Un crack boursier en approche ?

Un crack boursier en approche ?

Messagepar Wazeump » 07 Nov 2017, 19:49

Bonjour bonsoir,
J'ai une remarque à faire sur les marchés US :
comme tout débutant, je peux me tromper, mais j'ai observé plusieurs anomalies sur de nombreux titres du NYSE et du NASDAQ. Les investisseurs institutionnels semblent céder leurs titres sur des plus hauts, , nous pouvons le remarquer dans les zones de distribution où l'augmentation des volumes devraient pousser les prix à la hausse mais rien n'y fait : les prix stagnent, les achats massifs du grand public ne parviennent pas contrer les ventes des institutionnels qui bloquent les cours.
Pire, sur la plupart des titres, ont assiste à des accélérations de plus en plus violentes et je doute que cette situation ne puisse tenir. Tout ce que je dis là est à prendre avec une extrême légèreté, et personne ne peut prédire un crack, surtout pas un débutant comme moi, mais j'ai de mauvais signaux techniques sur mes graphs.

Je ne vais pas vous montrer les centaines et les centaines d'actions du NYSE ou du NASDAQ que j'ai analysé pour illustrer mes propos, à vous de vous forger votre propre opinion, mais j'en ai sélectionné quelques une ( liste non exhaustive ) :

UNH.PNG

Titre Uited Health Group [NUH] Accélération haussière, rsi en surachat, une telle hausse devrait s'accompagner de volumes, mais on remarque que les volumes se tarissent au lieu d'être croissants ce qui en fait une divergence.

abbv daily.PNG

Titre abbVie Inc [ABBV] Apprès une belle hausse - qui reste agressive - accompagnée de volume, on peut remarquer plusieurs anomalies :
abbv 4h.PNG

Si on zoom en H4, on observe ce qu'appelle Anna Coulling dans son livre un climax vendeur, de plus, les chandeliers sont anormalement petits par rapport au volumes ce qui est un renforce mon doute.

lrcx rsi.PNG

Titre Lam Research Corp [LRCX] Accélération haussière, rsi en surachat

trv div rsi.PNG

Titre The Travelers Companies Inc [TRV] Divergence baissière rsi

Etc Etc ...

:?

PS, j'en ai plein d'autre y'a qu'à demander !
Wazeump

Re: Un crack boursier en approche ?

Messagepar Christian » 07 Nov 2017, 20:45

Sans aucun doute,
Mais quand ? et quel sera le "prétexte" ou "déclencheur" ? : Dieu seul le sait :lol:

Je suis en bourse depuis 1987 sans la moindre interruption ...

je te laisse comptabiliser le nombre de "crack" que j'ai deja vecu ! ... : >>>>>>>>>>> ici <<<<<<<<<<<<<

J'avais envie de te répondre juste : Et alors ?
Car si tu positives "l’événement crack" ... ben tu t'en réjouiras car il va y avoir de nouveau du mouvement ...
il suffit de le trader à la baisse comme l'on trade les bulles à la hausse et l'on se goinfre une deuxième fois ! :lol: :lol:
"que du bonheur"
Christian
"Le R.O.I de la bourse" : Return On Investment....... Ce qui me permet de vivre chaque jour de ma passion !
"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien" Theodore Roosevelt
Christian
5
5

Re: Un crack boursier en approche ?

Messagepar gouluk » 08 Nov 2017, 09:50

Le krach est par définition imprévisible et on rejoint ici la théorie du cygne noir.
En respectant des règles basiques, on peut arriver à absorber le choc ou à atténuer les effets. D'une manière générale, le money management est primordiale et il convient également d'être toujours en partie liquide. Ainsi, étant en possession de cash, on peut profiter des opportunités créés par le krach en étant sélectif. Mon propos se veut purement théorique et ne prend pas en compte le biais psychologique propre à chacun et la folie ambiante s'emparant du marché.
Actuellement, les prises de bénéfices sont parfaitement logiques vu la performance des indices depuis le début de l'année (environ 15%). Une correction serait même plutôt saine pour le marché, anormalement surévalué à mon goût.
En effet, sur le marché actions, il devient compliqué de trouver des opportunités raisonnables d'investissement et la papier se paie globalement très (trop?) cher.
Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
Un peu de lecture : http://www.broker-cfd.fr/risques-du-tra ... erence.php
Twitter : https://twitter.com/gouluk1?lang=fr
gouluk
4
4

Retourner vers ACTIONS