super interressants vos échanges les gars ! Bravo. Merci et de votre transparence et te ton aide Greg.
Perso j'ai perdu le trade short pris en haut de range daily il y a deux semaines.
Bref ce matin en intraday je suis entré à l'achat à 1,5217 stop à 1,5170 TP à 1,5380 (très bon ratio)
H1
En daily comme dit Greg après avoir cassé en force la résistance, les prix se replient sur le support
Maintenant, je comprend le range qu'a tracé Marc , voir image ci-dessous. Et soit dit en passant la mèche dont il parle est en formation ce matin.
Le problème, c'est l'anticipation d'une part (mal anticipé) et deuxièmement, on a dit que pour trader les ranges, il faut qu'ils soient propres, incontestables, bien bornés , ce qui n'est pas le cas avec celui ci . Celui ci est discutable, certes la ssb est à 50 % des bornes, mais cela ne doit en aucun cas être un critère autre que l'aide au tracé. Ici il y a plein de points pouvant servir de résistance. Les prix peuvent être attirés par les résistances plus hautes. (lignes noires) Ce possible mais incertain range n'est donc pas suffisamment "propre" pour être tradé en tant que tel .
weekly
Panal je crois que si tu avais un compte de 2000 et qu'il ne te reste que 180 le soucis doit être davantage lié au money management qu'à l'analyse technique. Si tu n'entres en position qu'avec des ratios d'au moins 2/1 il est impossible me semble t'il de cramer un compte.K
Qu'en dis tu ?