STMicroelectronics - NL0000226223

Re: STMicroelectronics - NL0000226223

Messagepar Christian » 10 Nov 2017, 18:31

Je comprends mais ne peux et ne sais faire cela mieux que toi
topic2959-10.html#p23244
et ne veux pas être redondant, j'ai expliqué et publié mes graphiques hier à la clôture ... je le referai ce soir à 18h00 avec ma version PRT (FDJ : fin de journée)
"Le R.O.I de la bourse" : Return On Investment....... Ce qui me permet de vivre chaque jour de ma passion !
"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien" Theodore Roosevelt
Christian
5
5

Messagepar Christian » 10 Nov 2017, 19:33

Bonsoir
Ci-joint mes graph et interprétation / plan de trading de ce jour
100 % ichimoku + droites de tendances + extensions PKJ + Fibo

Comme indiqué je suis rentré à 20 € Long hier topic2959-10.html#p23242
et j'ai complété ma ligne en 3 rachats (pyramidage) durant la journée ...
à 20,30 topic2959-10.html#p23301
à 20,40 topic2959-10.html#p23305
à 20,50 topic2959-10.html#p23307

Hausse du jour : +2,48 %

et suis donc resté en position ce soir à la clôture de l'euronext à 17h35.
Car ce trade (au SRD+ PEA) a une duré de vie prévisionnelle (si stops non touchés) de qq jours à qq semaines voir qq mois. (donc peut-être LT) comme annoncé hier ;)
Bon WE à toutes et à tous
Christian
Fichiers joints
2017-11-10 STM Mensu.jpg
2017-11-10 STM Hebdo.jpg
2017-11-10 STM Daily.jpg
"Le R.O.I de la bourse" : Return On Investment....... Ce qui me permet de vivre chaque jour de ma passion !
"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien" Theodore Roosevelt
Christian
5
5

Messagepar Cypressat » 11 Nov 2017, 10:25

Il ne suffit pas de publier des graphiques. Il faut lesq accompagner d'explications, une flèche sur un graphique n'explique rien.
Sur ton graph daily il n'y a pas l'ombre du début d'un signal d'achat.
Donc s'il te plait, si tu veux continuer a publier sur ce forum tu dois en accepter la règle
Analyses avec graphiques commentés (argumenter techniquement tes prises de positions) pas uniquement publier un graphique sans aucune explication
Merci de ta compréhension
Personne ne dit que tes analyses doivent être "justes" c'est en faisant et en se trompant qu'on apprend, c'est que font les autres personnes ici sur ce forum
Mais il ne s'agit pas non plus de publier des graphs sans aucune explication après une demi lecture du mode d'emploi
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Christian » 16 Nov 2017, 21:00

Bonjour Patrick
Tu as raison, j'aurais pu dire :
- Nuages franchement orientés à la hausse : tendance haussière bien marquée
- Pas de twist donc pas de range en vue donc pas de retournement envisageable à cet instant
- Cible à 28,263 ( alignement des extensions PK + PSSA + PSSB ) ... en mai 2018
- rien ne fait obstacle à CHIKOU

- Fondamentaux et prévisionnels sont excellents.
- concensus "à concerver"

Et pour faire le suivi : aujourd'hui 16/11 ... : + 1,76 % à 20,475 €
- retour du prix sur TENKAN
Fichiers joints
2017-11-16 STM Daily.jpg
Christian
5
5

Messagepar greg » 17 Nov 2017, 07:55

Salut Christian,

je ne comprend pas ton approche sur cette action. Cela ressemble à du cliquing compulsif :lol:

Si tu sors la totalité de ta position à 18.8 (le 26/10/17). C'est à dire, le jour où il y a un gap haussier... Vu la configuration mensuelle et hebdo, en pleine explosion, cela n'a pas de sens pour une position tenue depuis 4 mois.
STM Mensuel.png

Tu entres à nouveau vers les 20. Il n'y a pas de point d'entrée selon moi (mais je ne regarde pas les UT intraday sur les actions, c'est peut-être une différence majeure entre nous deux).

D'un point de vue action des prix pure, on a cassé une boite mensuelle qui a duré pas mal de temps. Cela veut dire qu'on est parti pour un moment avec plusieurs objectifs à priori très ambitieux. C'est tout à fait logique, les cours casse les résistances de range dans la période où le chiffre d'affaire sur une dynamique baissière connait une inflexion et initie une nouvelle dynamique haussière.

Pour entrer de nouveau à la hausse, selon moi,les points d'entrée sont 1: la kijun daily à 18.8, 2: la kijun hebdo à 17 et 3: la zone d'overlap à 15.38.
STM Journalier.png
D'ailleurs, il est probable qu'on retrace un peu ces prochaines semaines puisque la chinkou trimestrielle est en train de taper le nuage et en mensuel, les prix arrive sur une extension de plat SSB.
Perso, je serai en position, j'attendrais jusqu'à 27.5 (SSB trimestrielle) sinon, j'attendrai un retracement significatif. Mais je crois avoir des horizons de temps différent sur le marché action.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Christian » 17 Nov 2017, 12:07

Bonjour Greg et merci pour tes analyses et commentaires.

