LeRoiDeLaBourse a écrit: Mais qui sait acheter "au plus bas" et vendre "au plus haut", à ma connaissance personne. ...
Exactement. Celui qui prétend le contraire est un menteur ou un mytho
LeRoiDeLaBourse a écrit:Merci dans tous les cas pour tes retours.
De rien Christian. En échangeant des points de vue, on acquiert de l'expérience, en rectifiant nos erreurs et/ou en validant notre analyse. Le forum est un lieu d'échange et personne ne détient la Vérité
Ceci étant dit, je n'ai pas vu ton canal et effectivement, il semble une solution envisageable.
A titre personnel (c'est ici un biais psychologue !! ), je cherche pratiquement jamais un canal et suis plutôt adepte du range. On rejoint ici ce que je te disais à propos de l'aisance dans le trade. Je ne suis pas à l'aise avec un canal.
Concernant mon "trading" :
Ce terme est impropre à me définir car mes 99.99% de mes investissements sont pris sur du J/H/M. Je consulte de temps en temps le H4 ou H1 par pure curiosité ou pour validation d'une prise de position. Les UT inférieures me sont inconnues

Globalement, j'effectue en moyenne 1 ou 2 "trades" par mois. Il m'arrive même de ne rien faire sur un mois alors que j'effectue un suivi journalier du marché
Concernant la gestion du trade :
- Si les fondamentaux sont bons, elle se résume à garder mes PV sous forme de titres. (C'est le cas d'Aurea ou VIE en ce moment)
- Si les fondamentaux ne sont pas bons, je passe à BE très (trop?) rapidement et je vire ma position au TP sans états d'âme. (Carrefour !)
Au plaisir,
Cordialement
Laurent