Je repasse sur cet actif. L'ambiance a bien changé depuis 9 mois, à tel point que je commence à avoir une idée de vente à découvert. Voyons plutôt.
Trimestriel Tendance haussière de fond, mais retour sur Kijun trimestrielle. On pourrait voir un ressaut et donc un signal d'achat, mais je note que vu la bougie du trimestre dernier, les acheteurs y ont cru et ça n'a pas marché.
Mensuel :La zone de prix se confirme avec un plat SSB mensuel. Tendance baissière remise en cause, Chikou libre, ça peut encore descendre. Attention quand même au niveau de prix vers les 180.
Hebdomadaire :Le twist fait penser à un range, mais si on regarde mieux, ça ressemble plus à un triangle descendant, dont la borne basse serait le niveau trimestriel et mensuel qu'on retrouve depuis tout à l'heure.
Journalier :En journalier en revanche nous avons notre range rectangulaire. Pour le moment, je n'ai rien à en penser, sinon qu'il faut voir dans quel sens il casse.
En résumé :Si le range journalier casse à la hausse, les acheteurs pourront retrouver espoir (mais il y aura alors énormément de résistances avant de croire à une véritable reprise haussière long terme). S'il casse par le bas, en revanche, c'est direction les supports hebdomadaires et mensuels que j'ai tracés, et il y a de vraies opportunités pour les vendeurs à découvert.
Je vais également donner un avis personnel au niveau fondamental (étant précisé mon absence de compétence en analyse fondamentale : mon point de vue ne vaut rien de plus que mon point de vue).
Au début, Tesla était un rêve, un concept. Ils ont créé une identité, une espèce de "club" Tesla. Mais mon sentiment est qu'on entre dans la phase où les investisseurs attendent que ça crache. Bref, quand on promet depuis des jours une saucisse en faisant renifler une odeur succulente, à un moment donné il faut être en mesure de présenter une saucisse. Et je ne suis pas du tout certain que Tesla en soit capable. Sans compter que tous les produits nécessaires à leurs véhicules connaissent une augmentation de prix significative (pénurie de semi-conducteurs, augmentation du prix de l'électricité....). Bref : je ne suis pas optimiste. Si les investisseurs sont décidés à payer Tesla à son juste prix, bah... son juste prix, ça risque d'être vachement moins qu'en ce moment.