Tu as loupé un épisode : topic2959.html#p23149 ;)

D'autre part, j'ai fais, comme je l'explique par ailleurs dans le forum, une rotation partielle de mon K (qui n'est pas extensible, sauf via SRD) au profit d'Ingenico. Ce que je ne regrette pas pour le moment.
Au lieu d'avoir les 2/3 de mon K en STM, j'ai maintenant 8% de mon K sur cette valeur et 1/2 sur Ingenico.

Ceci explique cela
Bonne journée
Christian
5
5

Messagepar Christian » 17 Nov 2017, 23:01

greg a écrit:Pour entrer de nouveau à la hausse, selon moi,les points d'entrée sont 1: la kijun daily à 18.8, 2: la kijun hebdo à 17 et 3: la zone d'overlap à 15.38.
STM Journalier.png

Salut Greg
Je me pose une question "existentielle" ichimoku :lol: :lol:
Tu me dis que le prix va rejoindre la KIJUN à 18.8 voir 17 ... ( je résume rapidement )

Et moi, comme "Qui de la poule et de l’œuf ?" ... je me demande si ce ne serait pas à la KIJUN de rejoindre le prix ... là où il est ( +/- 20 € ) d'ici qq jours ?? ;)
Comme dans toutes les histoires d'amour : Qui va faire le premier pas ?? :lol:
Dans tous les cas nous le saurons très très vite ...
D'un point de vue purement du calcul mathématique de la KIJUN ... ça se défend. ;)

Qu'en penses-tu ??
Bon WE
Christian
Christian
5
5

Messagepar marc83 » 18 Nov 2017, 02:28

J'ai souvent remarqué, après m'être fait avoir plusieurs fois, que lorsque les prix retracent, il reviennent vers les 50% fibo donc, kijun, sauf............................. quand ils ne reviennent pas !!! :lol: :lol: :lol:
Ce que je veux dire, c'est que dès qu'il commencent à retracer, je regarde sur les UT inférieures et j'observe, je scrute... Car souvent, ce sont les lignes de l'ichimoku qui rejoignent les prix et qui eux, sont donc alors en range sur l'UT inf en les attendant...
On en revient aux statistiques et probabilités....
On ne peut jamais être sûr qu'ils vont retracer jusqu'à la kijun, ou s'ils vont ranger en attendant. C'est super pénible, et mis à part les config qu'on a sur les UT inf, on peut pas savoir, sauf si on est à une extrémité de range où là, c'est plus probable...
marc83
7
7

Messagepar Christian » 18 Nov 2017, 08:46

Merci Marc
Mais, a ce jour, quels signes objectifs en Hebdo ou journalier vois-tu de "retournement de tendance immédiat" 100 % ichimoku ( pas chandelier japonnais ou autre ligne de tendance, fibo ... ) rien que ICHIMOKU "sec" en Hebdo ou journalier ? ( change les chandeliers pour "lignes et points" pour l'exercice dans PRT)
Pour moi, très très jeune apprenti ICHIMOKU, je ne vois qu'une continuation de tendance, avec une simple respiration bien naturelle après une telle hausse (et avec en tête, bien évidement, les info des fondamentaux, ... mais que je ne peux formuler en detail ici, ce serait trop long! 30 ans d’expériences avec les actions techno et hors sujet "ichimoku"... mais en MP ou dans mon journal ou au bar, je peux)
Bref, pour essayer de rester conforme au forum action, je m'efforce de me limiter à publier des graphs Mensuel/Hebdo/Journalier pour les ACTIONS et pas dans les UT en dessous ... mais je regarde tous les jours h4/H1/M15/M5 (car je decide en H4/H1/M15 et M5)

Par exemple, H4 me dit qu'a CT le nuage semble bien faire obstacle au prix, que le prix est entre KS et TS qui sont très proche du prix. Pas de Twist du nuage bien qu'il s’aplatisse (temporairement ? ) - Le prix est au-dessus de KS ...
Dans les UT inf je te trouverai tous les twist et ranges que je voudrais ... mais "les actions ça se regarde sur MT et LT" ... ce que je valide totalement... donc en Daily et UT sup ...
( Ma cible, mon TP à 28/30 est en 2018 ... vers la fin du 1er trimestre, peut-être avant ? )
Et si je me trompe, si je ne gagne que 10 à 15 % au lieu de 30 à 40 % ... ben c'est pas grave, je ne m'en voudrai pas :lol:

Réponse semaine prochaine...pour le TCT ... et en 2018 pour le reste.
Bon WE à toi mon ami 8-)
Christian
5
5

Messagepar marc83 » 18 Nov 2017, 10:16

Écoute, je ne vois pas grand chose sur les grosses unités, si ce n'est qu'en daily, on navigue entre un S et une R mensuels.
Très gros surachat en mensuel, idem en hebdo.
Donc, soit les prix redescendent vers les lignes, soit les prix rangent ( ce qu'ils font en ce moment en daily), en attendant les prix. Donc à mon avis, on ne peut travailler sur la valeur qu'en UT courtes...
Mais de tout ça, je ne t'apprends rien... ;-)
Regarde, je t'ai mis d'abord un graphique mensuel, quo montre comment je me suis servi des niveaux clé d'ichimoku (cercles blancs) pour tracer mes lignes.
L'autre graphique, c'est le daily et l'hebdo cote à cote...
On peut pas aller plus vite que la musique... ;-)
Fichiers joints
Capture d’écran 2017-11-18 à 09.08.29.jpg
Capture d’écran 2017-11-18 à 09.05.38.jpg
marc83
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS