Comme le H4 ne m'inspire pas encore tout à fait, mais que clairement, ça bouge, je me dis que, peut-être, il y a un coup à tenter aux UT inférieures. Notamment en voyant se profiler un pull-back après cassure du canal haussier.
Conformément à mes procédures : je relance une analyse.
EUR-CADAnalyse du 19/09/2022 à 12h59.
H4 :Tendance haussière, début d'accélération depuis la Tenkan (ça n'a pas changé depuis 10 minutes vu qu'on est en H4).
H1 :Idem tout à l'heure : tendance haussière, Tenkan et Kijun en support.
M15 :Ah, là ça change. Et c'est là qu'à mon sens c'était une erreur de tracer un range (même si ça n'influence pas la suite).
J'ai vu ça comme un mouvement vers la borne haute du range depuis la ZE. Alors qu'on peut surtout voir un mouvement haussier après pull-back sur la borne haute du canal.
M5 :On est encore en train de respirer à la baisse, un niveau Tenkan+Kijun+SSB pas loin est une destination logique.
En résumé :Attendre un ressaut sur le gros niveau M5 pour entrer à la hausse. Je vise l'ancien plus haut M15 voire la SSB journalière.
En gros c'est le même trade qu'avant, mais en essayant d'affiner plus (et c'est peut-être une erreur, parce que mon "gros niveau M5", c'est juste une Tenkan M15. Ce qui est tout de suite moins impressionnant).
Bilan :J'entre suivant ce plan. Je me fais sortir, car les prix vont un peu plus bas et osciller autour de la Kijun.
Je retente un peu plus tard en essayant d'affiner l'entrée en M1, sur le même plan Kijun. Nouvelle perte.
J'arrête les frais.
Bilan : -2% en deux trades.
Bilan technique :Ce qui s'est passé, c'est qu'au lieu de repartir après ressaut sur Kijun, les prix ont commencé à glander et à se mettre à l'horizontale. Dans ces conditions, n'importe quel stop finit par se faire toucher.
Etait-ce prévisible ?
Ma première entrée était à mon sens correcte. On ne peut pas prévoir que le marché va se mettre en range quand toutes les conditions sont là pour qu'il monte.
Alors pour être honnête, les grandes UT ne m'avaient pas effaré par leur dynamisme. Mais à mon sens on ne peut pas parler de faute grave. A garder en tête pour plus tard tout de même (sujet d'un autre post plus tard dans la soirée).
En revanche, j'aurais pu me dispenser d'une deuxième perte.
Je suis rentré sur exactement le même niveau, qui pour le coup avait fait la preuve de sa faiblesse, et en plus en anticipant. Il aurait été logique (et en fait, la seule solution raisonnable) d'attendre une cassure du range.
Pour la petite histoire, j'ai failli rentrer une troisième fois, mais me suis retenu (j'aurais perdu aussi).
Suite de l'histoire en M15 à 21h53. Regardez comme c'est laid.
Première entrée = bonne décision.Deuxième entrée = mauvaise décision.