SLB Schumberger Ltd

SLB Schumberger Ltd

Messagepar Wazeump » 22 Oct 2017, 21:27

Bonjour Bonsoir,
Me voici de retour après une absence de presque deux mois ( études ) avec l'action Schlumberger ( SLB ) en range depuis un peu plus de 2 ans :
h4.PNG

Je voulais vous demander si le message était suffisant ou pas avec un joli marteau accompagné de volumes ainsi qu'un twist en daily :
daily.PNG

Le seul " iq " en entrée moyen/long est que le marché a essayé de passer la barre des 69.50 par deux fois sans succès en 2H :
2h.PNG

:ugeek:
Wazeump

Re: SLB Schumberger Ltd

Messagepar greg » 22 Oct 2017, 22:08

Salut Wazeump,

perso, je n'achète pas ! Niet.

Graphiquement, on a eu un jolie marteau sur un support, certes, mais avec un gap qui n'est pas comblé (voire une seccessin de gaps baissier avec une très forte augmentation des volumes). Je n'achèterai pas une telle configuration car elle est beaucoup trop spéculative (le risque de se prendre un gap est énorme).
Image1.png

Sur les fondamentaux, difficile d'acheter une telle entreprise : http://www.zonebourse.com/SCHLUMBERGER- ... revisions/ : toues les prévisions sont à la baisse.
Enfin, la dette est croissante : cela augure d'investissement assurément, mais tant qu'il n'y a pas d'inflexion, c'est difficile de miser sur ce genre de boite : http://www.zonebourse.com/SCHLUMBERGER- ... damentaux/
Au final, l'EBITDA n'est pas bon et les prévisions non plus.

=> je n'achète pas. Le titre est spéculatif. Il peut s'envoler, mais ça sera sans moi. :lol:
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Wazeump » 24 Oct 2017, 09:44

Re,
Merci greg pour ces infos ! Et j'ai envie de dire pas con, il y a des trucs tout bête mais dont on ne pense pas quand on est débutant comme une succession de gap par exemple. Merci pour le site, je ne le connaissais pas, en revanche comprendre les chiffres reste assez ardu au début mais je vais aller me renseigner quant à leur signification.

Bonne journée et merci encore :mrgreen:
Wazeump

Messagepar greg » 24 Oct 2017, 09:53

Ce n'est pas très compliqué, il suffit de s'y mettre un peu.
Je pense en effet que pour les actions, l'approche doit être un peu différente et qu'il faut quand même avoir un œil sur certaines informations "fondamentales".
En gros, sois le fondamental nous pousse à acheter/vendre et l'on utilise l'analyse technique pour avoir le bon point d'entrée, soit c'est l'inverse : l'analyse technique nous avertit d'une bonne configuration et l'on vérifie que les fondamentaux soient corrects.
Surtout, les chandeliers permettent de traduire la psychologie du marché et de ses intervenants. C'est pourquoi il faut regarder la forme des lignes de chandeliers qui nous dévoilent beaucoup d'informations sur l'état d'esprit des opérateurs.
A+
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Christian » 24 Oct 2017, 11:10

greg a écrit:Je pense en effet que pour les actions, l'approche doit être un peu différente et qu'il faut quand même avoir un œil sur certaines informations "fondamentales".
En gros, sois le fondamental nous pousse à acheter/vendre et l'on utilise l'analyse technique pour avoir le bon point d'entrée, soit c'est l'inverse : l'analyse technique nous avertit d'une bonne configuration et l'on vérifie que les fondamentaux soient corrects.
Surtout, les chandeliers permettent de traduire la psychologie du marché et de ses intervenants. C'est pourquoi il faut regarder la forme des lignes de chandeliers qui nous dévoilent beaucoup d'informations sur l'état d'esprit des opérateurs.
A+

Tout a fait d'accord avec toi @greg, je n'aurais pas dit mieux, c'est exactement ainsi que je fais.
Bonne journée à toi
Christian
"Le R.O.I de la bourse" : Return On Investment....... Ce qui me permet de vivre chaque jour de ma passion !
"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien" Theodore Roosevelt
Christian
5
5

Messagepar Wazeump » 24 Oct 2017, 13:15

Wazeump

Retourner vers ACTIONS