INGENICO - FR0000125346

Re: INGENICO - FR0000125346

Messagepar marc83 » 09 Nov 2017, 21:19

Très beau graphique !! ;-)
marc83
7
7

Messagepar gouluk » 09 Nov 2017, 21:55

LeRoiDeLaBourse a écrit: Mais qui sait acheter "au plus bas" et vendre "au plus haut", à ma connaissance personne. ...

Exactement. Celui qui prétend le contraire est un menteur ou un mytho ;)
LeRoiDeLaBourse a écrit:Merci dans tous les cas pour tes retours.

De rien Christian. En échangeant des points de vue, on acquiert de l'expérience, en rectifiant nos erreurs et/ou en validant notre analyse. Le forum est un lieu d'échange et personne ne détient la Vérité ;)

Ceci étant dit, je n'ai pas vu ton canal et effectivement, il semble une solution envisageable.

A titre personnel (c'est ici un biais psychologue !! ), je cherche pratiquement jamais un canal et suis plutôt adepte du range. On rejoint ici ce que je te disais à propos de l'aisance dans le trade. Je ne suis pas à l'aise avec un canal.
Concernant mon "trading" :
Ce terme est impropre à me définir car mes 99.99% de mes investissements sont pris sur du J/H/M. Je consulte de temps en temps le H4 ou H1 par pure curiosité ou pour validation d'une prise de position. Les UT inférieures me sont inconnues :) Globalement, j'effectue en moyenne 1 ou 2 "trades" par mois. Il m'arrive même de ne rien faire sur un mois alors que j'effectue un suivi journalier du marché :roll:
Concernant la gestion du trade :
- Si les fondamentaux sont bons, elle se résume à garder mes PV sous forme de titres. (C'est le cas d'Aurea ou VIE en ce moment)
- Si les fondamentaux ne sont pas bons, je passe à BE très (trop?) rapidement et je vire ma position au TP sans états d'âme. (Carrefour !)

Au plaisir,
Cordialement
Laurent
Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
Un peu de lecture : http://www.broker-cfd.fr/risques-du-tra ... erence.php
Twitter : https://twitter.com/gouluk1?lang=fr
gouluk
4
4

Messagepar Cypressat » 10 Nov 2017, 10:55

Christian, la question n'est pas d'acheter au plus bas et vendre au plus haut, pas du tout même. Et ichimoku ne t'aidera pas a faire cela. Ichimoku te permet de déceler les seuils clés.
Dis moi, as tu vraiment lu la formation et regardé les vidéos ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Christian » 10 Nov 2017, 13:18

j'en suis à la moitié :roll: :?
J'ai fait une pose quand je me suis rendu compte que j’étais (presque) tout seul à faire du trading ACTIONS (avec Ichimoku) ici et maintenant.... et que j'ai fini par ne plus rien y voir dans mes graph. :roll: :roll:

Mais si je constate que nous sommes au moins 2 traders actifs et investis réellement en ACTIONS et utilisant ICHIMOKU ... je m'y remet immédiatement :lol: :lol:
Bonne journée ... de rebonds ;)
"Le R.O.I de la bourse" : Return On Investment....... Ce qui me permet de vivre chaque jour de ma passion !
"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien" Theodore Roosevelt
Christian
5
5

Messagepar Cypressat » 10 Nov 2017, 18:16

je ne comprend pas l’intérêt de te mettre a l'ichimoku alors que tu as visiblement une méthode qui te donne pleine satisfaction.
Par contre il est vrai qu'ici il s'agit bel et bien d'un forum dédié à l'ichimoku pas à autre chose ;)
Donc si tu donnes ici tes points d'entrées stop et tp tu dois le faire accompagné de graphs ichimoku en expliquant pourquoi tu entres en position selon l'ichimoku. Sinon ça n'est pas utile à notre communauté.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Christian » 10 Nov 2017, 20:08

