes ainsi qu'une belle résistance Oblique baissière. Le Weekly m'a montré le vison-visu, la divergence entre (TS-KS) et (SSA-SSB) ainsi que le Point Zéro [ toutes ces informations c'est pour un trade qui va s'étaler sur quelques semaines à condition que la marché me donne raison ].

L'analyse sur le H4, qui a mis en évidence le Biseau c'est pour un trade qui aura lieu courant cette semaine [d'ailleurs c'est plus mon scénario baissier la dessus qui est valide - je verrai bien si les prix toucheront le bas du biseau ou je vais devoir couper ma position avant (En tout cas, pour sécurisé le périmètre le Stop est à 0 maintenant)].

Toutefois, je vais me pencher sur ta stratégie vu que l'histoire du Twist sur le Daily m'intrigue un peu [Je n'ai pas tout compris, c'est possible de me donner plus de détails ?] ... peux être que je me suis un peu précipité lors de mon entrée, et peut être que ton entrée à toi serait plus "safe" :? :cry:
Theamy
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar greg » 03 Oct 2017, 09:01

Theamy,

Ton organisation d'analyse est bonne (couleur par UT, principe d'analyse dynamique...).

Simplement, tu dois simplifier ton analyse. Si tu pars sur du swing, tu dois simplement chercher des S/R important. Le reste n'est qu'accessoire je pense. Si tu es sous une résistance mensuelle comme c'est le cas sur cette devise, les vison-visu et autres points 0 ne t'apporteront rien je pense.

En revanche, un twist annonce un range. Un range annonce souvent une accumulation ou une distribution en cours. Donc lorsque le range casse, c'est partie. Donc un range daily (lorsqu'on aura notre twist) Sous résistance mensuel à de bonne chance d'être une phase de distribution avant une baisse (puisque sous résistance mensuelle).

J'espère avoir été plus clair.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Theamy » 04 Oct 2017, 19:52

Salut Greg et merci encore une fois pour tes commentaires et tes conseils.

Tout est clair maintenant avec tes explications. et je ferai encore plus attention pour les Twist sur les unités de temps lourdes.

Je vais essayer de simplifier mes analyses et me concentrer sur l'essentiel [S/R]. Je ferai une nouvelle analyse sur un autre actif tout en essayant de rester simple cette fois. [Tes remarques ainsi que celles des autres membres seront toujours les bienvenues ;) ].

By The Way, concernant mon analyse faite sur le Graphique 4H Avec le biseau, sachant que les cours sont sortis paer le haut du biseau j'ai coupé ma position. Je suis sorti avec un petit gain de 8 Pips [ très petit gain mais gain quand même :D ].
Theamy
Nouveau membre
Nouveau membre

Retourner vers EURUSD - Sujets d'archives