Switch to full style
Répondre

Re: INGENICO - FR0000125346

02 Nov 2017, 18:44

La tendance HAUSSIÈRE reste soutenue ( suite TASSE avec ANSE) malgré un marché attentiste ... c'est bon signe. ;)
Fichiers joints
2017-11-02 INGENICO H1.jpg
Tendance haussière intacte suite TASSE avec ANSE en H1

03 Nov 2017, 14:32

marc83 a écrit:Tu devrais être plus explicite sur tes graphiques, mettre l'endroit précis où tu es rentré ( en entourant par un cercle par exemple, un truc bien visible quoi...) Là où t'as mis ton stop et là où tu sors...
Parce s'il faut qu'on commence à se tirer des lignes imaginaires par rapport au prix que tu indiques dans le texte, pour voir tes différents niveaux, c'est pas facile... ;-)

Pas facile de montrer "où je suis rentré", Comme je l'ai dis dans mon journal,
INGENICO représente actuellement 1/2 de mon portefeuille ! (mais je rechercherai les dates sur mes avis d'opérés)
Car J'en ai dans mon PEA + CTO + SRD avec différents cours d'achats dont les prix de revient (en moyenne pondérée) actuellement sont: 79,42 / 80,74 / 81,23 !
Si je commence à tracer des lignes pour chaque cours d’achat ou prix de reviens je vais me faire gronder. :lol: :lol:
Et comme tu le sais je ne met pas ou peu de stop ... puisque je suis devant mon écran.( ==> pas bien ! :roll: )

Je viens de voir une petite vidéo du 3/11 qui résume mes cibles et objectifs à 89,40 puis 92,50 ...: >>>> ici <<<
~ au milieu de la vidéo ;)

soit + 5 % puis + 3,5 % fin année / début 2018

04 Nov 2017, 18:54

Salut,
Perso je trouve que ce sont des belles configuration les tasse avec anse si elles sont validée. Surtout sur action ;)

06 Nov 2017, 22:01

Bonjour à tous, Ingenico semble coiffé en hebdo par une oblique baissière. Seul son franchissement ouvrirait la voie au 89.60. Pour l'heure, le titre évolue dans un range (89.6/78.2) et navigue autour de la zone d'équilibre. On ne peut exclure une rotation partielle.
En daily, il existe également un probable range avec le twist du nuage (85/78.2) avec une zone d'équilibre à 81.5.
Fichiers joints
ING Journalier.png
ING Hebdo.png

06 Nov 2017, 22:42

Bonsoir Gouluk

Merci pour ton eclairage
Vois-tu un range en M15 ? ( je ne peux pas afficher un graph M15 avec la version PRT fin de journée)

Mes ranges Hebdo sont-ils bien tracés ?
Et si c'est le cas, nous ne sommes pas au milieu du range le plus grand (78/96), mais à seulement +/- 1/3

Il faudra bien que le prix casse enfin un jour cette longue coiffe descente !? ... Et si c’était cette semaine !! voir aujourd'hui ! ;)
C'est mon sénario et c'est pourquoi j'ai investi presque 1/2 de mon K sur cette ligne 8-)
Rdv en fin de semaine :roll:

Ps : voir vidéo de @Greg sur le principe de dichotomie : ... >>>> ici <<<<
Fichiers joints
2017-11-06 INGENICO Hebdo.jpg

09 Nov 2017, 16:47

INGENICO vient d'arriver à un point bas pour entrer en position à ~79,50 € ou 79€

Disons que je passe long à 79,55 € ... pour qq jours voir qq semaines ;)

Je ne sais pas où mettre mon stop ... mais mon TP est à 86 € mi novembre... ou 88 € fin novembre ;)

maintenant laissons vivre ce trade.
Fichiers joints
2017-11-09 INGENICO Journalier.jpg
Dernière édition par Christian le 09 Nov 2017, 19:35, édité 2 fois.

09 Nov 2017, 17:45

techniquement rien ne justifie a cette heure et ce jour un achat à 79.55 , le prochain support est à 78, puis 76,40 etc
daily clic pour agrandir, j'avais déjà dit en live que l'achat pouvait se faire après le marteau entouré de jaune et que la cible 1 était la zone d'équilibre à 83,70 /84 Objectif atteint.
Depuis l'accélération baissière est brutale et on achète pas une accélération baissière, m^me si , un rebond est imminent (un repli avant la reprise baissière)

09 Nov 2017, 19:44

Bonsoir Patrick
Merci pour tous tes commentaires et explications
J'ai remis le graphique "Fin de journée PRT", 100% "ichimoku" dans le post ci-dessus (de même pour STM )
A bientôt
Christian

09 Nov 2017, 19:57

Sur le graph mensuel, le titre a déjà tapé le retracement 50% fibo et une zone d'overlap semblerait envisageable sur les 70 euros.
En hebdo, le titre est baissier, coincé par l'oblique énoncé plus haut. La KS H plate (84.25) a servi de résistance.
En daily, accélération baissière sur hausse des volumes à l'intérieur du range probable. Cependant, la zone des 78 a déjà été touché à 4 reprises.. Si un énième rebond est envisageable, je crains qu'in fine la zone ne casse. Ainsi, dans une optique d'achat sur replis, je serais patient et atteindrais la réaction sur un retour éventuelle vers 75 euros voir 70 (50% fibo mensuel).
Fichiers joints
ING Journalier.png
ING Hebdo.png
ING Mensuel.png

09 Nov 2017, 20:36

Bonsoir Gouluk

Je vois ce que tu vois, je vois la droite de resistance oblique baissière.
Mais, "optimiste", je vois aussi le couloir "haussier", et je vois le cours en clôture à 79 qui s'est posé juste sur le bas du couloir (range oblique ;) )
... ceci explique cela ;)
Et comme je n’étais pas sûr de pouvoir accrocher un ordre à 79 je l'ai passé à 79,55 ...
"investissement réalisé ce jour avec un objectif de CT ? MT ? LT ? ... je ne sais pas, mais en tout cas pour qq jours voir qq semaines et pourquoi pas qq mois....une durée qui n'a rien à voir avec le scalping.

Le actions, je les achète en M5 ... en regardant H1/H4/D1/H1/M1/T1 ...
Je reste en position les soirs et les WE ... pendant des semaines, des mois, parfois même pendant des années (dans mon PEA).

Mais depuis que je pratique très très modestement l'analyse technique, plutôt que de "regarder passer les trains" : + 5 puis - 5 puis + 5 puis - 5% ... ben maintenant j'entre et sort plus souvent, comme je l'ai fait sur STM : je suis entré en juin vendu il y a qq semaines, racheté il y a qq jours et revendu hier ( 100 %, juste avant la dégringolade comme annoncé dans le forum ) ... et maintenant j'y revient (STM) vers 20 € ... peut-être trop tôt !? Mais qui sait acheter "au plus bas" et vendre "au plus haut", à ma connaissance personne. ... c'est pour me rapprocher de cela que je viens chercher l'aide d'ICHIMOKU ... en complément de ce que je sais et fais depuis des années.

Merci dans tous les cas pour tes retours.
Christian
Fichiers joints
2017-11-09 ING pour Gouluk.jpg
Répondre