Bonsoir Patrick,
Je comprends et je suis d'accord bien évidement.
Si tout le monde commence à parler de son poulailler, (ailleurs que dans le bar) ce forum deviendra vite ... autre chose. :lol: :lol:
Mais comme tous les débutants, je débute en Ichimoku ... et ne comprend pas tout encore, il m'est donc difficile d'expliquer des phénomènes qui se réalisent sur les prix des ACTIONS ... à l'aide d'Ichimoku ... mais je vais y arriver, 8-)
il me faut encore un peu de temps, je n'ai acheté et découvert ta formation totale ( dont 1/2 lu et vu :? ) et ICHIMOKU que depuis 1 mois ! 8-)
Je commence juste à "constater" comme toi que certaines ACTIONS répondent à des signaux Ichi et d'autre moins, voir pas du tout ... mais c'est purement empirique et sans pouvoir te donner d'explications ICHIMOKU, à toi ! :roll: :roll:
Si explications il pouvait y avoir, je souhaite que ceux qui savent mieux lire Ichimoku que moi essaye de m'expliquer.... afin de progresser ensemble. Je fais plein de bêtises (non Ichimoku évidement pour le moment) dans mon quotidien de trader ... et recherche les causes ... afin de ne pas les reproduire.... bêtement.
Je suis convaincu qu'ICHIMOKU, avec le temps, va m'aider en cela.... mais il faut laisser le temps au temps.... le temps de l'apprentissage.

Bon WE
Christian
"Le R.O.I de la bourse" : Return On Investment....... Ce qui me permet de vivre chaque jour de ma passion !
"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien" Theodore Roosevelt
Christian
5
5

Messagepar Christian » 10 Nov 2017, 20:12

Cypressat a écrit:Christian, la question n'est pas d'acheter au plus bas et vendre au plus haut, pas du tout même. Et ichimoku ne t'aidera pas a faire cela.

C'est pourtant à cela que semble servir les hauts et les bas de ranges ?? d'où l'intéret de marquer les ranges. Non ?
ou alors je n'ai rien compris :roll:
Christian
5
5

Messagepar Cypressat » 11 Nov 2017, 10:19

ne sois pas de mauvaise foi,, gouluk t'a donné de nombreuses explications et moi de m^me en live et ici en répondant a tes questions et graphiques a l'appui. Seulement, il me semble que mes réponses techniques ne te conviennent pas, tu veux "forcer" l'outil a voir ce que tu crois et souhaites et non pas ce qu'il en est réellement. Cela prend du temps il serait aimable de ne pas ignorer ces efforts. Par ailleurs tu ne peux pas comprendre en aillant lu la moitié du mode d'emploi. C'est un peu "prétentieux"
c'est comme si tu voulais monter un meuble ikéa en aillant lu que la moitié de la notice. :lol: :lol: :lol: :lol:
Merci aussi de ne pas vampiriser le forum avec ces débats stériles. Passons au bar
Sinon c'est graphiques et arguments ichimoku obligatoires
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Christian » 11 Nov 2017, 11:11

No comment, tout est dans le graphique
C'est mon plan de trading : ichimoku / EPK / Range / Fibo / couloir haussier et money management.
Je ne sais pas faire mieux pour le moment ;) mais ça viendra.
Personne ne sais ce qui se passera lundi ou la semaine prochaine ...
mais le support 61% à +/- 78 € me semble ( tout comme gouluk ) solide ... pour un eventuel rebond ... à confirmer.
Bon WE
Christian
Fichiers joints
2017-11-10 ING HEBDO.jpg
Christian
5
5

Messagepar Cypressat » 11 Nov 2017, 11:42

voilà comment doit être présentée une analyse ichimoku "argumentée" et que se soit sur forex, futures, actions, warrants, turbos ou je ne sais quoi ça ne change rien
http://ichimoku-forum.net/forum/topic3030.html#p23335
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS