Plan short

Plan short

Messagepar marc83 » 25 Oct 2017, 09:50

Possible short en swing !
Fichiers joints
Capture d’écran 2017-10-25 à 08.37.29.png
En HEBDO
Capture d’écran 2017-10-25 à 08.45.10.jpg
En DAILY
marc83
7
7

Re: Plan short

Messagepar PANAL » 25 Oct 2017, 10:22

Sur D les prix sont loin de K ... Donc possibilité de retour vers celle-ci pour faire une mèche en effet...
PANAL
2
2

Messagepar greg » 25 Oct 2017, 20:48

Marc, as tu pris ce short ou pas ?
As-tu un avis sur ce plan à posteriori ?
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar marc83 » 25 Oct 2017, 21:07

Oui, je l'ai pris short ce matin et je me suis fait lourder . Les prix sont au niveau de mon stop. Putain, de quelques pips juste.. Je le mets toujours trop serré mon stop !!!
Le lien vers mon post de ce matin sur l'EURAUD: topic2545-30.html

Pourtant, on est en survente de partout, sauf en daily...
marc83
7
7

Messagepar greg » 25 Oct 2017, 21:56

Je t'ai volontairement laissé prendre ton trade. Puisque tu es en démo, rien de grade.
A combien es-tu entrée ?

Punaise... la survente n'est pas une condition d'entrée en position. Tu mériterais une fessée ! Tu n'avais pas du tout les statistiques dans ton sens pour ce trade. Je vais être sévère : c'est un trade débutant qui s'ennuie ! Pour la simple et bonne raison que tu as tradé un prix (par impulsion, par envie de publier un trade...) et non l'action des prix.

Fondamentalement : Les stat AUD n'ont pas été bonnes ce matin : https://fr.investing.com/economic-calendar/

Graphiquement :
En mensuel, on a de la place pour monter au moins jusqu'à 1.55, minimum...
EURAUD M1 (10-25-2017 2143).png

En hebdo, on a cassé une oblique baissière il y a un mois.
EURAUD W1 (10-25-2017 2143).png

En daily, on a cassé des plus hauts d'un range ou de la borne horizontale d'un triangle ascendant.
EURAUD D1 (10-25-2017 2143).png

En H4, on fait une série de obugie de type marubozu avec augmentation de volume.
EURAUD H4 (10-25-2017 2153).png

Quand et comment veux-tu shorter ?
As-tu fais cette analyse ? Rien à voir avec ton stop en tout cas, je pense, en toute humilité et très amicalement...
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar marc83 » 25 Oct 2017, 22:54

Heu, quand je dis que j'ai fais que des conneries ce matin !! Hihihihi !!
Hallucinant que je n'ai pas vu tous ces signes haussiers, tu as complètement raison !! Et oui c'était un trade de qu'un qui s'ennuie et qui voulait absolument faire un truc avant de partir pour sa journée !! ;-)
Et puis les statistiques, ces p... de stat que je ne pense JAMAIS à regarder !!!! J'ai vu effectivement après coup, quand j'ai regardé vite fait pourquoi j'avais perdu le trade, j'ai vu les stat....

En tout cas, merci de me remettre sur les rails !! Et t'en fait pas pour la forme, quand ça vient de qu'un qui sait, moi je me tais et j'écoute !! ;) ;) ;)
marc83
7
7

Messagepar marc83 » 26 Oct 2017, 06:51

Salut Greg, ce trade m'a turlupiné ! Passer à coté de cette analyse m'agace. Donc ce matin je m'y suis collé pour regarder tout ça à nouveau..
D'abord une rectification: je ne voulais pas dire "survente" mais bien "surachat" ! Je me goure souvent entre les deux !! ;-) Bien sûr, je ne short jamais en survente....
Par contre, quand on regarde le mensuel, certes on casse une grosse résistance oblique baissière, mais on est en gros surachat, très loin de la tenkan. De plus, on se tape la tête dans une R et chikou est empêtrée dans les prix, et est aussi bloquée par la R. Donc avant de rejoindre la R qui est plus haut, à mon avis va falloir patienter un peu..
Pour le reste je te rejoins complètement; je pense que j'ai été trompé ( et c'est souvent le cas) par la situation de surachat; je pense que c'est ça aussi qui m'a poussé à shorter.
Ceci dit, faut vraiment que je fasse gaffe, et que je ne cherche jamais à faire un trade quand j'ai qqchose d'autre à faire !! :lol: :lol: :lol:
marc83
7
7

Messagepar PANAL » 26 Oct 2017, 07:51

Console toi marc38 ton post et sa réponse en tout cas ont servi à au moins 2 personnes : toi et moi qui me débats dans l'ichimochu depuis une année et qui fait les mêmes con... Sur un compte virtuel certes mais les 2000€ de départ sont réduits à 180 et des brouettes... Ce post enrichi par ton erreur, certainement plus de personnes que l'on ne croit. Merci en tout cas
PANAL
2
2

Messagepar marc83 » 26 Oct 2017, 08:14

Oui, ben tu sais, j'en ai cramé pas mal de compte démo moi aussi !! Faut pas hésiter à y rester longtemps !! ;-)
marc83
7
7

Messagepar Cypressat » 27 Oct 2017, 10:47

super interressants vos échanges les gars ! Bravo. Merci et de votre transparence et te ton aide Greg.
Perso j'ai perdu le trade short pris en haut de range daily il y a deux semaines.

Bref ce matin en intraday je suis entré à l'achat à 1,5217 stop à 1,5170 TP à 1,5380 (très bon ratio)
H1
EURAUD 1 heure.png

En daily comme dit Greg après avoir cassé en force la résistance, les prix se replient sur le support
EURAUD Journalier.png

Maintenant, je comprend le range qu'a tracé Marc , voir image ci-dessous. Et soit dit en passant la mèche dont il parle est en formation ce matin.
Le problème, c'est l'anticipation d'une part (mal anticipé) et deuxièmement, on a dit que pour trader les ranges, il faut qu'ils soient propres, incontestables, bien bornés , ce qui n'est pas le cas avec celui ci . Celui ci est discutable, certes la ssb est à 50 % des bornes, mais cela ne doit en aucun cas être un critère autre que l'aide au tracé. Ici il y a plein de points pouvant servir de résistance. Les prix peuvent être attirés par les résistances plus hautes. (lignes noires) Ce possible mais incertain range n'est donc pas suffisamment "propre" pour être tradé en tant que tel .
weekly
EURAUD Hebdo.png

Panal je crois que si tu avais un compte de 2000 et qu'il ne te reste que 180 le soucis doit être davantage lié au money management qu'à l'analyse technique. Si tu n'entres en position qu'avec des ratios d'au moins 2/1 il est impossible me semble t'il de cramer un compte.K
Qu'en dis tu ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers EURAUD - Sujets d'archives