Un trade gagné, quoique moins que ce que j'aurais voulu. La psycho, encore et toujours. Ça va mieux qu'avant, mais je coupe toujours mes gains avant le TP. Cela dit et sans fausse modestie, l'entrée est excellente.
Ce n'est pas franchement une entrée selon la formation (ce n'est pas totalement extraterrestre non plus, ça correspond à un truc que je développe depuis quelques temps à partir de la formation). Explication.
EURUSDH1 :La tendance de fond est haussière. Plus intéressant, on voit que les prix "préparent" une cassure d'une zone de prix H1, avec un schéma bien connu : attaque de résistance/retour sur Kijun/attaque de résistance/retour sur Tenkan. Je considère donc que nous sommes au début d'un mouvement haussier.
M15 :Le M15 montre aussi tous les signes de cette préparation : la résistance a été attaquée timidement (bougie n-4), on ne redescend pas bien bas, nouvelle attaque plus forte (bougie n-2). Ce qui est sympa, mais je n'aime pas entrer sur des prix "dans le vide". Eeeeet... ressaut sur Tenkan. Je suis content. Je zoome à l'UT inférieure pour soigner mon entrée.
M5 :Alors malgré l'absence de twist, j'ai tracé un range M5. Les prix font bien deux plus hauts et un plus bas, ce qui aurait donné un twist si ça s'était passé sur un temps plus long. En attendant, on a quand même une Kijun plate, et donc on retrouverait sans doute un twist sur une UT plus faible (je n'ai pas vérifié, mais c'est mathématiquement inévitable). Cassure haussière, retour sur Kijun. J'hésite vraiment à rentrer lors de la cassure de Tenkan, mais... bah je n'aime pas l'aspect des prix. Rétrospectivement, je dirais que c'est parce qu'on s'est arrêtés juste sous la résistance M5. Mais je zoome en M1 pour soigner encore l'entrée avec déjà une idée bien claire : je
vais acheter, c'est maintenant certain. J'essaye juste de marchander mon prix d'entrée avec l'idée qu'on ne reviendra a priori pas plus bas que le ressaut sous Kijun M5.
M1 :Bon, l'entrée est un peu bizarre, j'en suis conscient. Mais il faut voir en fonction des UT supérieures. Ce n'est pas un signal d'achat que j'attends sur M1, c'est juste un moyen d'affiner mon entrée. Du coup j'entre lorsque les prix se mettent à plat après un mouvement baissier. Entrée à 3,4 pips du plus bas quand même
(Vais-je m'autoriser une petite danse de la victoire pour cette belle entrée ? Oui, absolument.

)
En résumé :Les prix préparent une cassure de résistance et sont revenus sur Tenkan M15/Kijun M5. Je cherche un bon point d'entrée pour anticiper la cassure de résistance, dans un territoire compris entre le "plus bas théorique" (en-dessous duquel le trade est mort) et la résistance. Histoire de soigner le ratio.
Stop : sous le ressaut sur Kijun M5.
TP : deuxième résistance H1 (ma méthode aurait conseillé de chercher en M15, mais il n'y avait pas de résistance crédible en M15).
Ratio : 3,5 environ
Résultat :+2,5% du capital.
Bilan technique :Je suis sorti sans vraiment de raison, sur doji M1. Donc encore une faiblesse psycho.
Donc : excellente entrée, bonne lecture des prix, encore une faiblesse psycho en termes de couper ses gains trop tôt. Évidemment les prix sont allés sans faiblir jusqu'au TP initialement programmé. Pour ne pas charger le post je mets ce que je voyais lors de la sortie et la fin de l'histoire dans le post suivant.