Analyse fin Octobre

Analyse fin Octobre

Messagepar Bifton » 29 Oct 2017, 23:17

Pas facile de trouver du temps pour poster des analyses ! Mais bon on va y arriver. Encore faut-il trouver quelque chose d'intéressant... Voila ce que je vois sur GBPUSD :

PS : Je galère vraiment à mettre les images comme je veux, elles se mettent dans l'ordre inverse, obligé de feinter ! J'arrive pas à les intégrer au texte...
Fichiers joints
GBPUSDWeekly.png
Depuis Janvier 2017 le cours est entré dans un canal pour rejoindre la borne haute supposée du range W.( si l'on considère le nouveau plat ssb comme zone d'équilibre). La semaine dernière ils ont terminé sur le bas du canal qui forme un cluster avec la kijun W. Un œil sur la chikou : elle est revenue au dessus du plat ssb
GBPUSDDaily.png
Après un soulèvement, il a réintégré le dessus du seuil, la bougie de vendredi formant un doji.Si une bougie haussière fait suite au doji, cela pourrait (hypothèse) nous permettre d'aller fricoter à nouveau avec le haut du range.

Si on casse le cluster par le bas, on part pour la zone d'équilibre et le bas du range...Miam !

Bon vous en pensez quoi vous ?
Bifton
1
1

Re: Analyse fin Octobre

Messagepar Cypressat » 30 Oct 2017, 19:32

Bonjour Bifton,
J'en pense que ton analyse est superbe ! Vraiment.
POur les images tu fais (je crois qu'il y a une vidéo qui explique dans dans fonctionnement du forum) ajouter un fichier joint, puis tu clics sur insérer dans le message et tu l'insères ou tu veux dans ton texte.
Par exemple ici je vais le faire pour mon graph weekly. Après avoir éjouter le fichier" tu clics sur insérer dans le message , tu places ton curseur là ou tu veux que soit inésrée l'image
GBPUSD Hebdo.png

Attention toutefois car, soit on vendait en haut du "présumé" range, soit ça me semble un peu tard maintenant. Si en effet les prix en cloture hebdo recassent la ssb, il est probable que se soit pour retourner à 1.36
En daily si on ne voit que le canal (mais on ne peut pas ne pas voir le range qui conduit à 1.28 en effet le doji était superbe
Je crois qu'il faut attendre et laisser passer, la fed mercredi, le feuilleton Russe des copains de Trump et voir s'il passe de Yellen à Powell sans oublier le NFP, semaine chargée
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Analyse fin Octobre

Messagepar Bifton » 01 Nov 2017, 21:49

Merci de ta réponse, ça m'encourage un max !
Je teste avec une image :
GBPUSDH4.png
En H4 on a aussi un range. J'ai pris un short juste après la bougie de retournement pour viser la zone d’équilibre. le timing était pas top puisque sur une résistance récente, mais on à cassé la kijun en h1 donc je suis resté en position. TP juste a dessus du plat précédent de la TK Weekly
Bifton
1
1

Retourner vers GBPUSD - Sujets d'archives