Switch to full style
Répondre

Re: Tesla

08 Mar 2021, 10:23

Bonjour et merci, il y avait longtemps que je n'avais ouvert ce graph et effectivement je constate que l'ATH a été de 900 pile avant de se retourner.

En hebdo, on voit que les prix travaillent la kijun et que tenkan "appuie" pour la casser: il y a donc lutte. On voit la kijun mensuelle en dessous à 460

w.PNG

en daily, le graph est intéressant je trouve. J'avais tracé un support oblique qui semble faire son travail (même si j'y apporte une importance très relative vous le savez). Il y a aussi un ancien range sous les prix qui correspond à la kijun mensuelle. le twist kumo daily peut nous laisser penser à un range que je trace sans certitude en pointillés

d.PNG

En résumé, la clôture de ce soir pourrait être capitale car plusieurs supports évoqués. S'ils cassent, il y aura la kijun mensuelle en dessous.

08 Mar 2021, 14:46

Ca fait longtemps que je suis cette action, sans trouver de point d'entrée. Baissier si les supports cassent, OK. Mais est-ce le bon moment d'entrer si les supports tiennent ? J'avoue que c'est un titre que j'ai beaucoup de mal à comprendre.

08 Mar 2021, 14:49

ce n'est que mon avis, mais les investisseurs ne spéculent pas directement sur les voitures électriques tesla, mais plus sur Elon Musk lui-même au travers des actions tesla, ce qui rend extrêmement compliqué la compréhension de cette action. Il y a comme une dimension de gourou auprès de certains et Elon Musk en fait partie

08 Mar 2021, 14:55

Pour ma part tant que les lignes de l'ichimoku pointeront vers le sud-est, je préfère m'abstenir.... :roll: :roll:

08 Mar 2021, 15:17

L’arrivée de Lucid fait également du tort ou en tout cas, crée l’hésitation.
Le grand manitou est plutôt un guide dans les cryptos à présent.

08 Mar 2021, 16:14

@abfx
ce n'est que mon avis, mais les investisseurs ne spéculent pas directement sur les voitures électriques tesla, mais plus sur Elon Musk lui-même au travers des actions tesla, ce qui rend extrêmement compliqué la compréhension de cette action. Il y a comme une dimension de gourou auprès de certains et Elon Musk en fait partie

C'est exactement ça. Enfin, je l'interprète comme un dérivé du rêve américain, "Sky is the limit" etc... Musk vend du rêve, du rêve, encore du rêve, jusqu'à l'infini. On est en droit de se dire que quand on fait renifler du fumet de merguez depuis des années, à un moment les gens demanderaient à voir la merguez, mais pour le moment ce n'est toujours pas arrivé. Et savoir jusqu'où ce genre de bulle spéculative peut aller relève un peu de la divination...

Merci @Pinky pour ton retour.

09 Mar 2021, 01:28

Nouvelle chute de 6% ce lundi.
Chikou est entrée dans le nuage journalier.

31 Mar 2021, 16:43

Je me suis offert un cadeau aujourd'hui : 1 action Tesla !!! C'est quand même funky !

Plus sérieusement, j'anticipe une cloture hebdo au dessus de kijun hebdo et rebond sur bas de canal hebdo.
Dans le marché actuel, et après les corrections subies, ça me semble réaliste.
Ensuite je suivrai une tendance h1.
Sinon, j'aurais été pote avec Elon pendant quelques jours pour pas très cher !!

31 Mar 2021, 19:20

Mensuel:
TSLA Mensuel.png
Après un gros surachat depuis janvier 2020, ces 2 derniers mois ont permis une respiration mais les STO restent en surachat.
Les prix sont venus toucher Tenkan et le bas du canal
Hebdo:
TSLA Hebdomadaire.png

Nuage qui se met à plat, STO en approche des 20%.
Journalier:
TSLA Journalier.png
Twist du nuage, un peu de mal à tracer la borne basse du range...
Je ne l'ai pas tracé (sinon cela devient illisible) mais les prix de ce 31 mars ont démarré à 23% de fibbo (le range correspond au 100%).
Je ne suis très chaud sur cette action qui reste pour moi surcoté mais pourquoi pas.
Attention toutefois à Chikou qui tape dans les prix...

01 Avr 2021, 09:05

Bonjour j'avais tracé le probable range daily ainsi. On note aussi un support oblique. les prix semblent vouloir remonter alors que les grandes UT indiquent une faiblesse dans la hausse. je pense que la réaction des prix avec la tenkan hebdo (qui est la ZE du range daily) sera très à surveiller.

daily

d.jpg
Répondre