Bon bah comme pour me donner raison... c'est vraiment une journée de merde et c'est entièrement ma faute.
Je n'ai fait que des pertes aujourd'hui, et uniquement pour raisons psycho.
On va voir tout ça, mais en réalité il n'y a pas de mystère : quand on fait des analyses précises, des plans intelligents, et qu'on s'assoit dessus, ça ne se passe pas bien.
GBP-JPYAnalyse du jeudi 22/09/2022 à 14h23 (approximativement).
H1 :Tendance baissière mais en nette survente, on veut revenir vers la Tenkan H1. Mouvement haussier de respiration.
M15 :On est également en survente, avec un mouvement de respiration qui débute vers la Tenkan. Néanmoins le dernier plus bas a été cassé, ce qui mérite d'être souligné.
M5 :Tendance baissière, mouvement de respiration vers la Tenkan. En fait, on est carrément dessus : elle va donc devoir casser pour poursuivre la hausse.
M1 :Tendance baissière, fin de mouvement de correction vers la Kijun, mais la Kijun casse.
En résumé :A la cassure de la Tenkan M5, on ira chercher la Kijun M5.
Signal : cassure de la Kijun M1 pour anticiper la cassure de la Tenkan M5.
Stop : sous bougie de signal.
TP : Kijun M5.
Sortie manuelle : non.
Résultat :-1,3% (à cause du spread).
J'ai fait une erreur bête et oublié que le pip ne valait pas pareil sur le JPY. Donc j'ai mis mon stop à 0,5 pip au lieu de 5 pips. Évidemment, il a sauté. Je me demandais aussi, pourquoi j'avais un ratio de plus de 20
Cela dit le trade serait reparti dans le mauvais sens. Notons qu'au final, la Kijun M1 n'a jamais cédé : j'ai acheté un superbe soulèvement sous plat Kijun. Je ne sais pas pourquoi.
Mauvaise décision : stop mal calculé, entrée juste débile.