J'ai une remarque à faire sur les marchés US :
comme tout débutant, je peux me tromper, mais j'ai observé plusieurs anomalies sur de nombreux titres du NYSE et du NASDAQ. Les investisseurs institutionnels semblent céder leurs titres sur des plus hauts, , nous pouvons le remarquer dans les zones de distribution où l'augmentation des volumes devraient pousser les prix à la hausse mais rien n'y fait : les prix stagnent, les achats massifs du grand public ne parviennent pas contrer les ventes des institutionnels qui bloquent les cours.
Pire, sur la plupart des titres, ont assiste à des accélérations de plus en plus violentes et je doute que cette situation ne puisse tenir. Tout ce que je dis là est à prendre avec une extrême légèreté, et personne ne peut prédire un crack, surtout pas un débutant comme moi, mais j'ai de mauvais signaux techniques sur mes graphs.
Je ne vais pas vous montrer les centaines et les centaines d'actions du NYSE ou du NASDAQ que j'ai analysé pour illustrer mes propos, à vous de vous forger votre propre opinion, mais j'en ai sélectionné quelques une ( liste non exhaustive ) :
Titre Uited Health Group [NUH] Accélération haussière, rsi en surachat, une telle hausse devrait s'accompagner de volumes, mais on remarque que les volumes se tarissent au lieu d'être croissants ce qui en fait une divergence.
Titre abbVie Inc [ABBV] Apprès une belle hausse - qui reste agressive - accompagnée de volume, on peut remarquer plusieurs anomalies :
Si on zoom en H4, on observe ce qu'appelle Anna Coulling dans son livre un climax vendeur, de plus, les chandeliers sont anormalement petits par rapport au volumes ce qui est un renforce mon doute.
Titre Lam Research Corp [LRCX] Accélération haussière, rsi en surachat
Titre The Travelers Companies Inc [TRV] Divergence baissière rsi
Etc Etc ...
PS, j'en ai plein d'autre y'a qu'à demander !