Tesla

Re: Tesla

Messagepar Triades » 03 Jan 2022, 18:00

Bonjour,

Attention, les résusltats sur les livraisons du 4 eme trimestre sont au delà des prévisons +70% pour ce trimestre et + 83% pour l'année, voir le lien ci dessous.
https://fr.investing.com/news/stock-mar ... re-2061489

Nous avons pour le moment un doji suite à un gap haussier.

20220103D.png
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 03 Jan 2022, 19:03

Merci du suivi Triades. effectivement, nous avions une belle résistance oblique que l'excellent fondamental a cassé (largement). Et comme nous le savons tous, en analyse technique, quand une résistance cède...

reste à voir si un repli pourrait offrir une belle entrée longue (mais c'est tellement haut déjà, mais bon, si ça veut monter...). le haut du range daily (donc l'ATH) pourrait être déjà un bon objectif, mais comment penser que Tesla ne va pas continuer sa course folle vers le Nord en 2022. Pourquoi pas 1500 ou 2000 avant la fin d'année?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 03 Jan 2022, 23:20

C'est marrant, jusqu'à il y a peu j'avais plutôt un plan short sur la valeur (mais c'était fin décembre, avant le gap qui a cassé la résistance oblique).

Ici vue en journalier :

20220103-Tesla-J.jpg

Pour un achat, je n'en serai pas. Beaucoup trop de surachat sur les grosses UT. Mais bon, c'est le monde merveilleux des techs US. Ça marche jusqu'au moment où ça ne marche pas. C'est vrai que le signal est joli. Mais sans moi 8-)
Myrrdin
7
7

Messagepar Mulder » 04 Jan 2022, 02:15

Mulder a écrit:Ne m'en parle pas, je l'ai vendu avant le splitage à l'équivalent de 340 en me disant que la hausse était déjà spectaculaire...

Loooooser :lol:
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Triades » 04 Jan 2022, 04:02

Chikou valide la cassure de la trend line par les prix. Je ne suis pas acheteur car le sur achat en mensuel est énorme
Prochaine resistance: 1243.50, plus haut historique

20220103D1.png
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 04 Jan 2022, 09:34

avec le fondamental, très belle journée hier pour cette action et effectivement, l'oblique a été cassée. les prix sont désormais en direction du haut du range daily et de l'ATH, mais se sont arrêté pile sous le gap signalé (et apparition d'un nouveau gap au passage). je ne vois pas ce qui empêcherait la folle hausse de se poursuivre comme indiqué hier (mais ça, c'est l'analyste qui parle, le trader se demande où et comment il pourra entrer)

daily/H1

d.png

h1.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 20 Oct 2022, 19:33

Je repasse sur cet actif. L'ambiance a bien changé depuis 9 mois, à tel point que je commence à avoir une idée de vente à découvert. Voyons plutôt.

Trimestriel

20221020-TSLA-T.jpg

Tendance haussière de fond, mais retour sur Kijun trimestrielle. On pourrait voir un ressaut et donc un signal d'achat, mais je note que vu la bougie du trimestre dernier, les acheteurs y ont cru et ça n'a pas marché.

Mensuel :

20221020-TSLA-M.jpg

La zone de prix se confirme avec un plat SSB mensuel. Tendance baissière remise en cause, Chikou libre, ça peut encore descendre. Attention quand même au niveau de prix vers les 180.

Hebdomadaire :

20221020-TSLA-H.jpg

Le twist fait penser à un range, mais si on regarde mieux, ça ressemble plus à un triangle descendant, dont la borne basse serait le niveau trimestriel et mensuel qu'on retrouve depuis tout à l'heure.

Journalier :

20221020-TSLA-J.jpg

En journalier en revanche nous avons notre range rectangulaire. Pour le moment, je n'ai rien à en penser, sinon qu'il faut voir dans quel sens il casse.

En résumé :

Si le range journalier casse à la hausse, les acheteurs pourront retrouver espoir (mais il y aura alors énormément de résistances avant de croire à une véritable reprise haussière long terme). S'il casse par le bas, en revanche, c'est direction les supports hebdomadaires et mensuels que j'ai tracés, et il y a de vraies opportunités pour les vendeurs à découvert.

Je vais également donner un avis personnel au niveau fondamental (étant précisé mon absence de compétence en analyse fondamentale : mon point de vue ne vaut rien de plus que mon point de vue).
Au début, Tesla était un rêve, un concept. Ils ont créé une identité, une espèce de "club" Tesla. Mais mon sentiment est qu'on entre dans la phase où les investisseurs attendent que ça crache. Bref, quand on promet depuis des jours une saucisse en faisant renifler une odeur succulente, à un moment donné il faut être en mesure de présenter une saucisse. Et je ne suis pas du tout certain que Tesla en soit capable. Sans compter que tous les produits nécessaires à leurs véhicules connaissent une augmentation de prix significative (pénurie de semi-conducteurs, augmentation du prix de l'électricité....). Bref : je ne suis pas optimiste. Si les investisseurs sont décidés à payer Tesla à son juste prix, bah... son juste prix, ça risque d'être vachement moins qu'en ce moment.
Myrrdin
7
7

Messagepar warren31 » 20 Oct 2022, 22:53

Bonjour,

Je ne regardais pas cette action car moi aussi j’ai des doutes. ; mais je suis surpris que tu t’orientes vers un short, qui aurait été opportun en mars.
En daily, la baisse récente s’est faite avec des bougies rouges, de taille plutôt importante, supérieures à la moyenne et qui n’ont pratiquement pas de mèche, avec en général des volumes élevés. Je note aussi qu’il y a eu au moins 3 gaps. C’est un signe qu’il y a des grosses mains à la manœuvre ; pas étonnant sur cette action phare du Nasdaq
Depuis la grande bougie rouge du 14 octobre, les volumes ont baissé et le cours s’est stabilisé c’est peut-être une respiration avant une autre phase de baisse, …. Ou un ressaut. Aujourd’hui il y a un dogi avec un volume très élevé, la tenkan et la kijun sont très éloignés. Les jours qui viennent vont certainement nous éclairer sur ce que les requins sont en train de faire. :o
En monthly, les volumes régressent
22-10-20 Tesla.GIF

Personnellement, je vais suivre le sujet pour éventuellement faire un achat cours terme.
Ce n’ai que ma simple vision de la config
Bons trades
A+
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

Messagepar abfx » 21 Oct 2022, 07:42

Bonjour, personnellement, j'aurais tracé le range hebdo ainsi avec une borne basse vers 190

w.png

en daily, on repère bien la zone 180 qui correspond aux 3 bas de mèches hebdo. On peut donc considérer que le support 180-190 est important et donc attractif. Si les prix y vont et qu'on y observe des signes de reverse, alors techniquement, un achat pourrait se justifier.

d.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar warren31 » 21 Oct 2022, 09:40

Bonjour,
Il y a déjà eu des shorts sur Tesla ;) :
22-10-21 short Tesla.GIF