retour sur Investissement

retour sur Investissement

Messagepar angle40 » 23 Oct 2017, 17:11

Bonjour Christian.

Je me permets de t'appeler pas ton prénom puisque tu nous l'a donné dans ta présentation. Si ça te gêne n'hésite pas à me le signaler, pas de problèmes.
je viens de lire ton article dans Wikipédia, Bravo, du haut niveau, mais un peu trop haut pour moi.

Si tu devais parler de Retour sur investissement à des traders particuliers de façon beaucoup plus général, avec ce que tu penses connaître de cette population. Que leur dirais-tu de regarder pour avoir une idée de ce qu'ils produisent. De façon simple, presque simpliste sur un portefeuille Forex.

Ravi de t'avoir parmi nous, Je vois que tu trades uniquement les actions en ce moment. J'espère que prochainement on pourra te voir sur le Forex.

ST Microelectronique, je suis dans un Club d'investissement entre copains. On aime beaucoup cette action que l'on a en portefeuille. Pour le rete, on suit comme toi en AT, mais je me demande où tu as pu trouver ces actions : IT Link, MCPHY ?
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Re: retour sur Investissement

Messagepar Loeildelaigle » 23 Oct 2017, 18:45

Salut angle,
Je sais que tu parles pas à moi :D mais je voulais juste te dire qu il existe énormément d action. Pour ce qui est de mcphy et it link je l avait déjà mi en avant. Je comprends pas trop ta question à Christophe :?:
Bonne soirée à toi
Loeildelaigle

Messagepar Christian » 23 Oct 2017, 19:50

angle40 a écrit:Si tu devais parler de Retour sur investissement à des traders particuliers de façon beaucoup plus général, avec ce que tu penses connaître de cette population. Que leur dirais-tu de regarder pour avoir une idée de ce qu'ils produisent. De façon simple, presque simpliste sur un portefeuille Forex.

Bonsoir Angle
Comme tu le rappelles très justement, je ne trade pas et n'ai jamais touché au "forex" ... Je n'y comprend rien !!... plus précieusement je ne sais pas comment gagner plus que de ne perdre !! :lol:
Depuis que je connais @marc83 qui ne fait QUE du forex, et QUE de l'Ichimoku, j'attends qu'il me l'explique ... en vrais ... avec des vrais sous sous, les siens, pas en démo :lol: :lol:

angle40 a écrit:J'espère que prochainement on pourra te voir sur le Forex.

Je l'espère également, avec plaisir, lorsque j'aurai compris comment y gagner régulièrement +++ avec ichimoku, entre autres. Je compte beaucoup sur toute la communauté de ceux qui savent et qui gagnent ... beaucoup ... avec le FOREX pour me convaincre

angle40 a écrit: ST Microelectronique, je suis dans un Club d'investissement entre copains. On aime beaucoup cette action que l'on a en portefeuille. Pour le rete, on suit comme toi en AT, mais je me demande où tu as pu trouver ces actions : IT Link, MCPHY ?

IT Link : ce n'est pas à moi ... mais au copain qui t'a répondu
McPhy et DBT : j'en ai entendu parlé lors de leur intro en bourse ... l'activité de ces sociétés "me parle" et j'y crois fort ... faut juste être patient. Avec ces boites, je me considère comme un "Business Angel" ... je peux tout perdre ou alors être fier d'avoir participé à ma manière (avec mon K, jamais + de 1% de mon K par StartUp), à la naissance ou au développement d'une StartUp française ... dans un domaine "bon pour la planète" ;) et/ou très "techno" ... et empocher un joli "Retour Sur Investissement" (ou R.O.I) au passage ... $$$
J'ai "construit" l'essentiel de mon patrimoine boursier dans les années 2000 avec les startUp ... et leurs bulles !! "Que du bonheur" ... faut juste avoir les nerfs vachement solides, car souvent , "c'est chaud".

Voili, voilà ... pour le moment
A bientot
Christian
"Le R.O.I de la bourse" : Return On Investment....... Ce qui me permet de vivre chaque jour de ma passion !
"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien" Theodore Roosevelt
Christian
5
5

Messagepar Loeildelaigle » 23 Oct 2017, 19:58

Exactement les actions ça peut prendre du temps ou non tout dépend ce qu on vise ;) juste pour information tenais d œil pharming groupe et l action testla qui risque de fort bien corriger mais je n ai pas mi de graf ( bute sur résistance mensuel et il viennent de licencié 40 0 personnes et ne seront pas rentable avant fin 2019)
A plus
Loeildelaigle

Messagepar marc83 » 23 Oct 2017, 21:35

J'adore ce forum !! On se parle indirectement, hein mon Roi !!! :lol: :lol: :lol:
Voui, je vais les mettre ces sous sous en vrai !! ;-) mais je me suis fait tellement rincé au début, que c'était trop dur de se remettre en réel !

Par contre, je trouve que nous sommes tous vraiment très complémentaires, surtout vous d'ailleurs !!!! :lol: :lol: :lol:
Toi tu en connais beaucoup sur les actions, d'autre c'est sur le forex; c'est une grande force qu'on a là !!!! C'est cool !!!
marc83
7
7

Messagepar angle40 » 23 Oct 2017, 23:43

Merci Christian
Et sur le retour sur investissement pour des non pro comme nous, tu dirais quoi ?
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar Christian » 24 Oct 2017, 13:11

angle40 a écrit:Merci Christian
Et sur le retour sur investissement pour des non pro comme nous, tu dirais quoi ?

Perso je me fixe comme "objectif de faire mieux que le CAC 40 ... puisque j'interviens principalement sur les actions FR.

Pour le RSI : "le K investi doit rapporter plus qu'il ne coûte " ... et le +++ possible !! simple non ? :lol:
"Le R.O.I de la bourse" : Return On Investment....... Ce qui me permet de vivre chaque jour de ma passion !
"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien" Theodore Roosevelt
Christian
5
5

Messagepar angle40 » 25 Oct 2017, 01:11

Bravo, c'est plus simple que ce que tu as écrit sur Wikipédia et plus de mon niveau.
le bon sens, il n'y a rien de mieux.
angle40
7
7

Retourner vers Discussions générales