Bonjour Stephane, merci beaucoup pour le partage. J'ai "vraiment" essayé de suivre en cliquant sur chacun de tes graphiques, mais je n'y suis pas parvenu.
Comme je le disais a "leroidelabourse" il faut que vous fassiez des efforts dans l'explication de vos trades, analyses et plans de trading. Tenter de se mettre à la place des lecteurs qui ne sont pas dans votre tête .
Sous chaque graphique (voir mes analyses par exemple) il convient en quelques mots d'expliquer ce que l'on voit ce que l'on veut faire et pourquoi. Sinon c'est trop complexxe a comprendre.
Parfois je fais l'effort de comprendre ce genre de graphiques peu commentés en ouvrant mes propres graphiques et en cherchant a comprendre, mais ça prend vraiment bcp de temps
Voici mon analyse du GBPUSD afin que tu puisses comparer avec la ti_enne
H1 clic pour agrandir.
Après avoir cassé la dérive latérale et le triangle, les prix semblent retracer sur la kijun sen. A la hausse chikou span est dépourvue d'obstacles notoires
Si et uniquement si la kijun sen H1 ne casse pas, pouvons nous acheter ce seuil et quel objectif viser ?
Pour le savoir je bascule en H4(clic pour agrandir)
Les deux premiers objectifs (aillant d'ailleurs déjà fait barrage aux prix) sont les extensions de plat kijun et SSB visible à gauche du graphique dans l'ellipse jaune) Le troisième objectif la ligne de tendance.
Je n'oublie pas de voir que les ,prix sont très éloignés de tenkan sen , dans ce genre de configuration il ne faut pas entrer (chapitre tenkan sen de la formation totale à l'ichimoku)
Néanmoins pour valider le tout je jette un oiel sur le graphique daily
Je constate que les prix sont bloqués par la SSB et que chikou span est elle aussi bloquée par divers obstacles.
Cela m'indique que tant que les prix et chikou span ne franchissent pas ces obstacles et que les prix restent loin de tenkan sur le H4 il est imprudent d'entrer avec mon plan H1. Je n'obtiendrais pas un trade à forte probabilité de réussite, dans ce cas il est à mon sens préférable de s('abstenir
daily clic pour agrandir